Tocoloju · 4 septembre 2011 à 9:30 98 messages · 22 participants · 25 646 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 9:30 Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 14 568 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir à Mayotte mi octobre/mi novembre 2011, lorsque je lis les forums de discussions, il me semble que les gens sont globalement assez déçu du pays. Pour ceux qui n'ont pas apprecié leur séjour, qu'est-ce qui vous a déçu ? Cordialement tocoloju | | | À: Tocoloju · 5 septembre 2011 à 16:12 Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 14 509 affichages · Partager J'ai vécu 2 ans à Mayotte et j'ai adoré cette ile perdue de l'Océan Indien.Certes, il y des inconvénients qui peuvent gâcher le séjour de certains.En premier lieu, la vie chère est un problème quotidien car tout est importé....Certes, on peut s'adapter en modifiant si possible ses habitudes.La misère d'une grande partie de la population est insupportable car Mayotte est française.La misère pousse à certains excès très inhabituels en métropole.Une proportion non négligeable des fonctionnaires ont une mentalité de colons (donc cons et racistes).L'isolement de Mayotte sur le loNg terme est pesant car l'avion est la seule façon de quitter l'ile (cher et parfois impossible à certaines périodes de vacances car vols pleins).pour des vacances, Mayotte est beaucoup plus chère que Mada et on y mange beaucoup moins bien.Mais, le lagon de Mayotte mérite quelques sacrifices.Bon séjour à Mayotte... | | | À: Thierry3468 · 5 septembre 2011 à 23:57 Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 14 434 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Merci pour vos commentaires. Le fait de changer mes habitudes ne me gène pas, je souhaite etre au contact des locaux et profiter de la mer et de ses poissons. Quelle est la partie de l'île la plus interessante pour observer les fonds marins avec masque, palmes et tuba ? A bientôt Christophe | | | À: Tocoloju · 7 septembre 2011 à 18:32 Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 14 395 affichages · Partager les meilleurs spots de snorkelling accessibles a pied sont
- les plages Sud de la pointe de Saziley (il y a plus de poisson parce que c est une reserve protegee)
- la plage du Prefet, cote ouest de la pointe d Handrema, au Nord
- au Sud du college de Msangadoua, une petite plage isolee (donc entre msangadoua et acoua, si je me trompe pas) accessible a travers les "champs" ou sinon un peu perilleux en longeant le rivage plein Sud.
il y a d autres spots sympathiques facilement accessibles, bien que moins poissonneux:
- le tombant de la plage de Moya (cratere de Moya, petite terre, attention c est en limite du lagon)
- les recifs autour des ilots Bambo et Bandrele (demander aux pecheurs a hamouro ou a Bambo Est)
- le tombant de la plage de Sakouli (a Nyambadao)
- le tombant de la plage d hamouro (au sud d iloni)
de facon générale, la baie de Sada est assez envasée. | | | À: Tocoloju · 30 septembre 2011 à 15:42 Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 14 210 affichages · Partager salut
je vis sur place depuis 6 mois et je suis crevée tellement je bouge maintenant le travail occupe ma semaine aussi le soir il n'y a pas bp de resto ou de sortie lorsqu'on ne connait personne au debut par contre les week end il y a moyen de randonner avec des associations (les naturalistes ou matoulay (?)) pour les sorties mer kayac, PMT je pense que les précedents conseils sont bons pour s'amuser il faut intégrer un groupe (voyageurs ou locaux) et ça devient délirant
par contre si tu n'aimes pas le contact avec les gens tu risques de t'ennuyer assez rapidement
bonne visite de l'ile envoie un message si tu as besoin d'un complement d infos | | | À: Tocoloju · 30 septembre 2011 à 20:29 Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 14 190 affichages · Partager Ne jamais oublier que Mayotte est devenu département Français sans l'avis de la population Française, évidemment les locaux ont voté pour à 97%!! (rmi, alloc, soins, etc.....ils ont vite compris!!!!!) Bien sur, nous avons les moyens!!!!!! Plus de 1600 milliards d'euros de dette en 2011, à quand les Comores Françaises, ça ne saurait tarder..........No commet................ | | | À: Thierry3468 · 21 octobre 2011 à 9:23 Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 13 992 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec thierry3468, rien à rajouter sauf peut être insister sur le fait que le lagon est réellement une merveille et vaut le détour ! Ce qui est amusant c'est que les expat que nous avons rencontrés nous ont tous demandé ce que nous venions faire à Mayotte si ce n'était pas pour venir voir d'autres expat !!! le fait de venir "simplement" pour découvrir, était presque incomprehensible pour eux. Ils se plaignent beaucoup de beaucoup de choses sur cette ile assez isolée, mais si c'est le bagne, messieurs dames, quel joli bagne !!! Et il y a pire comme vie ! Arrêter de se plaindre et profiter de leurs 2 ou 4 ans là bas serait plus "intéressant" et surtout enrichissant... Moi je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour ! Par contre attention, parce qu'en ce moment ça chauffe dur là bas ! Révolution qui démontre bien le ras le bol pour cette population oubliée de la fameuse métropole, oubliée mais pas pour les plumer... | | | À: Viou34 · 21 octobre 2011 à 10:09 Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 13 981 affichages · Partager Révolution qui démontre bien le ras le bol pour cette population oubliée de la fameuse métropole, oubliée mais pas pour les plumer...
Oubliée, sauf sur le plan financier.
Connaissez-vous le coût occasionné par la récente "départementalisation" de MAYOTTE ?
Je partage personnellement la revendication des COMORES.
MAYOTTE doit être "rendue" et réintégrée dans la REPUBLIQUE ISLAMIQUE DES COMORES. | | | À: OcéanI · 21 octobre 2011 à 13:12 Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 13 960 affichages · Partager Bonjour,
Cette période de tension à Mayotte n'est pas anodine... ce confetti de la république, puisqu'il a été décidé d'en faire un "département français", a un étrange gout de Canada Dry..... Mais, tout aura une fin....... mais quel gâchis ! sauf pour ceux qui s'en mettent pleins les poches et qui, aujourd'hui, font profil bas..... | | | À: Viou34 · 21 octobre 2011 à 18:57 Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 13 936 affichages · Partager Il fallait les laisser vivre suivant leur culture et ne pas essayé de les colonisé, on a assez de Dom qui nous coûte une fortune pour servir à quoi??? | | | À: Mesrob · 21 octobre 2011 à 19:01 Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 12 840 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! on le dit souvent, mais ça profite toujours aux mêmes. Et c'est sur que ce n'est pas anodin... c'est le reflet d'un ras le bol général de gens qui n'arrivent même plus à vivre correctement. Ce que nous avons vu, pour les locaux bien sur, c'est de la survie... et une pauvreté et une misère qui fait honte pour la France. Tous ces enfants abandonnés et crevant de faim, dont la France justement, ne se préoccupe même pas, alors que ce sont les enfants de ceux qu'elle a expulsé avec perte et fracas et sans aucune humanité, comme des chiens... Quelle honte oui. A côté de ça les expat, à travail égal, sont payés outrageusement (désolée pour ceux que ça choquera, c'est l'état qui fait ce décalage) | | | À: Viou34 · 22 octobre 2011 à 12:07 Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 12 808 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! on le dit souvent, mais ça profite toujours aux mêmes. Et c'est sur que ce n'est pas anodin... c'est le reflet d'un ras le bol général de gens qui n'arrivent même plus à vivre correctement. Ce que nous avons vu, pour les locaux bien sur, c'est de la survie... et une pauvreté et une misère qui fait honte pour la France. Tous ces enfants abandonnés et crevant de faim, dont la France justement, ne se préoccupe même pas, alors que ce sont les enfants de ceux qu'elle a expulsé avec perte et fracas et sans aucune humanité, comme des chiens... Quelle honte oui. A côté de ça les expat, à travail égal, sont payés outrageusement (désolée pour ceux que ça choquera, c'est l'état qui fait ce décalage)
C'est facile de "dégueuler" à tout va sur la FRANCE.
Il faut, en toutes circonstances, rester humble.
Même si certaines revendications des mahorains peuvent paraître légitimes, ils faudraient peut-être parfois "qu'ils se souviennent d'où ils viennent" et, en prenant référence sur leurs "cousins" comoriens, apprécier ce que la FRANCE a fait pour leur île depuis 35 ans. | | | À: OcéanI · 22 octobre 2011 à 13:45 Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 12 795 affichages · Partager ce que la France fait ? ou ce dont la France profite ? La France se fout complètement de ce bout du monde à part ce que ça peut lui "apporter géographiquement". Et je ne "dégueule" pas, je m'exprime sur quelque chose qui m'a profondément choquée. Et si vous y êtes allé, il faut ne pas être normal pour ne pas être choqué ! J'ai vu ce que la France fait, et c'est pas toujours beau, mais j'ai surtout vu ce que la France ne fait pas... Et ça, c'est une honte. Et quand à se souvenir d'où ils viennent, je pense qu'ils ne l'ont pas oublié ! Mais là on rentre dans un débat sur la colonisation, et là, je suis tellement écoeurée que je préfère me taire. Vos propos sont à la limite du racisme... | | | À: OcéanI · 22 octobre 2011 à 13:46 Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 12 795 affichages · Partager Et ce ne sont pas des mahorains comme vous dites, mais des mahorais....... | | | À: Viou34 · 22 octobre 2011 à 15:55 Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 12 783 affichages · Partager La France se fout complètement de ce bout du monde à part ce que ça peut lui "apporter géographiquement".
Et qu'est-ce que MAYOTTE apporte à la FRANCE "sur le plan géographique" ?
Et quand à se souvenir d'où ils viennent, je pense qu'ils ne l'ont pas oublié ! ".
Êtes-vous allée aux COMORES ? Je suppose que non. Si c'était le cas vous seriez, je pense, moins critique sur "ce que la FRANCE ne fait pas" et vous auriez sans doute la capacité à apprécier ce que "la FRANCE a fait pour MAYOTTE" en 35 ans.
Mais là on rentre dans un débat sur la colonisation, et là, je suis tellement écoeurée que je préfère me taire. Vos propos sont à la limite du racisme...
Il faut en finir avec cette mauvaise conscience "bobo" typiquement française. Je vis dans un pays où il n'est pas rare d'entendre les "anciens" dire "ah ! on vivait quand même mieux du temps de la colonisation". Sur le sujet, je me souviens d'une visite officielle du président CHIRAC à MADAGASCAR. Il nous déballe un grand discours sur la colonisation et la repentance de la FRANCE. A ces côtès, le président malgache de l'époque - Mr RAVALOMANANA - lui glisse à l'oreille "ne te "fatigue" pas avec la colonisation ! Je n'étais même pas né, c'est l'avenir qui nous intéresse !". | | | À: OcéanI · 22 octobre 2011 à 20:55 Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 12 679 affichages · Partager le président malgache de l'époque - Mr RAVALOMANANA - lui glisse à l'oreille "ne te "fatigue" pas avec la colonisation ! Je n'étais même pas né, c'est l'avenir qui nous intéresse !".
Bonsoir,
Il avait aussi déclaré la même chose à propos de la révolte de 1947...... | | | À: OcéanI · 22 octobre 2011 à 22:12 Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 12 670 affichages · Partager Bien, alors ne réfléchissons plus, arrangeons nous de tout ça et continuons... mais c'est ce qu'on fait non ? Rien ne changera avec de tels propos. A bon entendeur, la discussion n'a plus d'intérêt... Mais renseignez vous quand même sur tous ces radars géants et leur utilisation à Mayotte... | | | À: Viou34 · 23 octobre 2011 à 2:15 Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 12 657 affichages · Partager puisque la france fait mal a mayotte, il faudrait alors revenir sur la départementalisation, rendre mayotte a mayotte et aux comores, comme ça, la France ne supportera pas ce "boulet" dont elle n'a pas besoin. car dans vos propos, vous ne pensez pas que ce sont les contribuables Français qui en fait ont une charge de plus, mais peut etre ne payez vous pas d'impots ? il est facile de jouer avec l'argent des autres. hier il a plu a mayotte, c'est la faute de la Francedans peu de temps, tout le monde sera sous infusion sociale dans ce pays. et voila... | | | À: Viou34 · 23 octobre 2011 à 2:46 Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 12 650 affichages · Partager Bien, alors ne réfléchissons plus, arrangeons nous de tout ça et continuons... mais c'est ce qu'on fait non ? Rien ne changera avec de tels propos. A bon entendeur, la discussion n'a plus d'intérêt... Mais renseignez vous quand même sur tous ces radars géants et leur utilisation à Mayotte...
Ces histoires " MAYOTTE territoire stratégique sur le plan géopolique", c'est de la "gnognotte".
La FRANCE a déjà l'ÏLE DE LA REUNION dans la zone OCEAN INDIEN. | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2011 à 3:00 Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 12 647 affichages · Partager dans peu de temps, tout le monde sera sous infusion sociale dans ce pays. et voila...
A MAYOTTE, la grande majorité des gens le sont déjà.
Et je ne vois pas comment la situation pourrait changer.
Il n'y a strictement aucune perspective économique et il n'y en aura jamais.
MAYOTTE est donc en effet appelé à rester "un boulet" à la charge du contribuable français.
De plus, MAYOTTE est une île qui n'a rien de commum avec la FRANCE - histoire, ethnies, culture, religion,..... - et qui restera donc toujours une "verrue" dans la République Française.
Les MAHORAIS ne se sentent pas et ne se sentiront jamais français. Sauf pour "tendre la main" vers l'argent distribué par la métropole. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |