Je vadrouille beaucoup dans le sud sans vraiment de circuit type. En 3 semaines tu peu largement passer le Tamil Nadu et le
Kérala, même sans te pressé. En arriavnt à
Chennai, va direct a
Mahabalipuram puis
Pondicherry maxi 3 jours pour les 2; Après continue vers Tanjore pour le temple. Entre
Pondicherry et Tanjore tu peux visiter Chidambaram, gangaiKondacholapuram, Kumbakonam,
Darasuram du coup il te faut 3 ou 4 jours dans ce secteur, mais seulement si t'es intéressé par les temples sinon risque de saturation ! De Tanjore tu peu aller à Rameswaram, 2 jours à mon avis. De là rejoins
Madurai le temple de Sri meenakshi et le palais. Ensuite tu pars à
Munnar, et Thekkady, pour ces régions prévois 3 ou 4 jours, on peut faire des randos sympa dans les plantation de thé ou dans le
parc de periyar. Après c'est direction les
backwaters à
Kumarakom (village) ou
Alleppey (ville en bord de mer), 2 jours pour les
backwaters. Les plages Marari ou
Varkala ou
Kovalam ou Cherai et terminer par
Kochi, de l'aéroport tu peux repartir vers la
france ou rejoindre
chennai.
Dans le nord du
kérala j'aime bien le district de Wayanad, il faut aimer la nature ! Si tu passes pas trop de temps dans les temples tu peux le rajouter à ton circuit avec
Ooty, ça donnerais après
madurai, Munar,
ooty, Wayanad,
Kochi, les
backwaters et les plages.
Pour le transport j'utilise train, bus ou voiture, ça dépend si j'ai du temps ou peu et de ce que je veux faire. Pour se déplacer d'une ville à l'autre y a toujours des bus ou train c'est facile. mais si tu veux pouvoir t'arrêter en chemin dans les villages vaut mieux avoir une voiture, le chauffeur s'arrête où tu veux. La partie de
Chennai à
Madurai est facile en transports en commun mais si tu veux voir tous les temples entre
Pondicherry et Tanjore c'est mieux d'avoir une voiture ! sinon tu passes ton temps à changer de bus, prendre un tuk-tuk pour aller jusqu'au temple...
Quand j'y vais avec des amis en général on commence en voiture, plus facile, et puis quand ils sont dans le bain on continue en train et bus. En bus local évite les trop longs trajet c'est quand même fatigant, plus de 2 ou 3 heures je préfère le train.