Tout d'abord bonjour à tous et merci à ce forum qui semble le bienvenu.
J'ai besoin de conseils et où s'en procurer de mieux que sur le net...
Je tiens à dire que j'ai fais une vague recherche avant d'exposer mon souci, mais étant trop large je ne vois que la solution de le poster.
Voilà, de par mon métier je suis très occupé en ce moment par des
déplacements à Rennes (j'habite à
Vernon dans l'
Eure en Haute
Normandie), je ne suis donc jamais chez moi la semaine c'est à dire dans ma ville de résidence ces derniers temps, je ne reviens que très tard le vendredi soir.
Je prépare un allez-retour pour
Montréal un peu sur un coup de tête, mais un coup de tête qui devient urgent car pour le
mois de mars, sans compter que plus vite je prendrais mon billet moins il sera chère.
Seulement mon passeport (classique) est expiré.
Mes questions et demandes de conseils sont :Aurais le temps de faire un passeport ? A priori se sera un biométrique car là où je suis (
Eure 27) il ne font que ça, la mairie m'a dit 3 semaines (en comptant les vacances de février)...Comment le faire alors que justement je ne suis pas présent la semaine ? De
Rennes peut-être puis-je faire quelque chose ?Comment ne pas perdre de temps à attendre un samedi matin pour apporter les documents nécessaires ?Puis-je avoir tous les documents alors que je ne suis pas chez moi ?
Je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
PS : Je vais à
Montréal pour autant le dire, des raisons d'envie de voyager et sentimentales...