Brethome · 18 mai 2010 à 12:58 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 9 966 affichages | | | | Bonjour, Nous partons au mois d'août en Afrique du Sud. Après avoir réservé 4 nuits à Kruger, j'ai réservé 2 nuits au blyde canyon dans un chalet, pour profiter d'être sur place avant de repartir au Cap par avion.
Certains d'entre vous ont-ils des infos sur ce coin qui semble magnifique ! 
En attente de vous lire | | | Bonjour,
La région du Blyde River Canyon est magnifique, les paysages sont superbes. Differentes vues sont proposés et pas mal d'endroits sympathiques dans le canyon comme le god's window, le world's end (three rondavels), le pinnacle etc
Il y a aussi pas mal de chutes d'eau : Lisbon falls, Berlin falls et Graskop falls.
Je vous laisse deux liens avec les infos et des photos :
Infos Blyde River Canyon Photos Blyde river canyon
Nous avions campés au Forever Resort Blyde River Canyon qui etait situé proche du canyon, il y avait pas mal de petites randonnées tracés ou non. En 2 jours vous pourrez bien profiter.
bon préparation ! | | | Merci pour les photos. effectivement cela semble magnifique. Nous avons loué un chalet à Forever resorts blyde canyon. Est-ce un coin agréable et bien placé pour faire des ballades, en sachant que nous sommes accompagnés de nos 2 enfants de 10 ans et 7 ans! | | | Oui, le forever resort est tres bien situé, au sommet du canyon. Nous avions campés en tente mais j'avais remarqué que les chalets etaient tres bien.
le coin des campeurs
A l'arrivée, je vous conseille de leur demander une carte pour les petites randonnées/ballades. A moins qu'il vous ne la donne directement, je ne me souviens plus tres bien.
Les ballades commencent directement dans le Forever resort, il y a differents types qui peuvent aller de 1h a plusieurs heures. les tracés sont bien mis en place et aucune difficulté pour vos enfants, ils vont aimer !
Ensuite, si vous sortez du forever resort en voiture, tous les lieux importants sont aux alentours: god's window, pinnacle, pottoles, echo caves, etc
Vous trouverez juste a l'entrée du forever resort, un market, ideal pour les petites courses. Voila, bon voyage ! | | | Bonjour   ,
Je confirme, région magnifique et les chalets du Resort Blyde River Canyon, sont très bien, propres et accueillants, une super piscine dans le resort et les rando au départ du "camp", c'est super, resto pas mal aussi, avec des buffets assez sympa,
Essayez aussi d'aller à Pilgrim's rest, village très sympa aussi bons préparatifs, vos enfants vont adorer !!!  | | | A Fifillepapou et Arroukatchee : Pouvez vous me confirmer l'emplacement du forever Blyde River resort. Son campsite est l'un des rares campsite dans le secteur. Est il bien situé au Nord, sur la R532, au début de la scenic route ? Merci | | | Bonjour ericarole
Oui c'est bien ca, le Forever resort se situe sur la R532 au nord de Leroro (5-6km). C'est vrai c'est l'un des rares campsites dans le secteur et en plus de ca, il est tres bien !
Voila une image pour mieux le situer :
Bonne préparation ! | | | Le Blyde au mois d'août, oui à condition qu'il fasse beau. Ca reste la plus grosse déception de mon dernier voyage... Le problème c'est qu'on ne peut pas deviner à l'avance le temps qu'il fera | | | Oui c'est vrai ! Nous avions eu beaucoup de brume dans le canyon (2 jours sur 3), il y a du soleil mais une brume dans les belles colines du canyon, esperons que vous n'en aurez pas ! Un ptit apercu de la vegetation hors des sentiers battus, on a voulu descendre rejoindre la rivière Blyde, assez difficile quand il n'y a pas de chemin ;)
| | | Merci pour les précisions. Euh Vinny, tu as eu quel type de temps ? pluie ?...je pensais que c'était plutôt sec en aout... | | | aout c'est le plus sec, mais un peu frais à ces hauteurs! | | | Euh Vinny, tu as eu quel type de temps ? pluie ?...je pensais que c'était plutôt sec en aout...
Oui en principe, c'est un temps sec mais comme on est plus en altitude ça change peut-être. Peut-être que j'ai pas eu de chance non plus, ce fût mon seul jour de pluie du séjour  Parti du Kruger sous la pluie et arrivé au Blyde dans les nuages et sous la brume... les sites perdent beaucoup de leur intérêt dans ces conditions | | | Bonjour, Je prépare un voyage en Afrqique du Sud pour le mois d'août, alors je cherche un peu partout des infos... Je suis allée voir vos photos (superbes ! ca donne envie de partir...) et ai découvert que vous étiez sur Soissons. J'habite près de Laon. Alors, si j'ai encore besoin d'info je vous solliciterai peut être !.... La proximité parfois aide... Sylvie | | | Bonjour,
vous etes de Laon, on habite pas tres loin ! Pas de soucis, si vous avez besoin d'infos complementaires, n'hesitez pas, je tacherai d'y repondre ou les autres membres du forum. Il faut tout d'abord faire une esquise d'itineraire.
A bientot ! | | | Bonsoir, Le trajet est à peu près organisé : J'burg, Prétoria, Graskop, Blyde River Canyon, Parc Kruger, Swaziland, Hluhluwe, Durban puis, avion pour Le Cap... Je cherche les hébergements. J'ai deux questions qui peuvent paraître très simplistes mais bon... En août, peut-on envisager de se baigner ? piscine ? Le climat nécessite-t-il une voiture avec clim ? Je sais que c'est la période hivernale mais j'ai du mal à me rendre compte... La fin du séjour n'est pas encore bien fixée, j'ai pensé aux chutes Victoria mais les tarifs me paraissent excécifs... Sur place, y a t-il des offres par agence ou autre ? Merci à bientôt, Sylvie | | | Bonjour si vous avez du temps apres le cap pensez a hermanus pour les baleines si elles sont la, gansbai pour plonger avec les requins (le top!) et au cap allez a houtbay pour voir les otaries, c'est magnifique de les voir nager, yen a meme sur le port ou sur la jetée. Pour la piscine nous on y etait en octobre (fin de l'hiver) et l'eau etait gelée!! et pas de clim. Au kruger nous etions au ballule rest camp, petit camp isolé en pleine nature, avec une hyene qui tourne autour. Trop beau. Pensez a reserver pr le kruger. Bon voyage c'est magnifique! | | | Merci pour ces conseils, cela va m'aider pour organiser la suite dans la région du Cap. Auriez-vous de bonnes adresses d'hébergement dans cette région ? Pouvez-vous me conseiller pour le vol intérieur Durban/ Le Cap. J'ai réservé au parc Kruger (Olifants et Skukuza). Bien à vous, | | | Il y a des compagnie low cost, mango fly et je ne sais plus qu'elle autre, nous avons fait le cap _ joburg avec. Pour les hotels au cap, nous nous etions ds une petit ville, a muizenberg dc je ne sais pas, pr nous c'etait plus simple pour aller au cap de bonne esperence, pour voir les pingouins et etre hors de la grande ville. Olifants c'est trop beau, skukuza c'est grand mais bien situé pour voir les animaux. | | | Oui il est possible de se baigner durant cette periode mais l'eau est froide car les nuits sont fraiches. Nous nous sommes baigné dans des piscines avec une eau a 12-15 degrés, ca rafraichi ! Pas besoin de clim, meme si en journée il fait plus chaud (20-25), l'air n'est pas lourd. Pour les logements, tout depend du style que vous avez choisi (lodges/hotels ou campings) Pour le blyde river canyon, le forever resort est tres bien pour se loger et profiter des lieux. (voir plus haut) | | | Merci pour la réponse... Pour la baignade, ce sera donc comme en bretagne !... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |