|  |  |
 | | | | Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? EricP · 7 mars 2006 à 16:32 24 messages · 12 participants · 11 353 affichages | | | | 7 mars 2006 à 16:32 Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 423 affichages · Partager Bonjour!
Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.  Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple. 
Éric | | | À: EricP · 7 mars 2006 à 18:06 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 399 affichages · Partager Salut Eric, je rentre de Mada et moi aussi j'ai pris les visas à l'arrivée à l'aéroport, c'est tout de suite lorsque tu rentres dans le hall à droite, essaie de sortir vite fait de l'avion car il y aura peut être du monde. Mais il te suffit de payer (13 euros le 17 février dernier) et ils te mettent un tampon tout simplement, pas besoin de photos. Voilà pas de soucis. | | | À: EricP · 7 mars 2006 à 18:35 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Coucou Je reviens de MAdagascar, à peine sortie de l'avion tu vas au bureau des visas de suite, moi je suis passée vite car j'étais dans les 1ere à sortir. 13euros le visa.
Bon séjour moi j'ai adoré | | | À: Zanzibarine · 7 mars 2006 à 18:36 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 379 affichages · Partager Salut Eric, je rentre de Mada et moi aussi j'ai pris les visas à l'arrivée à l'aéroport, c'est tout de suite lorsque tu rentres dans le hall à droite, essaie de sortir vite fait de l'avion car il y aura peut être du monde. Mais il te suffit de payer (13 euros le 17 février dernier) et ils te mettent un tampon tout simplement, pas besoin de photos. Voilà pas de soucis. 
Moi aussi je suis arrivée le 17 février | | | À: Fannypepette · 7 mars 2006 à 19:06 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 375 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Ça me rassure. J'ai vraiment hâte de débarquer sur cette île qui semble si magnifique.
Éric | | | À: EricP · 7 mars 2006 à 19:10 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 367 affichages · Partager bonjour  essayez de contacter la personne qui doit venir vous chercher et avertissez la car cela peut durer ou non a mada. MORA MORA | | | À: EricP · 7 mars 2006 à 19:10 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager dés que je sors de l'avion je speed sur le tarmac pour arriver parmi les premiers
mais bon aprés t'attends 10 plombes tes bagages..............
alors attendre ici ou là-bas je me demande si ça sert à qq chose de speeder
mais j'envoye ma femme en premiére (double nationalité, dc pas de formalités longues) répupérer les bagages déjà sortis pour pas perdre trop de temps | | | À: Fannypepette · 8 mars 2006 à 8:27 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 348 affichages · Partager Salut fannypepette  , tu avais pris un vol sur Airmad aussi ? nous on est reparti samedi de Tana, arrivée à Paris dans le froid dimanche matin, beuh !!!! je râle d'être rentrée... as-tu passé un bon séjour, nous c'était génial, j'adore ce pays, je regarde déjà les prix des billets pour décembre, on ne peut que tomber sous le charme de ce pays magnifique. | | | À: Zanzibarine · 8 mars 2006 à 18:27 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 320 affichages · Partager Salut Zanzibarine
Non moi j'ai pris Air france et je suis reparti le lundi 6 à 1h du mat enfin à 2h du à l'arrivée tardive de l'avion de Paris. J'ai adoré mon séjour, je suis allée rejoindre mon copain qui est en stage la bas, donc la pluspart de mon séjour je l'ai fais aux alentours de Tana, jai visité Ampefy, Antsirabé et l'île aux limuriens.
Pareil pour moi le retour sur PAris sous la pluie (tu retournes vite à la réalité..  )
J'ai vraiement hâte d'y retourner pour pouvoir visiter la côte.
Et toi tu as fais quoi comme visite? | | | À: Fannypepette · 9 mars 2006 à 8:22 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 305 affichages · Partager eh bien tu en as de la chance  d'avoir ton cop sur place, profites-en pour y aller ! Nous on est descendus par la N7, Antsirabe, Ambositra, Fiana, Ranohira, enfin le parcours classique pour descendre. Les paysages sont magnifiques, tu en prends plein les yeux. Après nous étions du côté de Tulear à Sarodrano, petit coin paumé... bien bien sympa et loin de tout. Village sympa pas loin : Saint Augustin. Voilà on compte y retourner pour se faire la remontée vers Morombé par la côte en pirogue et en s'arrêtant par ci par là. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt sur VF. | | | À: EricP · 9 mars 2006 à 15:14 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager Aucun délais! on achète le timbre en arrivant (guérite en entrant, sur la droite), aprés examen du passeport par la Police (de 5 mn à 30 mn) c'est fait! Par contre attention au porteurs (gilet verts), trés empressés à se saisir de vos valises pour gagner qqles pièces. ET NE PAS OUBLIER : 1 ARIARY (monnaie actuelle) vaut 5 000 frs malgaches (FMG).... et ON VOUS PARLERA PRESQUE TJRS EN FMG !!! | | | À: Jakass · 9 mars 2006 à 15:37 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 168 affichages · Partager Merci Jakass pour les conseils! Éric | | | À: Jakass · 9 mars 2006 à 16:35 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 162 affichages · Partager Aucun délais! on achète le timbre en arrivant (guérite en entrant, sur la droite), aprés examen du passeport par la Police (de 5 mn à 30 mn) c'est fait! Par contre attention au porteurs (gilet verts), trés empressés à se saisir de vos valises pour gagner qqles pièces. ET NE PAS OUBLIER : 1 ARIARY (monnaie actuelle) vaut 5 000 frs malgaches (FMG).... et ON VOUS PARLERA PRESQUE TJRS EN FMG !!!
Ok c'est vrai que les "gilets verts" sont trés empressés mais bon ! à 1000 FMg le paquet porté, y a pas mort d'homme !C'est leur seul moyen de vivre et ça représente qq centimes pour nous | | | À: EricP · 10 mars 2006 à 15:18 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 137 affichages · Partager Salut! excuse-moi hier j'ai écris une sottise : 1 arriary = 5 FMG (1 euro = grosse modo 2 500 ariarys = 12 500 FMG) Toujours avoir des PETITES COUPURES de 1000 et 2000 FMG pour régler les taxis, les pousses.... Bonnes vacances! | | | À: EricP · 11 mars 2006 à 22:44 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 111 affichages · Partager c'est assez rapide, 30 mn, mais suffit juste de ne pas se tromper de file dans l'aéroport et de sortir dans les premiers de l'avion mais çà tu choisis pas. En sortant dans les derniers et en me trompant de file j'ai pas dépassé 30 mn, bon après faut trouver tes bagages et passer la douane et çà peut faire plus long
si ton avion a 45 mn de retard t'es foutu alors? | | | À: Alefa · 12 mars 2006 à 3:12 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 086 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses. Si ça doit être long, je serai sans doute plus fatigué en arrivant à l'hôtel, alors j'aurai moins de difficulté à m'endormir. Peut-être irai-je au bar prendre une bière pour m'aider à passer une bonne nuit!
Au fait, est-ce qu'il y en a ici sur le forum qui seront à Mada en même temps que moi, c'est-à-dire le soir du 29 mars sur le vol d'Air France qui doit se poser à Tana vers 22H.... Si on est un bon groupe, on pourrait justement aller prendre un verre à l'arrivée ou le lendemain! 
Éric | | | À: EricP · 12 mars 2006 à 8:42 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 082 affichages · Partager  Ben alors Eric, chuis déçu, tu me demandes pas directement cette info pour le visa!
S'il est vrai que ça peut prendre une vingtaine de minutes ce qui est rapide, le soir c'est comme partout, il se peut qu'il y ait moins de personnel. Mais il vaut mieux prévenir la personne qui te réceptionne d'attendre! Sinon, prendre le visa au québec, c'est sur ce sera plus cher, mais bon, c'est toi qui voit! Par ailleurs, méfies toi sur ce forum, y a des gens qui fournissent de fausses infos, et qui me disent que ç'est moi qui donne des infos erronées !! Par exemple il y en a qui disent qu'il n'y a pas de chikungunya à Madagascar dans certains coins (ils disent ça pour que le peu de touristes continue de venir en ce moment) mais j'ai eu mon beau-père (qui n'est pas français mais malgache), ainsi qu'une autre connaissance sur place, et une info de la télé du pays, il y a bien des souches de cette maladie. Madagascar est touchée comme les autres pays alentours: Maurice, réunion, Seychelles un peu. Donc, emporte les produits anti-moustiques!! | | | À: Zanzibarine · 30 mars 2006 à 21:13 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 921 affichages · Partager Salut Zanzibarine,
Je pars à Mada le 14 avril prochain. J'arriverai à l'aéroport à 22h. Jusqu'à quelle heure peut-on obtenir les visas? Les "guichets" sont ouverts à chaque atterrissage de long courrier?
Même question pour les guichets de change. Sais-tu jusqu'à quelle ils sont ouverts?
Merci pour ta réponse! | | | À: Marieamelie · 31 mars 2006 à 3:49 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 918 affichages · Partager Salut Zanzibarine,
Je pars à Mada le 14 avril prochain. J'arriverai à l'aéroport à 22h. Jusqu'à quelle heure peut-on obtenir les visas? Les "guichets" sont ouverts à chaque atterrissage de long courrier?
Même question pour les guichets de change. Sais-tu jusqu'à quelle ils sont ouverts?
Merci pour ta réponse!
bon heu,  faut pas s'inquiéter, les autorités ne vont pas te laisser dormir en zone d'arrivée, et partir comme ça
jusqu'au dernier passager les visas seront délivrés à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
dés que tu arrives de suite à droite | | | À: EricP · 31 mars 2006 à 13:59 Re: Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 905 affichages · Partager J'étais à Tana du 10 au 19 mars et ça a pris 5 m' pour avoir le visa parceque j'étais sortie de l'avion dans les premiers. Prévoyez les 13 euros tout rond. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |