Bonsoir Steph,
9 jours dans
Etosha, c'est pas courant. Dommage de ne pas profiter de la région autour de Dolomite Camp (pas de camping) où nous avions fait nos plus belles découvertes en 2014, sortir en soirée et aller dormir à Hobatere, à proximité de Galton Gate.
Je ne pense pas qu'il y ait un site meilleur qu'un autre pour observer la faune à Kgalagadi, ce parc est un endroit magique. Pour les soirées et les nuits, les "petits camps" sont, bien entendu, plus propices à de belles rencontres mais on n'y campe pas et les places ne sont pas faciles à dénicher.
Je ne pense pas que Mariental apportera quelque chose après plusieurs jours dans ce magnifique sanctuaire, c'était autrefois une région d'élevage que les fermiers ont transformé en réserves. Rien à voir avec l'immensité et la richesse "au naturel" de KTP.
Après Giant's playground, tu peux entrer dans le parc à Twee-Rivieren, plutôt qu'à Mata-Mata, via Aroab et Rietfontein et ressortir à Mata-Mata puisque tu as réservé les nuitées de TR à Nossob puis MM.
Nous y serons pour une semaine fin janvier et début février, malgré la basse saison, il a été difficile de trouver des hébergements sans avoir trop de km à parcourir (les distances sont importantes) et les pistes parfois difficiles à cause d'un sable profond et mou.
Cape Cross n'est pas un endroit idyllique pour passer une nuit, surtout si les vents dominants viennent de la colonies d'otaries et se dirigent vers le camping !
Swakopmund n'est guère qu'à 2 h 30/3 h 00 de route du parc qui se visite tranquillement en quelques heures.
3 jours, presque 4 à
Sesriem me semblent beaucoup, même pour des musards, alors que le programme des 25, 26 et 27 est un véritable challenge !!
Fish River Canyon mérite plus q'un passage en coup de vent.
Sauf si il a beaucoup plu, tu n'auras aucune difficulté à voir les chevaux sauvages du
Namib qui se rassemblent autour du point d'eau à deux ou trois km de la route principale. Ils accepteront volontiers une vieille croûte de pain ou un fruit, voire une caresse, preuve qu'ils n'ont pas oublié l'époque où ils étaient domestiques !
Je ne vois ni le Brandberg, ni Erongo Mountains, ni Rock Finger ni et surtout le
Spitzkoppe dans ce parcours, ni même
Twyfelfontein. Mais peut-être, y es-tu allé lors de tes deux premiers voyages ?
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" : je crois que nous avons la même philosophie.