|  |  |
 | | | | Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Milorde · 8 août 2026 à 16:33 34 messages · 10 participants · 499 affichages | | | | À: Mraissa · 10 août 2026 à 17:49 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 138 affichages · Partager Bonsoir Murielle, pourquoi dites vous qu'il faut arriver et repartir du même aéroport ? Vous pouvez très bien arriver par Marrakech et repartir par Tanger ou tout autre aéroport. Bien sûr cela a un coût mais peut être pratique pour ne pas faire 2 fois une route pas très intéressante.
Bonjour, Evidemment qu'on peut atterrir dans un aéroport et repartir par un autre (et pas de surcout en termes de prix du vol). Sauf que les loueurs de voitures font payer très cher le dépôt de la voiture de location dans une ville qui n'est pas la ville de l'agence de location de départ. D'où mon idée de Fès, qui supprime ce problème, et qui permet quand même de faire une boucle, avec une bonne partie dans l'Oriental.
Précision : au Maroc, comme très souvent dit sur ce forum (et ailleurs), il est fortement recommandé de s'adresser à des agences locales, et surtout pas à des enseignes internationales. Mais ii est vrai qu'il faut d'abord poser la question au loueur de voitures. Pour peu qu'il ait une agence dans la ville d'arrivée et une dans la ville de départ, le cout du transfert de la voiture sera moindre.
Murielle | | | À: Elhine · 10 août 2026 à 18:04 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 135 affichages · Partager D'où mon idée de Fès, qui supprime ce problème, et qui permet quand même de faire une boucle, avec une bonne partie dans l'Oriental.
C'est effectivement le meilleur compromis. De Marrakech c'est aussi possible mais le circuit sera très long Et de plus à priori l'auteur du post est déjà allée dans une grande partie de l' Atlas. De Oujda des circuits sont aussi possibles mais la route directe Oujda Figuig est vraiment monotone pas grand chose à voir sauf peut-être à sortir de cet axe ? | | | À: Elhine · 10 août 2026 à 21:57 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 122 affichages · Partager Bonsoir Murielle, évidemment l'arrivée et le départ peuvent être faits d'aéroports différents sans surcoût mais quand j'ai voulu préciser mon message hier soir, cela n'était pas possible. Je voulais bien dire louer une voiture à Marrakech et la rendre à Tanger ce qui occasionne effectivement un surcoût mais peut éviter de refaire une route peu intéressante ou trop chronophage. En mai/juin 2026 nous avions loué chez Médloc et pris la voiture à Marrakech et l'avions rendue 3 semaines plus tard à Tanger. Le surcoût pour la rendre à casa était 70 euros, Rabat était 90 euros et à Tanger était 160 euros. Ne connaissant pas cette région du Maroc, je ne parle pas de l'intérêt d'une route plutôt que l'autre mais seulement de la faisabilité de rendre la voiture ailleurs. Bon voyage à tous. | | | À: Mraissa · 10 août 2026 à 22:05 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 114 affichages · Partager Oui, mais c'est Medloc, et vous parlez de villes hautement touristiques. Medloc a plusieurs agences dans le pays ( Marrakech et nord-ouest du pays). ça m'étonnerait qu'Oujda soit une ville desservie par une agence de cet acabit. | | | À: Milorde · 11 août 2026 à 18:36 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 100 affichages · Partager Il y a Oujda-Angads comme porte d'entrée importante et extrêmement connectée de la région (à 15 km de la capitale seulement), mais également Nador-Al Aroui si vous souhaitez orienter une partie de votre séjour sur la côté, la lagune de Marchica et le massif du Rif oriental. | | | À: Explauraferm · 11 août 2026 à 18:47 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 97 affichages · Partager Il y a Oujda-Angads comme porte d'entrée importante et extrêmement connectée de la région (à 15 km de la capitale seulement), mais également Nador-Al Aroui si vous souhaitez orienter une partie de votre séjour sur la côté, la lagune de Marchica et le massif du Rif oriental.
ça sonne comme l'IA... | | | À: Elhine · 11 août 2026 à 18:54 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 95 affichages · Partager Si à vos yeux, faire preuve d'un esprit de synthèse ou oser la communication formelle doivent automatiquement être décrétés comme factices, je vous plains gravement. Cette accusation controuvée en dit souvent bien plus long sur la vacuité intellectuelle de la personne qui la profère que sur son destinataire, mais soit. | | | À: Explauraferm · 11 août 2026 à 19:04 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 88 affichages · Partager Un drôle d'esprit de synthèse ! Pour moi c'est du pompage. Vous connaissez bien cette région du Maroc? | | | À: Explauraferm · 11 août 2026 à 19:08 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 85 affichages · Partager Je m'amuse :-) je compare vos messages du jour (Casamance, Quebec, Maroc) avec les réponses que l'IA propose quand on lui soumet la question des internautes.... | | | À: Djalma · 11 août 2026 à 19:12 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 81 affichages · Partager Un drôle d'esprit de synthèse ! Pour moi c'est du pompage. Vous connaissez bien cette région du Maroc?
Il-elle connait cette région, autant que la Casamance, le Québec... un vrai globe-trotter | | | À: Djalma · 11 août 2026 à 19:14 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 80 affichages · Partager La conciergerie du net a encore frappé avec ses projections arbitraires. Bien-sûr que je la connais, je compte dans mon entourage des pieds-noirs issus d' Oujda. | | | À: Elhine · 11 août 2026 à 19:15 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 77 affichages · Partager Oui, des données qui sont en somme consensuelles, donc il est logique qu'il y ait concordance, à la différence que cette dernière n'est pas identité. ;-) | | | À: Elhine · 11 août 2026 à 19:17 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 73 affichages · Partager Oui, je connais tous ces lieux sur lesquels je me suis prononcé, n'avez-vous jamais pratiqué les roads trips, vous ? | | | À: Explauraferm · 11 août 2026 à 19:53 Re: Découvrir l'est du Maroc: où atterrir? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 65 affichages · Partager La conciergerie du net a encore frappé avec ses projections arbitraires. Bien-sûr que je la connais, je compte dans mon entourage des pieds-noirs issus d' Oujda.
Argument imparable ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |