| Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Autruchon · 28 mai 2017 à 19:09 · 4 photos 35 messages · 15 participants · 2 107 affichages | | | | À: Autruchon · 29 mai 2017 à 21:34 · Modifié le 29 mai 2017 à 22:50 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager "I'm so sorry"  pour tous ceux que le terme "américain moyen" a choqué....pour Trump, même combat...en fait, ce n'est pas la politique en particulier, mais tous ces pré-jugés qu'on a en Europe sur l'Amérique qui titillent ma curiosité et me donnent l'envie d'aller voir sur place ce qu'il en est.en tous cas, j'aurai compris que dans un forum on ne fait pas d'humour là dessus, c'est trop perso  
!
Ne le prenez pas mal mais votre demande de rencontrer l'Américain moyen et en plus lors d'un voyage si court c'est un peu comme demander la lune.
C'est simplement à ça que les membres connaissant les É-U ont répondu. Il n'était pas question de tabou ou autre chose.
Préparez votre voyage tout simplement comme n'importe quel voyage et vous en reviendrez enchanté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cochize · 29 mai 2017 à 22:12 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager merci, merci, merci!!! | | | À: Barneyg · 29 mai 2017 à 22:27 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Bonsoir, j'ai répondu en général, mais je tiens à vous remercier pour tous ces bons conseils! (sorry, avec tous ces messages, je ne sais plus qui j'ai déjà remercié!  ) C'est super complet et vous avez vraiment bien cerné ma demande! De mon côté il est tard, c'est "bonsoir",....mais bonne journée à vous!!!! MERCI! | | | À: Autruchon · 30 mai 2017 à 0:11 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager bonjour Un truc tout simple aussi pour essayer de commencer à peut etre comprendre est d'acheter la presse locale et voir de quoi il retourne pour les nouvelles de la ville, du comté, de l'état, du pays, du monde... bon voyage, partez et découvrez et prenez tout ce qui vient, ou pas comme disait Nicolas Bouvier "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." | | | À: BabouinenPA · 30 mai 2017 à 0:56 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Mais pourquoi me dites vous ça A MOI ??? 
Bah c'est un fil de discussion, il faut répondre à quelqu'un et comme on dit ici au Québec j'ai voulu 'faire du pouce' sur votre message, que je trouvais intéressant... mais clairement il n'y a pas vraiment de destinataire particulier puisque le message est public.
Je suis d'accord, j'essayais simplement de généraliser un peu car 2 semaines, c'est assez court... Cela dit, les grandes villes des états de la Rust Belt ont voté démocrate, il faut toujours aller dans les comtés environnants pour trouver des (comtés) républicains.
Oui oui, c'était justement l'essence de mon message -- peu importe où on va et qui a gagné l'état, il est probable que Clinton ait gagné dans les grandes villes et Trump dans les campagnes, les banlieues étant partagées.
Question personnelle : vous avez vécu dans quel coin ?
J'ai vécu à Pittsburgh. | | | À: Autruchon · 30 mai 2017 à 1:10 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager merci pour toutes ces infos!!! cela donne des tas de bonnes pistes (vous vivez à Pittsburgh si je comprends bien....?! j'irai voir sur google maps à quoi cela ressemble!)
J'ai vécu à Pittsburgh pendant 4 ans jusqu'à 2009.. le site pittsburghskyline.com contient des milliers de photos, un peu trop de gratte-ciels et pas assez des beaux quartiers résidentiels mais en fouillant, on les trouve!
"I'm so sorry"  pour tous ceux que le terme "américain moyen" a choqué....pour Trump, même combat...en fait, ce n'est pas la politique en particulier, mais tous ces pré-jugés qu'on a en Europe sur l'Amérique qui titillent ma curiosité et me donnent l'envie d'aller voir sur place ce qu'il en est.en tous cas, j'aurai compris que dans un forum on ne fait pas d'humour là dessus, c'est trop perso  
Non non, vous n'y êtes pas -- ce n'est pas que ce soit un terme choquant, c'est que le concept même n'a pas vraiment de sens. Vous connaissez assurément déjà la réputation des USA à titre de champion des inégalités sociales, l'ampleur est difficile à saisir tant qu'on ne l'a pas vue! | | | À: Autruchon · 30 mai 2017 à 6:08 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons faire découvrir ce "Continent" (ou du moins une partie!) à nos ados (13-16-17); nous privilégions la rencontre avec l'Américain moyen (pour comprendre le choix de leur président?!  ), la découverte de leur mode de vie et de leurs valeurs. Nous pensions aller en Californie, pour la diversité des paysages sur peu d'espace, mais j'ai l'impression que c'est un peu "piège à touristes", pas très représentatif de ce qu'on recherche....
C'est une plaisanterie. Tout le monde a plongé. Bravo Autruchon !
Si ce n'est pas le cas, je n'avais encore jamais lu un tel tissu de bêtises, pour ne pas dire autre chose.
En 15 jours, découvrir le mode de vie d'un habitant d'un pays....
Soit vous avez des problèmes de géographie, soit vous avez voulu tester les "foromeurs" patentés sur les States. Certains sont de rais mines de renseignements d'ailleurs.
Au fait, le Belge moyen c'est celui qui boit de la bière, mange des frites grasses et vote très à droite ? C'est tout de même réducteur pour le Belge..... | | | À: Autruchon · 30 mai 2017 à 11:04 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour, Ns pouvons associé les deux (paysages et population) IL serait quand même dommage pour vs de passer à coté des paysages de l' ouest américainqui restent magnifiques. Eric TERMINAL76. | | | À: Autruchon · 31 mai 2017 à 9:54 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager bonjour,
il me semble que les liens video que j’ai donnés pour illustrer cet amusement collectif bon-enfant qui en dit plus qu’il n’y paraît sur la créativité... et l’humour ! de ‘’l’ Américain moyen  ‘’
qui peut faire penser à Burning Man .....
ne fonctionnent pas....
Comme il serait tout à fait impardonnable de passer son chemin sans voir de quoi il relève et savoir comment une petite ville du Delaware peut multiplier par 100 sa population le temps d’un lancer de citrouilles...... j’en propose un autre
Punkin Chunkin | Discovery Science - Science Channel
ou alors taper ''pumpkin chunkin''
à noter que le record actuel du lancer de citrouille a été obtenu à Moab, la capitale des Roches Rouges, en septembre 2010 avec un canon à air....un tir à 1590 mètres
| | | À: Suedois · 31 mai 2017 à 10:23 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Hi hi Alors le belge moyen n'existe pas ! Ou il est flamand néerlandophone (et vote à droite voire plus) ou il est wallon francophone (et vote à gauche) ou alémanique (là je ne sais pas). Donc là aussi des affreux clichés qui ne mènent à rien.
Amitiés des haut de France voisin des amis belges que je salue. | | | À: PapJ59 · 31 mai 2017 à 14:04 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Hi hi Alors le belge moyen n'existe pas ! Ou il est flamand néerlandophone (et vote à droite voire plus) ou il est wallon francophone (et vote à gauche) ou alémanique (là je ne sais pas). Donc là aussi des affreux clichés qui ne mènent à rien.
Amitiés des haut de France voisin des amis belges que je salue.
Cher "Suedois" et consorts, le belge moyen étant de nature pacifique et poli, je me suis retenue, mais là, la moutarde me monte "un peu" au nez!  Saviez vous qu'il n'existe que très peu de Flamand néerlandophones (une tautologie!), mais bien un ensemble de bilingues (flamands francophones, wallons néérlandophones, plus tous les trilingues anglais, français, néérlandais etc...et j'en passe !) qui, forcés de parler une autre langue que la leur (et donc n'utilisant pas toujous le bon terme)s'attachent d'avantage à rechercher le "sens "de la question plutôt qu'à ricaner sur son éventuelle utilité...selon moi, ils gagnent un temps fou pour d'autres choses, voyager par exemple!.. (à moins que ce ne soit un plaisir pour le persécuteur, mais bon, chacun son truc tant qu'on n'ennuie personne....) ; je félicite dès lors toutes les charmantes personnes ouvertes qui ont compris (voire recadré) ma demande: je crois que ce forum sert plus à s'entraider qu'à se moquer, isn'it? 
alors pour les "lancers de citrouilles" et autres joyeusetés typiquement américaines, je dis, OUI, allez-y, pour les citiques, défoulez vous ailleurs svp ! Merci! | | | À: Autruchon · 31 mai 2017 à 15:43 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Bonjour,
C'est en regardant un peu partout les cérémonies locales à l'occasion du Memorial Day que je me suis rappelé voilà une façon parmi d'autres de découvrir un peu les Américains: assister/participer à des fêtes locales, à des manifestations sportives.
J'ai eu l'occasion de le faire en novembre dernier en me mêlant à cette foule de gens ordinaires; c'était le défilé annuel pour inaugurer la saison des Fêtes. Toute la ville y était!
Ne vous reste plus qu'à trouver un défilé quelque part au moment où vous y serez.
Mais si vous êtes comme vos voisins au Sud, toujours tenus à un horaire duquel ils ne peuvent surtout pas déroger - comme s'ils étaient en voyage organisé - à moins de subir un grand stress, alors là, oubliez mon conseil.
Je vous souhaite donc une bonne parade ou bon match comme on dit ici.
Ps. Allez à Pittsburg vous ne le regretterez pas; il y en a pour tous les goûts. | | | À: Néfer · 31 mai 2017 à 15:50 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager merci, c'est une bonne idée! | | | À: Autruchon · 31 mai 2017 à 16:42 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager Bonjour Marie,
Le "lancer de citrouilles" me fait penser à la compétition de lancer de fers à cheval à laquelle nous avons assisté début août 2013 à Saint-George ( Utah). Nous venions de notre hôtel de Springdale (proche de l'entrée sud de Zion NP), nos filles ont vu, sur le présentoir de l'accueil, une publicité sur le "Rosenbruch Wildlife Museum" de Saint-George. Elles ont souhaité visiter ce musée. Dans le bâtiment à l'intérieur duquel il y avait ce musée, nous avons entendu qu'il se déroulait un événement, nous sommes allés voir, c'était une compétition de lancer de fers à cheval. Elle avait lieu dans une des salles, un genre de grand gymnase aménagé pour cette compétition. C'était intéressant, nous avons été impressionnés par l'habileté des compétiteurs. Ils lançaient les fers à cheval d'assez loin.
L'été dernier, nous avons beaucoup aimé le pow-wow auquel nous avons assisté à Taos avec nos amis américains. J'en ai parlé sur mon carnet. Et, j'avais été très touchée par le cadeau que m'avait fait un artisan amérindien quand j'étais allée voir son stand en attendant que débute le pow-wow.
Si une année, je peux retourner au Nouveau-Mexique au moment du "Balloon Fiesta" d' Albuquerque, en octobre, j'aimerais y assister. Annie en parle là : monameriqueamoi.wordpress.com/...ta-2014-albuqu...
Bonne après-midi ! | | | À: Autruchon · 31 mai 2017 à 16:49 · Modifié le 31 mai 2017 à 17:08 Re: Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager alors pour les "lancers de citrouilles" et autres joyeusetés typiquement américaines, je dis, OUI, allez-y
Dans ces conditions je poursuis allègrement avec mon petit vade mecum de civilisation américaine, côté (très) léger  avec un peu d’historique !
Cette aimable tradition qui se déroule maintenant un peu partout au travers du Pays n’est pas très ancienne
Once upon a time....... il y a une trentaine d’années pour être plus précis, il y avait en Delaware trois ou quatre copains qui s’ennuyaient quelque peu.
Quand il s’ennuyait Obelix s’amusait à jeter des menhirs (sur des Romains quand il en passait par là). Les Ecossais eux tuaient le temps en jetant des troncs d’arbres debout (sur des Anglais quand ils en avaient à portée m’a-t-on assuré un jour en Ecosse).
Nos trois amis s’amusaient avec ce qu’ils avaient sous la main.. c’est à dire des enclumes puisque l’un d’entre eux était forgeron-ferronier
L’âge passant les enclumes se firent lourdes à leurs bras et il leur fallut trouver un substitut. Un peu avant Halloween 1986 ils eurent l’idée de jeter des citrouilles avec des engins. Outre le ferronier il y avait, dans l’équipe, un plombier, un foreur et un contracteur (mais pas d’ancien artilleur) donc des gens ayant certaines dispositions mécaniques
pour leur premier concours le lendemain d’Halloween 1986 ils formèrent trois équipes, l’une équipée d’un arc géant tendu par d’énormes ressorts, la seconde d’une catapulte et la troisième d’un lance-pierres géant. Ils rassemblèrent 40 personnes dans un champ et c’est l’arc qui gagna avec un tir de quelques 60 mètres
L’année suivante il y avait 80 machines et 200 personnes dans le champ... et maintenant 100 000 personnes... il a fallu bien sûr changer le lieu de la rencontre.. !
Alors arrivèrent les premiers canons à air.... on ne sait qui en a eu l’idée le premier mais ils me font penser aux gros canons à eau qu’inventèrent les forty-niners de la ruée vers l’or en Californie après avoir récolté l’or de surface quand ils n’eurent plus que d’autre solution que l’abattage hydraulique ( Hydraulic mining ) pour réduire la roche en sables et graviers
On peut voir un de ces anciens canons en visitant la Gold Country (Mother Lode) de Californie
Malakoff Diggins Gold Rush Program
Ci-dessous une photo ancienne d’un de ces engins
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |