|  |  |
 | | | | | Découvrez les photos de Robert Ramser Douz · 19 février 2018 à 16:13 · 6 photos 9 messages · 5 participants · 545 affichages | | | | 19 février 2018 à 16:13 Découvrez les photos de Robert Ramser Message 1 de 9 · 545 affichages · Partager robert.ramser.pagesperso-orange.fr/page%20selec...
Bonjour
Je mets le lien du site du photographe Robert Ramser. Je viens de découvrir son travail grâce à un ami qui a longtemps fréquenté ce site. Une autre approche de la photographie de voyage qui mérite qu'on s'y arrête. Attention, il va peut-être falloir charger la dernière version de flash player. | | | À: Douz · 19 février 2018 à 19:23 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 2 de 9 · 530 affichages · Partager bonsoir Douz, merci du partage et magnifique reportage photographique sur les oubliés de l'empire, graphisme et contraste superbe. dommage que vous et Christiang n' intervenez plus. Si besoin mp. Cordialement Manu | | | À: Lelorrain53 · 19 février 2018 à 21:10 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 3 de 9 · 524 affichages · Partager Tu vois, il m'arrive quand même de passer de temps en temps. Cordialement | | | À: Douz · 20 février 2018 à 20:35 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 4 de 9 · 488 affichages · Partager Salut Douz
Je préfère ses séries en noir et blanc, un travail super créatif avec une certaine originalité. Je n'ai pas tout compris, notamment les images floues (exemple la numéro 40 de BONHEUR NATIONAL BRUT). Mais le monsieur peut se permettre de déroger aux règles | | | À: Kate · 20 février 2018 à 21:19 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 5 de 9 · 479 affichages · Partager Oui, Kate, moi non plus la série sur les flous me laisse de marbre. Mais son travail sur la photo de voyage est sacrément créatif. J'aime son regard, et particulièrement sa série sur les minorités du sud-est chinois, inspiré de l'école humaniste. Le monsieur travail en moyen format argentique. Les négatifs sont ensuite numérisés. J'ai pris contact avec lui, il a été formé avec des membres de l'agence Magnum. Je comprends mieux. Pour ceux qui ne connaissent pas "Magnum photo", il faut aller jeter un oeil sur internet, la plupart des photographes de cette agence sont de véritables monuments de créativité. | | | À: Douz · 21 février 2018 à 19:38 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 6 de 9 · 444 affichages · Partager Merci Douz, pour ce post qui rapporte à cette rubrique de la douceur. Mac oblige, pas de Flash player sur mon ordi. Mais on peut voir aussi ici : www.lensculture.com/robert-ramser de très belles images, particulièrement Wabi-sabi, mais j'aime aussi beaucoup Holy creatures (forcément...) et Forgotten hills. Alors que je pars en voyage à Hokkaido puis au Sichuan, je ne pouvais pas trouver mieux pour entretenir le rêve... Le format carré et le noir et blanc.... Kate, est ce que cela te tente ? | | | À: Cheechako · 21 février 2018 à 20:57 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 7 de 9 · 431 affichages · Partager Le format carré et le noir et blanc.... Kate, est ce que cela te tente ?
Oui, j'aime bien, ça change, c'est pas académique, c'est ultra moderne dans la compo. Bon, ça bouscule un peu mes codes (le flou, les éléments qui sortent à moitié du cadre...) mais ça me change de ce qui est à la mode: les couleurs qui piquent les yeux et le peinturlurage photoshop  En tous les cas, c'est très intéressant ! | | | À: Kate · 22 février 2018 à 17:59 · Modifié le 22 fév. 2018 à 19:59 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 8 de 9 · 410 affichages · Partager Le format carré ultra moderne ? Non, il était même la règle à l'époque où le 6X6 était la norme et le Rolleiflex le roi. Et cela nous ramène largement au siècle dernier.... En tous cas, bien d'accord avec toi : un peu saturé (c'est le cas de le dire !) des couleurs qui piquent et des curseurs poussés à fond sur Photoshop ou Lightroom.... | | | À: Cheechako · 22 février 2018 à 22:29 Re: Découvrez les photos de Robert Ramser Message 9 de 9 · 391 affichages · Partager Le format carré ultra moderne ? Non, il était même la règle à l'époque où le 6X6 était la norme et le Rolleiflex le roi. Et cela nous ramène largement au siècle dernier....
Le Roi est mort. Vive le Roi. Hé hé hé...
Cadeau à Cheechako : 1. Hennebont - 2. Sainte-Anne-d'Auray - 3. Guémené-sur-Scorff - 4. Buguélès - 5. Iles de Glénan - 6. Saint-Guénolé. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |