Salut
Et ben je suis diabétique depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 26, donc 14 ans de pur bonheur...

Non je déconne, ça se passe pas trop mal et j'estime ne pas avoir de contraintes à cause du diabète, au contraire. Sujet dont on pourra discuter si ça t'intéresse mais revenons pour l'instant aux voyages:
Au cours de mes voyages, en
Amérique du Sud notamment, j'étais à la fois voyageur libre et prévoyant.
Je connaissais le circuit global et notamment les villes et les trips que je ne voulais absolument pas manquer. Ensuite sur place, comme beaucoup de voyageurs, tu te laisses porter par les évévenements, fais des rencontres et gère ton voyage en fonction des opportunités (conseils d'autres voyageurs, guides etc...)
Ce n'est en tout cas pas le diabète qui m'a dicté une façon de voyager plus qu'une autre.
Malgrè tout, quelques règles de bases à respecter, que tu dois sûrement déjà appliquer en
France: le matos toujours sur soi ("kit diab"=insuline + appareil de glycémie + carte de diabétique + sucre+ glucagen) et place à l'aventure...

Ceci dit, pour de longs voyages, il convient, entre autre, d'avoir sa carte de diabétique traduite dans la langue du pays ou tu te trouves, au moins en anglais, avoir le "Kit diab" dans plusieurs endroits différents (sur soi, sac de voyage, sac journée) pour limiter le risque de perte de "matos essentiel".
N'hesite pas à farfouiller sur le web, tu trouveras des conseils concernant le "voyage et le diabète"
par exemple sur
www.ajd-educ.org/pages/accueil.html
(d'ailleurs tu verras les infos que je leur avais envoyé quand j'étais en
Amérique du Sud)
Prochain "voyage": tour du monde pendant 12 mois
pays visités:
Indonésie,
Australie,
Nouvelle Zélande,
Hawai,
Mexique et les pays d'
Amérique centrale jusqu'au
Panama.
surf, plongée, sites culturels, petits jobs, parcs nationaux et tuti quanti

Niveau diabète, et bien j'amène tout le matos avec moi (12 mois d'insuline, d'aiguilles pour stylo, de bandelettes...pffff et moi qui voulais partir léger)
"Tout te dire" comme ça, risque d'être un peu compliqué. Par contre, si tu as des questions précises, n'hesite pas

A plus
Guillaume