Chrisjak · 16 octobre 2013 à 18:53 · 10 photos 83 messages · 23 participants · 9 010 affichages | | | | 16 octobre 2013 à 18:53 Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 5 994 affichages · Partager Bonjour ! Nous souhaitons découvrir Cuba... Pendant 15 jours environs qu'est que vous nous conseillez. merci | | | À: Chrisjak · 16 octobre 2013 à 19:40 Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 5 966 affichages · Partager bonjour moi je te dirai 3 nuits a la havane (2 jours) 1 nuit a cayo levissa (nuit sur une petite ile 1 seul hotel) 2a 3 nuits a vinales avec une journée a cayo jutias (campagne ballade a cheval a travers les mogotes et les champs de tabac et le soir concert au polo montaniez) 3 a 4 nuits a trinidad (visite de la ville et des alentours, plage) 1 nuit a santa clara (visite du mausolée) 3 a 4 a varradero (plage) et surtout la derniere nuit a la havane pour eviter tout probleme pour l'avion. maintenant il faut savoir comment tu comptes te deplacer et l'hebergement qui a ta preference (hotel ou casa). mais je te conseille de reserver pour ton arrivée au moins.a quelle dates penses tu aller | | | À: Chrisjak · 7 janvier 2014 à 11:00 Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 5 583 affichages · Partager Bonjour,
Premier conseil, dans votre itinéraire prévoyez du temps à la Havane, une ville envoutante !
Sinon pour vous donner une idée des endroits à voir et trouver quelques bonnes adresses : tit-balades.over-blog.com/categorie-12299111.html
N'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Enballade · 7 janvier 2014 à 17:52 Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 5 560 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos échanges sur Cuba car je projette d'y aller avec mon ami 2 semaines en août 2014 ! Je sais c'est en pleine haute saison mais je n'ai pas le choix ! D'ailleurs, première question, la météo est-elle propice ?
Je vais me plonger plus en détail dans ton blog pour m'imprégner de l'atmosphère.
Concernant le circuit, j'ai vu que la Havane, Trinidad, Vinales, Varadero revenaient le plus souvent dans les discussions. Et sinon qu'est-ce qui sort des sentiers battus ? Petits endroits paradisiaques, plages, îles moins fréquentées des touristes ? Quelles activités sportives pratiquer ?
Les questions que je me pose : Opter pour un all in et louer une voiture de location pour errer d'un endroit à un autre ? Nous avons vu des offres en partant de Bruxelles avec Sunjets mais tous les hôtels sont situés à Varadero (peut-être loin de tout en termes de déplacement ?) Ou bien loger chez l'habitant (risqué ou non ?). Si oui, as-tu des adresses à me communiquer ? et donc passer quelques jours dans chaque ville plutôt que de revenir tous les soir dans le même hôtel ?
Déplacement : bus, taxi, voiture de location ? Quel est le moins onéreux et le plus pratique ?
Merci d'avance pour tes conseils. Yaya | | | À: Ninieyaya · 7 janvier 2014 à 18:30 Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 5 550 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à cuba en août, il fait chaud et humide mais pas de problème particulier, une grosse averse tous les jours vers 16, 17h pendant une demie heure, une heure sinon grand soleil.
Pourquoi serait-ce risqué de loger chez l'habitant ? Je te conseille vivement de loger en casas particulares ce n'est pas cher et vraiment très sympa, nous sommes toujours tombés sur des gens vraiment chouettes et sympas, si tu veux quelques bonnes adresses : tit-balades.over-blog.com/..._a_Cuba-8679712.html
Nous avons fait l'ouest donc je ne pourrais t'en dire plus sur le reste de l'île. La havane : prévoir du temps je dirais minimum 4 jours, on a adoré l'atmosphère de cette ville ! Vinales : pour le calme et la beauté des paysages, les balades au milieu des mogotes et les îles tel que cayo levisa pour une journée de farniente, prendre la route cotière de la Havane c'est plus long mais c'est beau. Cienfuegos : à voir mais pas la peine de rester longtemps, pour une étape c'est bien. Trinidad : pour ses couleurs, la musique et les paysages de la vallée de los ingeniosCayo santa maria : pour se reposer devant une plage magnifique mais attention ce n'est pas par ici que tu ressentiras l'ambiance cubaine car il y a uniquement des hôtels all inclusive. varadero je ne connais pas mais ça doit être à peu près pareil avec beaucoup plus de monde.
Louer une voiture est top, personne sur les routes, tu t'arrêtes quand tu veux.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | À: Chrisjak · 25 janvier 2014 à 23:19 Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 5 432 affichages · Partager je vous conseil de visiter cuba en hebergement chez l'habitant nous sommes partis pendant une douzaine de jours par l'intermediaire ce cuba linda une agence francaise que je vous conseil jpp | | | À: Jjpp1011 · 2 février 2014 à 20:55 Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 5 366 affichages · Partager Pourriez-vous me donner le nom et l'adresse de l'agence française : CUBA LINDA ?
Merci beaucoup
MARIE | | | À: Chrisjak · 2 février 2014 à 21:18 Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 5 364 affichages · Partager Bonjour,
il y a évidemment tous les classiques cités si tu préfères les endroits plus touristiques ( Varadero et trinidad sont des usines à touristes). Pour voir autre chose, il faut aller du côté de pinar del rio ( vinales est très touristique maintenant), playa giron, camaguey (la ville pas les cayos), sancti spiritu.
Bon voyage | | | À: Lespin · 5 février 2014 à 16:56 Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 5 310 affichages · Partager Vous trouverez CUBA LINDA sans problème en faisant une recherche google | | | À: Chrisjak · 26 février 2014 à 16:06 Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 5 165 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas à quelle période tu pars. En tous cas, j'étais partie 15 jours à Cuba avec une espagnole rencontrée l'année d'avant en Indonésie donc mon itinéraire peut t'aider, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog voyage, dans la catégorie Cuba. Pour résumer, on avait passé du temps à La Havane, puis direction Viñales, ensuite Matanzas / Varadero, Cienfuegos, Trinidad et retour à La Havane, avant de basculer au Mexique ! C'était rapide mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Cuba. On avait prévu peu de temps à Cuba parce que j'avais peur côté budget. Et puis finalement, c'était plus que correct, surtout en voyageant à deux. Si vous êtes deux minimum, je vous conseille de faire les trajets entre les villes en vieille américaine ! (vous pouvez négocier le trajet au même prix que le bus en principe). C'est magique ! J'ai hâte d'y retourner ! Pour l'itinéraire, tu trouves plus de détails ici : itinéraire de deux semaines à Cuba J'espère que ça t'aidera, et si tu es déjà parti... et bien ça servira peut-être à d'autres voyageurs !! | | | À: Ninieyaya · 26 février 2014 à 16:18 Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 5 160 affichages · Partager Bonjour,
Bien-sûr que tu peux loger chez l'habitant ! C'est très facile, pas besoin de réserver, même en août ! (on était parties en août et on n'avait rien réservé à l'avance). Il y a beaucoup de casas particulares (chez l'habitant) et si tu te pointes chez quelqu'un qui est complet, il va téléphoner à untel et te trouver une place dispo autre part dans la ville, pour le même prix.
Mon avis, c'est de prendre juste ton billet d'avion, de loger chez l'habitant sur place, et de te déplacer soit en bus, soit en vieille américaine si vous êtes deux minimum (tu peux arriver à négocier ton trajet avec chauffeur d'une ville à l'autre pour le même prix que le bus en général). Ne t'inquiète pas pour ce qui est du "trop touristique", tu peux facilement éviter cela, même en faisant les classiques ( Trinidad, Varadero, Viñales...etc). On avait logé à Matanzas plutôt qu'à Varadero, et c'était beaucoup plus sympa. Je ne te conseille pas la voiture de location. Je trouve que c'est moins sympa. Profite si tu aimes ça, de voyager en vieille américaine, car si tu loues une voiture, ce sera une voiture moderne.... et je ne sais pas... pour moi, Cuba, c'est un peu ça, les couleurs, les vieilles voitures, la musique !
N'hésites pas à faire un tour sur mon blog voyage, dans la catégorie Cuba, tu auras déjà quelques réponses à tes questions, et aussi à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à tes interrogations.
Ah, Cuba, j'ai hâte d'y retourner !
PS : en août, il fait très très chaud ! (et même l'eau est chaude, tu te baignes et tu ne peux pas te rafraîchir... l'eau est tiède !!!) | | | À: Alexfayet · 28 décembre 2014 à 22:39 Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 4 422 affichages · Partager Salut Alexandra,
j'ai vu ton commentaire et ai commencé à lire ton blogg (sympa) à propos de Cuba. Je suis actuellement au Guatemala et je dois sortir du pays car j'arrive au 90 jours sur le même territoire.
J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que les prix étaient raisonnables, je compte bien voyager en mode root, mais en lisant ton blog, je me rends compte que je suis seule, penses tu que ça craint? Car je voudrai aussi découvrir les endroits moins touristiques et un peu plus au vert aussi,... Je pars 12 jours, et je compte voyager e bus? Que penses tu que je pourrais réaliser? Je supose que la carte de tourisme est à commander avant?
Merci pour les réponses ;-)
Manon | | | À: Maluna · 29 décembre 2014 à 19:05 Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 4 351 affichages · Partager Bonjour Maluna, Quelle belle idée de te rendre à Cuba. Renseigne toi avant sur la carte de tourisme (j'avais fait un article à ce sujet sur mon blog). Sinon, cela ne craint absolument rien de partir seule, faudra juste te méfier un peu plus des jineteros (cf également article sur blog) mais sinon aucun problème hormis que tu paieras la même chose pour te loger Que si vous étiez 2. Si tu pars 12 jours, tu peux reprendre mon itineraire, tu auras déjà un bel aperçu de ce pays qui est mon pays coup de coeur d'ailleurs. N'hésites pas si tu as d'autres Questions à les poser en faisant un commentaire sur le blog, je te répondrai avec plaisir :) | | | À: Badiner · 24 septembre 2015 à 22:20 Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 3 335 affichages · Partager Bonjour Mike Nous partons à Cuba du 10 au 14 février 2016 et souhaitons optimiser notre visite pour en voir un maximum sans pour autant passer notre séjour dans les transports. Sachant que nous utiliserons le bus Viazul pour effectuer les plus grands parcours. Notre billet d'avion Amsterdam- La Havane A/R Voici le déroulé de notre voyage et souhaitons savoir ce que vous en pensez. du 10 au 13 février, soit 3 nuits........... La havane* du 13 au 14 février, soit 1 nuit............. Vinales* du 14 au 16 février, soit 2 nuits........... Trinidaddu 16 au 18 février, soit 2 nuits........... Holguindu 18 au 20 février, soit 2 nuits........... Santiago de Cubadu 20 au 23 février, soit 3 nuits........... BaracoaLe 23 février vol Santiago-Havane avec Cubana Aviacion du 23 au 24 février 1 nuit à la Havane avant retour
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, tant au niveau des villes visitées que du temps passé dans celle-ci. Dans l'attente de votre réponse merci d'avance. Cordialement, Sébastien | | | À: Sebastien02 · 25 septembre 2015 à 11:40 Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 3 312 affichages · Partager bonjour je trouve votre itinéraire trop chargé surtout en bus ou les temps de transports sont plus longs. pour moi vinales vaut + qu'une nuit car en réalité ca fait qu'une demi journée sur place après vinales Trinidad 7 heures de route.plus bas je ne connais pas.mais descendre jusqu'à santiago en bus ca va faire des heures il faudrait au moins supprimer une étape. mais ce n'est que mon avis. la havane- vinales =3h30 vinales - Trinidad= 7 h Trinidad- holguin=6 h holguin- santiago=3h santiago- baracoa=4 h ce sont des estimations en voiture santigo _ la havane.vol + attente voire retard joel | | | À: Sebastien02 · 25 septembre 2015 à 12:16 Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
Je fait la méme remarque que l'Internaute précédent, cela représente beaucoup de car.
Je pense que vous devriez corrigé votre voyage de cette façon.
La havane à l'arrivée seulement 2 nuits, 1 journée pour visiter la vieille Havane ajouter cette journée à Trinidad. La région vaut bien cela
Reprendre son vol de retour sur La Havane de Baracoa
Garder 1 journée pour vos souvenirs à La Havane
Cordialement | | | À: Taverjo · 25 septembre 2015 à 19:31 Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 3 284 affichages · Partager Merci pour votre réponse je vais repenser notre itinéraire je vous tiendrez au courant Sébastien | | | À: Eliocuba · 25 septembre 2015 à 19:33 Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 3 284 affichages · Partager Merci pour votre réponse je vais repenser notre itinéraire Sébastien | | | À: Taverjo · 25 septembre 2015 à 21:09 Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 3 283 affichages · Partager Si vous aviez faire le choix entre visiter vinales ou visiter Trinidad, vous choisiriez quoi? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |