Premier jour 17 janvier 2014 SavoneVoilà je reviens de ma croisière de trop! J'ai commencé par le Costa Serena en 2011 et je termine par le Costa Serena le 28 janvier 2014.
Vous pouvez lire mon compte rendu enthousiaste sur la croisière débutée le 5 novembre 2011, pour faire le tour de la méditerranée sur le bateau de la mythologie!
Oui mais voilà comme beaucoup de croisiéristes avec qui j'ai parlé à bord tout a beaucoup changé et en seulement 4 ans...
Nous partons de
Nice, il pleut et il faut trouver le parking P6 longue durée où nous avons réservé une place pour 12 jours sur internet, à l'aéroport de
Nice.
Il faut être là pour 12h30, le car Costa vient nous chercher à 12h45.
Nous tournons en rond pendant une heure dans l'aéroport, le parking est réservé à partir de 11h30 et nous pouvons seulement entrer une heure avant et nous arrivons à 09h30 devant l'entrée.
Il faut traîner notre grosse valise sous la pluie jusqu'au terminal 2, porte D3.
Il y a des cars partout en fait et nous devons prendre de suite le prochain départ.
Tant mieux, il est 11h30 et nous voilà déjà dans le car!
Il y en a pour 1h30 jusqu'à
Savona et on pourra monter à bord du bateau rapidement comme pour la première fois et prendre la collation qui nous attend, on a un petit déjeuner dans l'estomac depuis 8h00 du matin, levés à 5h venant de
Montpellier.
Mais on doit s'arrêter 30 minutes car le chauffeur à trop roulé et on arrive vers 14h00.
Du personnel costa monte à bord et nous distribue un numéro pour attendre notre appel à l'embarquement. En descendant notre valise sera directement transvasée du car vers le bateau avec son étiquette verte.
nous commençons une longue attente, des cars se déversent et des personnes arrivées après nous reçoivent des numéros plus petit. Au tableau on appelle le 12, nous passons à la photo avec une animatrice qui agite une bouée devant un écran bleu et nous voici à bord il est 17h et on meurt de faim, pas de soif on avait pu se procurer une bouteille d'eau!
Horreur il y a un monde fou qui fait la queue pour un petit bout de PIZZA!!!! c'est tout ce qu'il y a à manger...
Nous partons voir notre cabine, spacieuse avec un balcon au pont 8, en dessous de la cafétéria du pont 9.On a acheté une cabine intérieur et on est surclassé!
Il y a un regroupement de suite pour la sécurité, nous devons prendre notre gilet et partir au point de rassemblement, attendre par files de 5 et écouter pendant plus d'une heure dans plusieurs langues les consignes de débarquement en cas de signal de quitter le navire. Il fait très froid et presque nuit.
Nous sommes au second service à 21h au pont 4, restaurant Ceres et le spectacle est à 19h45.Il s'agit d'un film qui passe sur le King.
Nous zappons tellement nous sommes déçus On décide de se préparer pour aller dîner
on n'en peut plus tellement on a faim.
Arrivés les premiers à notre table, nous devons nous contenter de commander de l'eau gazeuse. La première fois nous avions pu acheter des packs café, eau et cocktails sans alcool, cette fois ci impossible il faut acheter le all inclusive avec plein d'alcool et on n'en boit pas.
Le petit serveur des boissons est souriant mais le responsables du service est une véritable porte de prison. Il a réussit à nous mettre la pression chaque soir au dîner
en venant prendre la commande à peine assis et en débarrassant peine notre assiette terminée. Un couple s'est assis près de nous puis un second.
Pas le temps de discuter, il faut choisir et commander.
La liste est plus courte qu'avant mais alors dans l'assiette il n'y a plus rien, une bouchée en entrée, la soupe dans une petite tasse, certain se rabattait sur les pâtes mais je n'aime pas ça.
La salade, dans une coupelle sans sauce, il faut la commander et le fromage 4 petites tranches coupées fines et transparentes de 4cm sur 3...
Le dessert je ne m'en souvient plus et je suis sortie de table avec faim...
Vite allons dormir pour oublier cette première journée, à la télé toujours pas de chaînes françaises à part
France 24 et TV5 monde.
On est en pleine mer on navigue vers
Barcelone et demain c'est une journée en pleine mer!
Image attachée: