Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Timiliago15 · 4 août 2016 à 8:48 20 messages · 8 participants · 985 affichages | | | | 4 août 2016 à 8:48 Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 1 de 20 · 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà je vous explique j'ai ouvert une 1er discussion sur le fait que les hôtels que je trouvais sur la côte ouest était excessivement cher par rapport à ce qu'on m'en avait dit, puis j'ai ouvert une 2e discussion sur le meilleur choix d'hôtel à Vegaset là, je me permet une 3e sur le temps de réservation j'espère ne pas me faire houspiller, j'ai cherché sur tout le forum je n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes
Donc pour juin 2017, nous souhaitons réaliser un road trip sur la côte ouest, j'ai fais mon itinéraire puis j'ai commencé à m'intéresser aux hôtels et là tout ce qu'on m'avait conseillé on doublé leur tarifs bon ok.. mais au moment où je commence à chercher vers Page puis Monument Valley, je ne trouve rien, tout est complet, il ne me reste que des hôtels à 200e la nuit. Bien sur j'ai fais booking, trip advisor puis les hôtels eux même et c'est pareil partout.
On m'avait dit tranquille réserve 6 mois à l'avance, là nous sommes à 9 mois avant et je bloque, du coup hyper déçu je me tourne vers un road trip sur l'est en me disant que j'aurais peut-être plus de chance et idem pleins d'hôtels déjà réservé...
Est ce normal? aurais-je dû m'y prendre en juin? devrais je décaler à 2018?
merci d'avance | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 9:21 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 2 de 20 · 912 affichages · Partager Helloo,
je pense que réserver 6 mois à l'avance est très bien.
A mon avis, si tout à l'air complet c'est simplement parce que les hôtels n'ont pas encore ouvert leur réservations pour juin 2017...
Regarde vers Novembre- Décembre et cela devrait être bon.
Pareil pour les billets d'avions, réserver maintenant ne te fera pas trouver un meilleurs prix, au contraire... | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 9:42 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 3 de 20 · 903 affichages · Partager Je confirme cela me semble trop tôt. Les hôtels n'ont sans doute pas ouvert leurs réservations.
Pour le billet d'avion, je réserve généralement environ 4 mois avant. Les prix baissent toujours très bas à un moment donné J'ai remarqué en partant tous les 6 mois que les prix baissent entre 3 et 4 mois avant le départ. c'est là qu'il faut se précipiter car ça ne dure que quelques jours. Là j'ai eu un aller retour pour Los Angeles à 450 euros pour novembre. En mai dernier je suis allé en Floride pour 460 euros... Je prends toujours des vols avec une seule escale, donc ces prix sont avec des compagnies régulières pour des vols corrects (pas 30H et 15h d'escale).
Pour les hôtels, je te conseille de vérifier tous les jours en t'y prenant environ 6 mois avant. Il y a régulièrement des baisses de prix sur les hôtels. C'est également à ce moment qu'il faut réserver. Par exemple sur Expédia, certains hôtels font des rabais de 30% régulièrement. Si vous tombez un jour avant ou un jour après vous payez plein tarif.
Je ne réserve que très peux d'hôtels car je part toujours hors vacances scolaires. En, Juin je ne sais pas trop ce que ça donne. Je pense qu'il est indispensable de réserver près des parcs. | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 9:42 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 4 de 20 · 902 affichages · Partager Bonjour, Je te réponds juste pour les hôtels : ne te fie pas aux soi-disants "complet ! " qu'affiche imperturbablement Booking et d'autres sites de réservation ! Ce n'est qu'une manière d'accélérer les résa des gogos... Sur le site des hôtels eux-mêmes, ils n'ont probablement pas encore ouverts les réservations au moment qui t'intéressent. Une anecdote personnelle qui va t'encourager : l'an passé, dans l' Ouest américain, tout réservé en janvier pour septembre, en même temps qu'un autre voyage, à l'Est celui-là, en avril- mai. Ce n'était pas une bonne idée car tempo difficile à suivre : confirmations qui arrivaient plic-ploc! Tout réservé mais je m'étais un peu emmêlée dans les dates, pour Page justement, réservé en avril au lieu de septembre : l'hôtel ne me prévient pas, je ne paie pas (ouf !) mais me voilà sans logement pour 3 nuits, fin août pour le mois suivant : j'ai retrouvé le même hôtel, cher mais à peine + qu'en janvier, et sans problème ! Ce n'est certes pas un ex. à suivre !
Tout cela est à surveiller tranquillement : çà va se débloquer.
Pour les billets d'avion, tout dépend des Cies, Charter ou non,... : à voir au cas par cas mais 6 mois avant me semble aussi parfait. Ils affichent un prix des mois à l'avance mais ce sera à affiner (pétrole, demande,...)
Une exception : à l'intérieur des Parcs, où, comme beaucoup l'ont déjà dit, certaines locations se prennent un an à l'avance... | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 9:50 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 5 de 20 · 896 affichages · Partager Je confirme ce que les autres membres de VF t'ont dit.
Moi je prépare un road trip de semaine dans l'ouest pour avril-mai 2017 et j'ai commencé en avril de cette année. J'ai réservé les hôtels dans les parcs. Les autres hôtels que 'ai appelé m'ont confirmé de les recontacter en novembre car pour le moment c'est trop loin et ils n'ont pas encore ouvert leur réservation pour le printemps 2017 alors pour l'été 2017 encore moins.
Bon courage! | | | À: Chatulu · 4 août 2016 à 10:41 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 6 de 20 · 880 affichages · Partager Bonjour
Pareil pour les billets d'avions, réserver maintenant ne te fera pas trouver un meilleurs prix, au contraire...
????????? Ah oui? une recette magique? une martingale?   
Alain | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 10:45 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 7 de 20 · 875 affichages · Partager Bonjour
Pareil pour les billets d'avions, réserver maintenant ne te fera pas trouver un meilleurs prix, au contraire...
????????? Ah oui? une recette magique? une martingale?   
Alain
Non du tout, mais la plus part des compagnies aériennes n'ayant pas encore ouvert leurs réservation pour le prochain été, celles l'ayant fait ont des tarifs bien supérieur à la moyenne.
Apres si ça te plait de payer 4 fois le prix, je t'encourage à la faire :)
P.s. Ma recette magique ma permis de payer 350€ un aller retour CDG-LAX au mois de mai, ca vaut le coup tout de même     | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 10:50 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 8 de 20 · 870 affichages · Partager Oui, je l'ai donné dans ma réponse. Après 5 voyages successifs tous les 6 mois, Je peux affirmer que le prix des billets d'avion sont au plus bas entre 3 et 4 mois avant le départ. C'est généralement un Mardi que le prix est le plus bas et le lundi les prix les plus hauts. Les promos durent très peu de temps. Je dirais entre 2 et 7 jours.  Mais le meilleur prix est dans les deux premiers jours.
Lorsqu'une compagnie baisse ses prix, il n'est pas rare que toutes les autres s'y mettent. | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 10:57 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 9 de 20 · 870 affichages · Partager Bonjour
Outre les judicieux conseils donnés par les gentils intervenants, il y a quelques opportunités que peut glaner ici
www.priceline.com/...CPC&slingshot=48
ou là:
www.hotwire.com/
J'insiste sur le côté fissa des réservations A L'INTERIEUR des parcs très "touristiques" et à l'hébergement limité. ( Grand Canyon par exemple ou Yellowstone) - pour le reste c'est encore bien tôt. il arrive également que des annulations surviennent, d'où le conseil de se connecter très très souvent - c'est presque un "full time job"  Depuis des années, nous réservons entre 5 mois et 2 semaines selon les opportunités et l'offre (il est plus facile d'obtenir un bon rapport prix/prestations au dernier moment dans les grandes villes- essayez, évidemment, de faire des réservations annulables sans frais à tout moment (hormis les dernières 24 ou 48h) - non valable avec les 2 liens donnés plus haut mais on ne peut avoir à la fois le beurre etc, etc, etc....
Un dernier conseil Comme pour les billets d'avion: si le prix vous convient, achetez ! Alain | | | À: Chatulu · 4 août 2016 à 11:30 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 10 de 20 · 863 affichages · Partager Ton bien péremptoire...  Chercher en septembre-octobre, des tarifs pour mai-juin ne me paraît ni hérétique, ni farfelu: ça donne déjà une base
Comparons ce qui est comparable Donner des prix à l'arrache, sur UN SEUL exemple (moi, personnellement, je...) c'est parfait.... mais.... qu'y a t il donc à l'intérieur du dedans?  - la compagnie? - les prestations à bord? - la résa des sièges? - l'heure de départ et d'arrivée? - le nombre d'escales? - des menus spéciaux si besoin? - la politique concernant les bagages en soute?
Alors, évidemment on peut "faire" un CDG/LAX, par Fifrelin Airways en classe cochon, avec 4 escales de 6 h et un sac à dos pour une poignée d'euros.... désolé, j'ai passé l'âge 
Et puis, ceci ne concerne QUE les Parisiens ou les banlieusards
J'ai également vu cette promo chez British au printemps dernier et j'avais longuement hésité parce qu'il fallait ajouter - le vol ou le trajet en train jusqu'à CDG- se trimballer les valises - une nuit d'hôtel - se re-trimballer les valises - j'aime pas Heathrow- des horaires de retour farfelus et une trop longue attente à Madrid (6h)
Eh bien en additionnant tout cela, la différence atteignait juste une centaine d'euros et un léger soupçon de fatigue en plus donc niet et j'ai pris AF - c'est aussi le prix du confort et de l'arrivée à l'heure choisie. Choix pleinement assumé.... j'avais pris nos billets 4 mois avant... mais l'année précédente mon tarif de septembre pour un vol (NTE- CDG) en mai n'a jamais été battu (à prestations, durée et horaires égaux).
Bien sûr, qu'il peut y avoir des "coups" dus au yield management, mais rien n'est certain et comme, contrairement aux hôtels, il n'y a pas d'annulation possible, souffrez, cher ami, que d'autres intervenants, aient une approche différente de la vôtre...   
Alain | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 12:09 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 11 de 20 · 850 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Chatulu le 4 août 2016 à 13:09.)
| | | À: Chatulu · 4 août 2016 à 13:08 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 12 de 20 · 825 affichages · Partager Inutile de répondre aussi sèchement. Je t'ai dit que je connaissais cette promo de BA.
Je pourrai simplement te rétorquer ton prix canon ne tient pas compte - du prix et des horaires du déplacement domicile/aéroport - prix éventuel du parking? - de l'heure d'arrivée tardive à LA - 19h30 soit 9h plus tard en horloge interne. Donc 1 nuit sur place obligatoire...
Repas parfait sur BA ou autres (sauf Golfe - Quantas et Singapore Airlines) mouarf.... 
30kg en soute? la dernière fois que j'ai volé sur BA, c'était 23 comme tout le monde. C'est bien. Le choix des sièges est effectivement gratuit dans les conditions décrites mais quid s'il s'agit d'une famille avec gamins qui préfère "caler" les attributions des sièges?
Si j'ai forcé un peu le trait c'était juste en clin d'oeil, ça n'avait aucune vertu pédagogique et encore moins de généralisation. Inutile de pouffer de rire  . Ce qui me fait bien rire par contre, c'est vouloir gagner quelques € pour à NYC en passant par Kiev ou Istambul...
Je note avec plaisir que de 4x, la différence du prix des billets est passée à 2 ou 3 - encore quelques posts aussi constructifs et les tarifs vont se rejoindre.
Il ne s'agit en aucun cas de payer le double ou le triple, il faut comparer ce qui est EXACTEMENT comparable. | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 13:09 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 13 de 20 · 822 affichages · Partager Tu as raison comme toujours  Je te laisse avec ta science infuse | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 14:28 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 14 de 20 · 795 affichages · Partager Pour le coup, il y a une chose que je peux confirmer c'est que les billets d'avion vont du simple au double sur un même vol. Je réserve toujours des vols par de très bonnes compagnies (british, luftansa,...). 1 escale maxi, arrivée assez tôt dans l'après-midi... Escales entre 2 et 3 heures d'attente... J'ai vu cette année le même vol british pour los angeles passer de 350 à 780 €. Mêmes horraires, mêmes prestations... | | | À: Usafan · 4 août 2016 à 16:07 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 15 de 20 · 778 affichages · Partager Je suis d'accord évidemment - c'est un fait tangible.
Ce qui me semble à la fois réducteur et intellectuellement contestable est d'affirmer: MOI, JE, j'ai pris un billet pour aller de X à Y, ça m'a coûté tant, je suis le meilleur et les autres sont des truffes et des cochons de payants voire: c'est grâce à eux que je peux m'offrir ce billet - allez, encore un peu et on passait à la souscription ou au Crowfunding 
Tous les paramètres, choix et autres desiderata doivent être clairement définis et entrer dans la décision d'achat du billet.
Ceux qui veulent arriver à 5h du matin à l'immigration et 2h ou plus de formalités sans oublier la loc de voiture, parfait, OK, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le prix n'est pas forcément le seul critère. Naturellement ceux qui ont payé 2x plus cher pour le même vol auront la double peine... 
Je chasse aussi le prix du billet....
Nous sommes loin des hôtels....
Alain | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 21:20 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 16 de 20 · 752 affichages · Partager Hello Alain 
Vu le mal que tu as pour exposer ton point de vue (qui possède pourtant tte la sagesse d’un vieux "loup de mer"), il n’est pas étonnant que la plupart des autres "vieux loups de mer" aient désormais largué les amarres.
(En plus la question initiale n’avait même pas pour sujet les billets d’avion, mais exposer, comme tu l’as fait, les différents paramètres qui font varier leurs prix fournit une réponse bien moins mensongère que de conclure par une généralité comme d’autres l’ont fait. Et s’il existait un truc fiable en ttes circonstances pour obtenir des billets bon marché, ça se saurait  ) | | | À: Timiliago15 · 4 août 2016 à 21:39 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 17 de 20 · 743 affichages · Partager Hello,
Le tourisme ds l’ ouest américain (comme ds bcp d’autres régions touristiques du monde) connait une croissance exponentielle depuis 10 ans. D' année en année (et particulièrement depuis 4-5 ans) ce lieu devient de + en + à la mode. Les parcs sont maintenant obligés de prévoir des aménagements et agrandissements de parkings ; c’est tout dire... L’offre étant inférieure à la demande (combinée en plus à un dollar fort depuis 2015), il n’est pas étonnant que le prix des hébergements (à + forte raison encore en haute saison) ait flambé et que, malgré cela, bon nombre d’hôtels se trouvent très vite complets des mois à l’avance.
Si tu veux être logé à l’intérieur des parcs nationaux (vivement conseillé pour éviter des km inutiles et profiter des meilleures heures) et à proximité d’autres lieux devenus ces dernières années tout aussi prisés (comme les régions de Page ou Moab), et si tu veux partir en haute saison (juin en fait déjà partie), il est devenu improbable d’obtenir des hôtels peu onéreux (reste le camping !). Il est clairement conseillé de s’y prendre longtemps à l’avance pour trouver des disponibilités, particulièrement pour Yellowstone, Yosemite, Death Valley, Havasupai, Monument Valley... où il n’y a guère de possibilités d’hébergements. Bien que les possibilités d'hébergements pour Page, Moab ou Bryce soient + importantes, il est aussi judicieux de s’y prendre maintenant pour un voyage prévu en juin prochain. Il est faux de dire que les réservations d’hôtels ne sont pas encore possibles à partir de maintenant (pour la plupart, les réservations sont déjà en ligne et les prix ne baisseront pas significativement, à moins d'une hausse de l'€). Et de tte façon les réservations sont généralement annulables jusqu’à la veille de l’arrivée. Tu ne risques donc rien à réserver maintenant, tout en continuant à surveiller les prix durant les prochains mois en espérant qu’une "bonne occas" survienne. Et n’écoute pas les retours/conseils donnés par ceux qui partent en basse saison (en gros d’octobre à mai) et qui donc extrapolent faussement leur expérience.
Une autre idée : Si tu veux profiter de bas prix et trouver + facilement des disponibilités, prévois ce voyage en basse saison (en plus tu éviteras la chaleur et les orages très fréquents en été, tu profiteras d’une bien meilleure luminosité et tu seras moins enquiquiné par les autres touristes); ou tourne toi vers un autre voyage, ds une région qui n’est pas encore autant exposée au tourisme (tant qu’il en existe encore... cela te demandera plus de prépa puisque les infos seront moins nombreuses à circuler sur le net, mais tu pourras te "vanter" d’avoir alors fait un voyage peu commun) | | | À: Caribou44 · 4 août 2016 à 22:48 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 18 de 20 · 720 affichages · Partager La forme de la réponse n'est en effet pas très correcte. Je n'avais pas lu cela... 😞 Je ne peux bien entendu pas cautionner ce genre de réponses.. | | | À: Usafan · 4 août 2016 à 23:28 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 19 de 20 · 710 affichages · Partager | | | À: Timiliago15 · 17 août 2016 à 1:52 Re: Délai de réservation des hôtels avant de partir aux Etats-Unis Message 20 de 20 · 578 affichages · Partager Bonsoir, Je vais vous surprendre mais chaque fois que je suis allé aux états unis j'ai réservé d'un soir sur l'autre. Exception les lieux exceptionnels (pas si nombreux que ça), les évènements style Las Vegas lors des conférences informatiques (COMDEX je crois), et les weekend au bord de la mer avec hotel sur la plage. Mais globalement la veille du changement d'hotel ne nous a pas trop mal réussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |