salut zgaelke
Pour moi tout c'est bien passé, je suis arrivé à l'ambassade, j'ai passé les postes de controle avec fouille et laissé tout ce que j'avais dans les poches à l'entrée, ensuite on m'a demandé de mettre tous les documents que j'avais (passeport, convocation, justificatif du mandat compte, photo, page de confirmation du DS 160...) dans l'enveloppe chronoposte il te donne la liste de ce que tu dois mettre; Puis on m'a donné un N° et j'ai attendu dans la salle d'attente que mon N° s'affice et j'ai été au guichet, là on m'a demandé de donner l'enveloppe et pris les empreintes. Ensuite il m'ont demandé de retourner dans la salle d'attente et d'attendre que mon N° soit rapellé.
Mon tour arivé j'ai été à un nouveau guichet ou la personne m'a fait l'entretien tout en français.Il m'a posé les questions habituelle, pourquoi je voulais un visa B1/B2, si je connaissait des gens aux
states, si j'avais assez d'argent. Je lui ai expliqué que je voulais allé prospecter pour monter ma société pour être sur avant de demander le visa investisseur et que je voulais rester plus de 90 jours car je voulais en profiter pour visiter les
etats unis, je lui ai fourni mes relevé de banque prouvant que j'avais l'argent necessaire.Il ne m'a rien demandé au sujet de mes attaches en
france juste si j'avais déjà travaillé dans la restauration (je voudrais monter un restau français). Au bout d'environ 20 mn d'entretien il m'a dit que tout été OK et que mon visa été accordé et à gardé mon passeport en m'expliquant que je devrais ressortir des
etats unis avant la date que me donnera l'agent de l'immigration quand je passerais la frontiere pour revenir en
France faire la demande de visa E2.Qu'il transmettais mon dossier au service administratif pour qu'il fasse le visa et que je le recevrais par courier.
Je crois qu'en fait il ne faut pas flipper car ils sont trés aimables dans la mesure ou on repond franchement à leurs questions sans s'embrouiller dans des explications. Il veulent juste être sur que tu demande le bon visa et que tu peut vivre 6 mois aux
etats unis avec l'argent que tu as et que tu ne cherche pas à immigrer clandestinement.
Voilà j'espere que mon temoignage t'aidera. Si tu as d'autres questions n'hesite pas
Philippe