|  |  |
 | | | | | Délai de production d'un passeport Sami104 · 15 août 2014 à 16:26 15 messages · 7 participants · 13 345 affichages | | | | 15 août 2014 à 16:26 Délai de production d'un passeport Message 1 de 15 · 13 241 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait une demande de passeport le 08/08/2014 (dans le val d'oise) pour ma fille qui est née le 31/07/14, sur le site de ANTS il est indiqué que le passeport est en cours de production depuis le 11/08, j'aimerai connaitre le délai de production d'un passeport une fois arrivé à l'imprimerie nationale? si parmi vous y'en a qui ont rencontré la même situation. Nous prévoyons de partir en vacances le 19/08, j'ai peur qu'il n'arrive pas à temps.
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Sami104 · 15 août 2014 à 18:49 Re: Délai de production d'un passeport Message 2 de 15 · 13 159 affichages · Partager Toujours aucune réponse?? | | | À: Sami104 · 15 août 2014 à 18:59 Re: Délai de production d'un passeport Message 3 de 15 · 13 152 affichages · Partager Toujours aucune réponse??
Chef d'atelier à l'imprimerie nationale, ému par votre détresse, j'ai invité mes collaborateurs à venir travailler en ce jour férié.
Afin de réduire les délais d'acheminement vers votre mairie, demain matin vers 6 heures, je me présenterai à votre domicile pour vous remettre en main propre le passeport sans avoir oublié d'acheter quelques croissants..... | | | À: Casette · 15 août 2014 à 19:15 Re: Délai de production d'un passeport Message 4 de 15 · 13 134 affichages · Partager Toujours aucune réponse??
Chef d'atelier à l'imprimerie nationale, ému par votre détresse, j'ai invité mes collaborateurs à venir travailler en ce jour férié.
Afin de réduire les délais d'acheminement vers votre mairie, demain matin vers 6 heures, je me présenterai à votre domicile pour vous remettre en main propre le passeport sans avoir oublié d'acheter quelques croissants.....
Vos commentaires débiles gardez les pour vous. Vous êtes jalouse des gens qui partent en vacances? | | | À: Sami104 · 15 août 2014 à 22:05 Re: Délai de production d'un passeport Message 5 de 15 · 13 110 affichages · Partager Bonsoir
Désolée, mais c'est vraiment un délai trop court ! Pourquoi ne pas la mettre sur votre passeport pour un départ si rapide ???
Les services marchent au ralenti au mois d'aout donc ça sera une chance énorme de le recevoir avant votre départ prévu !
LILI | | | À: Tassili · 15 août 2014 à 23:38 Re: Délai de production d'un passeport Message 6 de 15 · 13 104 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurai aimé la mettre sur mon passeport ou celui de son père mais ce n'est plus possible, les enfants doivent disposer de leur propre passeport pour voyager.
Je viens de regarder le site de l'imprimerie nationale, ils disent qu'ils produisent les passeports en 2 jours une fois arrivés au centre de production. Celui de ma fille est en cours de production depuis le 11/08, je me dis peut être qu'on aura une petite chance. | | | À: Sami104 · 16 août 2014 à 7:54 Re: Délai de production d'un passeport Message 7 de 15 · 13 086 affichages · Partager bonjour Il faut compter entre deux à quatre semaines | | | À: Protege · 16 août 2014 à 14:55 Re: Délai de production d'un passeport Message 8 de 15 · 13 057 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que la demande de passeport peut prendre 2 semaines voire plus mais une fois à l'imprimerie nationale le délai de production est normalement de 48h + le delai d'acheminement vers la mairie (d'après ce qui est leur site). | | | À: Sami104 · 16 août 2014 à 15:01 Re: Délai de production d'un passeport Message 9 de 15 · 13 054 affichages · Partager bonjour samira
je veux pas te démoraliser, mais sache que les délais en été sont très longs et encore le mot est faible
et le passeport ne repart pas directement en mairie mais il repart d'abord vers la préfecture bon courage | | | À: Sami104 · 17 août 2014 à 19:33 Re: Délai de production d'un passeport Message 10 de 15 · 12 969 affichages · Partager En pleine période de vacances faut pas réver quand même, dit nous quand même si tu as pu l'avoir à temps, cela dépend beaucoup des préfectures, il y en a où cela peut aller vite et d'autres qui sont surchargés donc personne ne peut dire en combien de temps ton passeport peut être délivré. | | | À: Romgre38 · 17 août 2014 à 20:04 Re: Délai de production d'un passeport Message 11 de 15 · 12 962 affichages · Partager Bonjour,
La préfecture a instruit, validé et transmis ma demande de passeport à l'imprimerie nationale en une journée, actuellement il est en cours de production. Sur le site de l'imprimerie nationale il est indiqué qu'ils produisent les demandes de passeport en 48h, alors je me dis que j'ai une chance peut être. Sinon la mairie m'a annoncé un délai de 9 à 10 jours. | | | À: Sami104 · 17 août 2014 à 20:37 Re: Délai de production d'un passeport Message 12 de 15 · 12 957 affichages · Partager Reste plus qu'à croiser les doigts | | | À: Romgre38 · 18 août 2014 à 14:44 Re: Délai de production d'un passeport Message 13 de 15 · 12 914 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Je suis hyper contente, j'ai retiré ce matin le passeport de ma fille à la Mairie. Finalement, le passeport est fait en une semaine (week-end et jour férié inclus).
Nous partons demain après-midi.
Bne journée! | | | À: Sami104 · 18 août 2014 à 20:28 Re: Délai de production d'un passeport Message 14 de 15 · 12 887 affichages · Partager  super | | | À: Sami104 · 19 août 2014 à 5:01 Re: Délai de production d'un passeport Message 15 de 15 · 12 857 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Je suis hyper contente, j'ai retiré ce matin le passeport de ma fille à la Mairie. Finalement, le passeport est fait en une semaine (week-end et jour férié inclus).
Nous partons demain après-midi.
Bne journée!
Super la vie est belle !!!
Moi en habitant paris (15eme) j'avais déposé le dossier le vendredi 28 mars 2014 le matin le vendredi 4 avril je recois un sms comme quoi mon passeport est a ma disposition donc pareil 8 jours
Le plus dur était de trouver une date pour faire la demande sur le site de la prefecture il faut si prendre au moins pratiquement deux mois d'avance pour trouver la date et l'heure | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |