| Découvrir l'Europe à vélo Airjohnjohn · 31 mars 2017 à 12:42 5 messages · 4 participants · 532 affichages | | | | 31 mars 2017 à 12:42 Découvrir l'Europe à vélo Message 1 de 5 · 532 affichages · Partager Bonjour, l'envie me démange de découvrir le continent européen que je connais pas ou tres peu au final ! Sur un vélo bien sur ! De la selle, le point de vue est magnifique, vitesse lente, plus proche des éléments et les rencontres par dizaines lors des petites routes ! Pas encore de dates de départ mais dans les prochaines semaines ! Pas de destinations non plus, se laisser aller par le voyage, l'envie est là ! Si y'a des compagnons c'est mieux ! | | | À: Airjohnjohn · 1 avril 2017 à 18:00 Re: Découvrir l'Europe à vélo Message 2 de 5 · 463 affichages · Partager Hello John !
Je décolle vers le 8 mai du nord de la France pour une petite boucle en Europe. En gros : Monter jusqu'en Finlande, redescendre jusque l' Ukraine par Tallin et rentrer via serbie et bosnie.
Si jamais ! ;) | | | À: Clotaire38 · 1 avril 2017 à 22:03 Re: Découvrir l'Europe à vélo Message 3 de 5 · 447 affichages · Partager Super périple ! Ecoute, je serais surement déjà sur les routes dans le coin, on se croisera au détour d'un chemin qui sait ! | | | À: Airjohnjohn · 7 avril 2017 à 11:39 Re: Découvrir l'Europe à vélo Message 4 de 5 · 384 affichages · Partager Salut john, Alors es tu déjà en route? Moi aussi je vais partir visité une partie de l europe en velo, je part dimanche. Je souhaite aller jusqu'en Turquie, en passant par l' Italie, les Balkans et la Grèce. On peut se tenir au courant de notre parcours afin de partager quelques kilomètres si on va dans la même direction, si tu veux! Bonne journée Nico | | | À: Airjohnjohn · 7 avril 2017 à 13:03 Re: Découvrir l'Europe à vélo Message 5 de 5 · 371 affichages · Partager De la selle, le point de vue est magnifique, vitesse lente, plus proche des éléments et les rencontres par dizaines lors des petites routes !
Je confirme. J'ai essayé le camping-car et je n'ai jamais eu l'impression de voyager comme à vélo, juste me déplacer d'un point à un autre. Beaucoup moins de possibilités de se poser en pleine nature surtout. Sans parler des couts qui n'ont rien à voir... Cela vaut bien quelques compromis sur le confort. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |