CandySugar · 16 mars 2014 à 0:47 · Une photo 14 messages · 4 participants · 1 122 affichages | | | | 16 mars 2014 à 0:47 Dégâts en Cornouailles britannique? Message 1 de 14 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir Au vu des évènements récents, quelle est la situation en Cornouailles britannique? Cela fait plusieurs années que nous souhaitions y aller et nous comptions nous y rendre aux vacances d avril en camping mais je ne sais comment est la situation là bas (sols, infrastructures...) Merci pour tout renseignement qui pourra nous être utile Cordialement | | | Le gros probleme au niveau des infrastructures, c'est que la ligne ferroviaire Londres-Penzance est actuellement coupée, et il serait tres etonnant qu'elle soit rétablie d'ici Paques. Pour te tenir au courant: www.firstgreatwestern.co.uk/...-and-from-south-... Pour le reste je ne pense pas qu'il y a de soucis. La Cornouaille c'est vraiment tres beau: plages magnifiques, belles balades... mais c'est tres pluvieux! Il pleut rarement tres longtemps, mais il pleut tres souvent! Du coup le camping, c'est une experience un peu risquée.... A ta place je regarderai du coté des b&b et surtout des locations: il y a plein de propriétés tres chouettes et si vous partez en dehors des vacances londonniennes (qui sont du 5 au 21 avril) les prix doivent etres tres raisonnables. Si je devais vraiment passer une semaine en camping quelquepart je regarderais du coté de Zennor: c'est joli, c'est vert, c'est calme, mais c'est tres proche de St Ives. Mon top des trucs a voir/a faire en Cornwall: -Kynance beach (une des nombreuses tres belles plages du coin) -Mousehole (charmant petit port) -Mount St Michael (pas beaucoup de chateaux en visiter en cornouailles mais celui-ci vaut le coup) -Bottallack mine - St Ives-Mullion cove ou Lamorna cove (pour le coté un peu étrange de ces ports du bout du monde avec une enorme digue et rien d'autre) -Manger des sandwich au crabe | | | Merci Florianf pour ta réponse!
J'ai cherché, c'est ce "glamping"  dont je parlais, tu connais? www.mawganporth.co.uk/young-families (pas mal pour que les enfants se fassent des petits copains/copines  ) Sinon tout ça a l'air tres tres chouette: www.canopyandstars.co.uk/...mp;availability_date =
Une amie avait séjourné dans un très chouette hotel aussi, très "family friendly", ça s'appelle Bedruthan Steps Hotel & Spa
Si ça fait trop cher, ceux là quelques jours+une location à la semaine (self-catering)
Comme mon mari n'est pas sûr d'avoir des vacances à Pâques, on partira peut-être plus début Juillet, en plus si c'est comme à l'époque où j'enseignais en GB, on sera hors saison puisque les vacances commencent toujours à partir de mi-juillet dans certaines écoles ou fin juillet pour la majorité? (c'est top du coup, on sera peut-être hors saison, quoiqu'au niveau des prix, les hébergements facturent peut-être déjà le tarif "été"...  )
Génial tes idées de choses à faire, on a très envie de se faire le Eden Project aussi, aurais tu de bonnes adresses pour un tea-time inoubliable? J'adore me faire de bons goûters! ^-^
Merci à toi & à bientôt! | | | Pour ce qui est de l'Eden Project, c'est pas mal mais bon... C'est une grande serre, quoi. C'est tres cher, mais si on est a fond dans les plantes, pourquoi pas. Moi une visite chez Truffaut m'apporte une satisfaction presque équivalente alors je suis peut etre pas de tres bon conseil lá dessus. Pas loin par contre il y a le port de Charlestown avec quelques navires historiques, ca peut plaire aux momes. Pour les salons de thé, il y en a une foultitude, je garde un bon souvenir du kynance beach café, et de rosemergy cream teas. | | | Oui je sens qu on va bien devoir économiser pour ces vacances   et je suis pareil, pas botaniste pour un sou mais j'aime bien aller me balader chez Truffaut, ça doit être mon côté citadin  Ca sera en cas de gros mauvais temps, en somme  , en général on se garde sous le coude une ptite liste de musées/trucs en intérieur à faire qd les petits dorment l'aprem (on les a en porte-bébé) ou alors pour quand il fait moche (pluie continue en GB, les petites pluies ne comptent pas hihi!) Miam les cream teas!!  Thanks Florianf! | | | Bonjour Je n'ai pas de réponse a la question concernant les dégâts. Je peux seulement simplement compléter les informations de Florianf qui 'a donné de bons conseils. J'aime beaucoup la Cornouailles, c'est très beau. En Cornouailles vous allez voir de nombreux villages, petites villes ou petits ports très intéressants, j’en cite quelques uns qu’on aime beaucoup. Des sentiers (foot path) longe la côte, n’hésitez pas les emprunter tout ou partie, ils offrent de belles vues.
Polperro, très touristique mais mérite qu’on s’y arrête, belles vues sur le petit port et le village. www.cornwall-online.co.uk/caradon/polperr... Megavissey, Portscatho, Saint Mawes Castle, Portloe, etc.
A Marazion, possibilité de se rendre à pied par un petit chemin pavé à St Michael's Mount, attention aux horaires de marée. www.stmichaelsmount.co.uk/ Saint Yves, www.stives-cornwall.co.uk/ Se balader dans le village, sur le port et prendre le sentier qui longe la côte. Là aussi c'est très touristique mais lorsqu'on s'éloigne du port et de la rue principale, ça va. J’ai mangé là un très bon cream tea que j'avais acheté dans une boutique qui les faisaient sur place, je ne me souviens plus du nom, c'était dans la rue principale.
Boscatle, c'est un tout petit port naturel www.cornwalls.co.uk/Boscastle/ Tintagel, bude etc. Si vous aimez la marche voir se site, www.cornwall-online.co.uk/walking/Welcome... Bonne lecture | | | A Marazion, possibilité de se rendre à pied par un petit chemin pavé à St Michael's Mount, attention aux horaires de marée. www.stmichaelsmount.co.uk/
J'ajoute juste que meme á marée haute, on ne risque pas de se faire coincer, un bateau fait la navette (c'est d'ailleurs assez sympa). Quand je l'ai visité, on a pu acceder á l'ile á pieds, et apres la visite en repartir en bateau. Le changement de paysage ajoutait au plaisir de la visite. | | | Bonjour Je n'ai pas de réponse a la question concernant les dégâts. Je peux seulement simplement compléter les informations de Florianf qui 'a donné de bons conseils. J'aime beaucoup la Cornouailles, c'est très beau. En Cornouailles vous allez voir de nombreux villages, petites villes ou petits ports très intéressants, j’en cite quelques uns qu’on aime beaucoup. Des sentiers (foot path) longe la côte, n’hésitez pas les emprunter tout ou partie, ils offrent de belles vues.
Polperro, très touristique mais mérite qu’on s’y arrête, belles vues sur le petit port et le village. www.cornwall-online.co.uk/caradon/polperr... Megavissey, Portscatho, Saint Mawes Castle, Portloe, etc.
A Marazion, possibilité de se rendre à pied par un petit chemin pavé à St Michael's Mount, attention aux horaires de marée. www.stmichaelsmount.co.uk/ Saint Yves, www.stives-cornwall.co.uk/ Se balader dans le village, sur le port et prendre le sentier qui longe la côte. Là aussi c'est très touristique mais lorsqu'on s'éloigne du port et de la rue principale, ça va. J’ai mangé là un très bon cream tea que j'avais acheté dans une boutique qui les faisaient sur place, je ne me souviens plus du nom, c'était dans la rue principale.
Boscatle, c'est un tout petit port naturel www.cornwalls.co.uk/Boscastle/ Tintagel, bude etc. Si vous aimez la marche voir se site, www.cornwall-online.co.uk/walking/Welcome... Bonne lecture
Merci Lilevis!! Ca me fait penser les randos qu on doit acheter un voire 2 bons porte bébés!!!     Je prends précieusement note de vos idées! A bientot! | | | Super, ça donne vraiment envie de le découvrir!! | | | Quel boulot a accompli la "orange army"!! | | | Nous venons de faire une balade le week-end dernier en Cornouailles. Franchement, on ne voit presque plus rien des dégâts des inondations. Et soit dis en passant, c'est une très belle région. Image attachée: Photo postée par le membre Majd. | | | Je suis allée lire votre blog, je le mets en favori! A bientôt! | | | Merci ! Cela fait tjrs plaisir de voir son travail apprécié :) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |