 |  |  |
 | | | | Tocoloju · 4 septembre 2011 à 9:30 98 messages · 22 participants · 25 649 affichages | | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 20:42 Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 939 affichages · Partager Je vais probablement vivre à Mayotte quelques temps...
Je vous souhaite d'y vivre et au bout de ces... quelques temps.....vous nous ferez part de vos impressions et de votre intégration 
Mayotte est une île de Comores, qui n'a rien en commun avec la France ! C'est un boulet pour notre Pays. | | | À: 1sitraka2 · 27 mai 2012 à 21:01 Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 925 affichages · Partager bonsoir,
Si vous y avez vécu ou y vivez... quel est votre avis ?
Merci | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 21:20 Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 920 affichages · Partager bonsoir,
Si vous y avez vécu ou y vivez... quel est votre avis ?
Merci
Bonsoir,
Je suis allé à Mayotte pour une mission de quelques jours, je n'y ai jamais vécu, on m'y a proposé un poste que j'ai refusé, mais là n'est pas le sujet. Cette île est devenue un département français, sans la moindre consultation des français, alors qu'elle n'a rien en commun avec la France. Langue différente, culture différente, religion différente......et est une véritable passoire pour l'immigration clandestine dont nous n'avons pas besoin. Anjouan souhaiterait aussi le même statut......et bien justement la colonisation est finie depuis bien longtemps, ces îles des Comores, doivent rester Comoriennes, tout comme Mayotte aurait du le rester. | | | À: 1sitraka2 · 27 mai 2012 à 21:30 Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 915 affichages · Partager Bonsoir,
A la base, je suis venu sur ce forum car on me propose un poste à Mayotte. Donc, juste pour avoir des infos et savoir si j'acceptais ou pas...
certains propos m (ont déranger et j'ai réagi un peu impulsivement... je n'aurais pas dû car le but de ma visite n'était point là.
Pourriez vous me dire le pourquoi vous n'avez pas donné suite à la proposition de poste suite à votre court séjour ?
Merci | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 21:34 Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager Je vais vous répondre en privé. | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 21:54 Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 909 affichages · Partager bonjour, je me doutais bien qu'on vous avait proposé un poste, alors l'auriez vous accepté si on ne vous payait pas le déménagement, pas de primes de toutes sortes, comme j'y connais beaucoup d'enseignants qui disent au bout de quelques temps que c'est la galère, mais que le salaire et les primes paient la maison en métropole, ah au fait si vous êtes enseignant, on ne vous propose pas un poste, vous le demandez d'abord, comme beaucoup pour l'amour de ce pays | | | À: Carthago47 · 27 mai 2012 à 22:10 Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 901 affichages · Partager comme j'y connais beaucoup d'enseignants qui disent au bout de quelques temps que c'est la galère, mais que le salaire et les primes paient la maison en métropole,
Pour ce qui est de la galère sur place, je partage ton avis, par contre que le salaire (d'un fonctionnaire) et les primes paient la maison, c'est une autre histoire, sauf à adopter le style de vie des mahorais.....j'en connais plus d'un à être revenus avec des dettes | | | À: 1sitraka2 · 27 mai 2012 à 22:13 Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Ceux qui possèdent les intérèts de Mayotte sont mahorais de souche, comme les békés en Martinique et en Guadeloupe.Si la France conserve ses DOM c est dans l infime espoir de trouver du pétrole dans ses eaux territoriales comme ce pourrait ètre le cas en Guyane.Avec la suppression des niches fiscales (loi scellier, loi Girardin)les investisseurs potentiels vont s intéresser a d autres pays que ces éternels paniers percés dont fait d ailleurs partie la Corse et les subventions colossales qui ruinent l Etat.Il faudrait d ailleurs supprimer tous nos départements y compris en métropole avec toutes les dépenses administratives générées par ceux ci.Je pense qu il faudrait subventionner tous les mouvements indépendantistes pour que le pays soit libéré de ces territoires qui sont devenus des gouffres financiers.Quatre premiers départements pour ce qui concerne la délinquance:Seine saint Denis, Guadeloupe, Guyane, Mayotte. | | | À: 1sitraka2 · 27 mai 2012 à 22:14 Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager salut b... mais oui, le salaire indexé, et les primes (je parle de professeurs)... On en reparlera, je laisse d'abord l'interressé répondre.... | | | je ne suis pas fonctionnaire... je n'ai pas de prime... déménagement payé oui... mais bon... je pars avec deux malles..... | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 22:28 Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager je ne suis pas fonctionnaire
Dans ce cas, assurez vous que le salaire qui vous est proposé soit tout particulièrement attractif et dites vous qu'il ne vous sera possible que de vivre entre métropolitains. | | | À: NumberSeven · 27 mai 2012 à 23:00 Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 874 affichages · Partager A la base, je suis venu sur ce forum car on me propose un poste à Mayotte. Donc, juste pour avoir des infos et savoir si j'acceptais ou pas...
Ah bon !
Il m'avait plutôt semblé que c'était pour me traiter de frontiste et de raciste - ce qui serait quand même un comble après plus de vingt (20) années d'expatriation -.
Je ne vois pas en quoi mes propos peuvent être jugés désobligeants vis à vis des mahorais.
Affirmer que "les mahorais ne sentent et ne se sentiront jamais français" ne recèle aucune forme de racisme. C'est le constat "naturel" sur lequel la majorité de ceux qui connaissent MAYOTTE semblent s'accorder et il me semble, au vu des remarques de certains des derniers iintervenants, que je ne suis pas le seul à le penser.
Au demeurant, ce ne sont pas les mahorais qui sont à blâmer. Plutôt les politiciens métroplolitains qui nous ont servi cette "farce". | | | À: OcéanI · 27 mai 2012 à 23:11 Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager Je vais m installer a 450 km de Mayotte a Madagascar, et pour rien au monde je le ferais dans un département d Outre-Mer.Nous avons mille fois plus d affinités avec le peuple malgache ex colonisé de l Empire qu avec les mahorais.Ce sera mon lieu de retraite et je serai loin des ultramarins qui ont toujours quelque chose a reprocher a la france métropolitaine. Madagascar est pauvre ? et alors!!!!! les malgaches se plaignent moins en tout cas. | | | salut, bien d'accord avec vous, mais la situation semble explosive, dixit la pauvreté, le laxisme des autorités, et la propension de certains à davantage se préocuper de la situation des exilés plutôt que de l'intérieur, et certains semblent attiser les "haines" a leur profit personnel. Mais la situation n'a rien a voir avec mayotte bien sur. | | | Vous prêchez pourtant déjà "la bonne parole" sur un autre site sous le pseudo étonnant de lémurien 45 pour ceux qui seraient tentés de lire ou de découvrir vos messages enflammés d'exotisme néophyte ! Quand à affirmer " nous" avons plus d'affinités avec le peuple malgache! d'ailleurs, qu'en savez-vous ? comment pouvez vous généraliser une telle affirmation en dehors du petit cercle opportuniste de votre belle-famille ? Chacun choisit son lieu de retraite en fonction de ses obligations ou de ses exigences familiales plus ou moins imposées et par conséquent, votre choix ne regarde et n'intéresse que vous, je ne crois pas qu'en imposant à tous, votre décision très personnelle sans aucun rapport avec le sujet du débat, vous puissiez convaincre qui que ce soit en dehors, évidemment, de ceux qui ont déjà les mains dans le cambouis ! | | | bjr ben les affinités déjà la culture, la religion en général, le passé, vous trouvez que ce n'est pas déjà bien ? je ne crois pas que lémurien "impose" quoi que ce soit, vous avez les mains dans le cambouis ? | | | On sent une rancœur bien affirmée dans vos propos ! Vous avez un contentieux avec Madagascar ? En quoi vouloir s'y retirer correspondrait à avoir les mains dans le cambouis ? | | | Sempervirent, vous m avez lu sur un autre site et si ma belle famille est effectivement malgache mon opinion sur les bonnes relations franco-malgaches est largement partagée, que ce soit a Madagascar ou en france par les français.J habite le sud de la france ou la communauté comorienne est très importante, on ne peut rien dire en ce qui concerne les relations avec cette communauté car elles n existent pas.Les mahorais ne communiquent qu entre eux, les comoriens ne communiquent qu entre eux, comme les créoles réunionnais ne communiquent qu avec les créoles réunionnais.Nous sommes de-facto des zoreils ou des ngoundzous en France ou dans nos DOM.Je préfère donc de loin habiter un pays étranger, régi par le droit du sang, ou l on n est plus considéré comme un "colon" qu habiter un département d outre-mer ou je me sens exclus. | | | Bonjour,
J'ai toujours pensé et vu que nos relations avec le peuple malgache étaient bonnes même si depuis quelques temps, certains de nos compatriotes sont pris comme bouc-émissaires dans cette très instable et interminable période de transition. Le repli communautaire est souvent une règle générale lorsque les gens sont déracinés, par sécurité voir par dépaysement pour recréer un semblant du pays quitté pour raisons économiques, principalement. Vous habitez une région où l'immigration est importante mais vous ne pouvez pas dire que tout l'hexagone soit rangé sous cette même enseigne. Votre choix de partir est personnel et libre mais vous ne pouvez pas faire comme s'il devait s'imposer à tous. Nous avons, chacun de nous, des bonnes raisons de choisir sa bonne direction mais vous ne pouvez pas affirmer que la vôtre s'impose à un certain nombre d'entre nous. C'est cela que j'ai voulu vous signifier mais le plus intéressant dans votre projet de vie future exotique serait de nous faire part de vos conditions d'installations avec les aléas auxquels, vous allez forcément devoir faire face.
Bonne journée. | | | Arrètez donc d employer sans arrèt le mot "exotisme" et si je part finir mes jours a Madagascar ce n est pas pour le désir d "exotisme".Le désir premier d exil prime sur le désir d exotisme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |