Bonsoir,
J'aimerais des avis récents de personnes ayant eu (ou attendant) leur visa touriste pour l'
Inde, en cette nouvelle année 2013 ! Ce qui m'intéresse sont les demandes par courrier envoyé à VFS. J'ai besoin de me sentir rassurée, parce que là, c'est loin d'être le cas..
Mon passeport n'est pas encore enregistré dans leur système, et je n'ai pas eu non plus le premier sms/mail...
D'après ce que j'ai pus lire, ils sont apparemment débordés en ce moment, et ça m'inquiète beaucoup, parce que mon départ est prévue le 12 février, 10 jours à travers
Hong Kong et
Singapour avant d'arrivée en
Inde 
Je les aient contacter par mail aujourd'hui pour une question auquel ils ne donnent pas réponse dans leur mail retour :
Si je n'ai pas mon passeport à 48H de mon départ, puis-je me rendre à Paris pour le récupérer moi même afin d'avancer les choses ? (et ce sans problèmes ??) ? Scénario catastrophe j'espère, mais je suis prête à tout s'il le faut (sauf que mon voyage soit foutu !

) !!!
Je m'en veux, mais en me basant sur mes deux première demande de visa indien qui étaient toujours très rapide (en 11 jours fin 2010, en 7 jour fin 2011), je pensais qu'en envoyant ma demande à environ 3 semaines de mon départ, j'étais dans le bon timing pour profiter au maximum de sa validité

. Il y a des jours comme ça, où j'aimerais habiter à
Paris ou très proche, tout serait plus simple, moins de stress à gérer

En plus demain VFS est fermé, va falloir attendre lundi pour avoir des nouvelles...
Merci de vos réponses, rassurez-moi svp !!!