Délai pour pouvoir partir travailler en France? Angellina · 9 décembre 2010 à 19:46 · Une photo 12 messages · 4 participants · 1 749 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 19:46 Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 1 de 12 · 1 720 affichages · Partager bonjour j'ai un accorde de contrat de travaille en france par la departement du travaille et je veux savoir combien sa prend du temps pour avoir la conv de l'ofii, est ce que c'est la meme chose je dois attendre deux mois ou plus pour recevoir la conv de l'ofii parce que mon contrat de travaille commence le 1 /02/2011 et est ce que je vais faire juste la visite medical ou aussi le teste de niveau de langue française j'espere avoir une reponse merci a vous Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 13:55 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 2 de 12 · 1 651 affichages · Partager Salut à toi, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider mais à ton arrivée en France, tu seras effectivement convoquée par L'Ofii pour une visite médicale, un test de vérification de ton niveau en français et une journée consacrée à une formation civique (la citoyenneté..etc).Tu peux toujours essayer de "faire pression" en leur diasant que ton embauche est prévue pour début fevrier pour accélérer la procédure.. Bon courage | | | À: Tiboudfam · 14 décembre 2010 à 17:18 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 3 de 12 · 1 639 affichages · Partager merci pour votre reponser oui j'appelle l'ofii mais raccroche au nez alors comment je vais les contacts juste te dis bonjour raccroche ou ils repondrent meme pas je dois attendre bonne journée et merci une autre fois | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 17:22 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 4 de 12 · 1 636 affichages · Partager bonjour,
as tu obtenu ton visa pour la france? | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2010 à 17:24 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 5 de 12 · 1 634 affichages · Partager non pas encore j'attend la convoquation de l'ofii et je veux savoir la procedure de l'ofii lorsqu'on a une contrat de travail | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 17:48 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 6 de 12 · 1 628 affichages · Partager je veux savoir la procedure de l'ofii lorsqu'on a une contrat de travail
Salut, C'est le patron qui doit faire la demande à la direction régionale des entreprises (DIRECCTE). Quand celle-ci donne son accord, elle envoie le dossier à l'OFII au Maroc. Il faut attendre par la suite la convocation pour passer la visite médicale. Puis l'OFII envoie son accord au consulat pour le visa. | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 17:49 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 7 de 12 · 1 626 affichages · Partager voici les procedures: ICI et LA | | | À: Fayd · 14 décembre 2010 à 17:51 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 8 de 12 · 1 624 affichages · Partager oui j'ai l'accord de la ddtefp | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 17:58 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 9 de 12 · 1 623 affichages · Partager oui j'ai l'accord de la ddtefp
Elle a transmis le dossier à l'OFII au Maroc? | | | À: Fayd · 14 décembre 2010 à 19:27 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 10 de 12 · 1 611 affichages · Partager ils m'ont dis qu'ils vont l'envoie | | | À: Angellina · 14 décembre 2010 à 19:38 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 11 de 12 · 1 554 affichages · Partager ils m'ont dis qu'ils vont l'envoie
quand le dossier leur sera envoyé, il y aura une convocation de l'OFII. | | | À: Fayd · 14 décembre 2010 à 20:01 Re: Délai pour pouvoir partir travailler en France? Message 12 de 12 · 1 551 affichages · Partager l'ofii passe juste la visite medical ou un entretien aussi lorsque c un contrat de travail ou non et combien du temps sa prend ? merci bcp pour votre reponse | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |