Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Mat6369 · 10 novembre 2010 à 15:14 16 messages · 10 participants · 2 066 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 15:14 Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 1 de 16 · 2 031 affichages · Partager Hello,
J'envisage (ou plutôt 'je vais') partir pour un autotour dans l' ouest Américain en mai - juin 2010 de l'année prochaine.
J'ai rendez-vous chez trois agences samedi prochain pour voir ce qu'elles proposent (VDM, Comptoir, Objectif USA).
Mais à vois lire, j'envisage aussi l'option de finalement tout organiser moi même, ça me parait dans mes cordes (je suis partis l'an dernier au fin fond du Maroc en gérant tout moi même, alors les USA ça doit être jouables).
Le seul 'hic' c'est que ça demande du temps ! Même si bien sur je considére que c'est aussi un palsir de tout faire soit même.
Pour la période envisagée (mai-juin), quand au plus tard dois-je avoir tout bouclé ?
N'ayant pas énormément de temps libre, si je dois me "speeder" pour tout réserver à l'arrache, autant passer par une agence. Par contre si j'ai 2-3 mois encore devant moi pour réserver, l'option de le faire moi même est plus intéressante !
Votre avis ?
PS : ma question concerne + les hôtels, car pour ce qui est de l'avion, je le bookerais évidemment au plus tôt !
Merci de vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 15:29 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 2 de 16 · 2 026 affichages · Partager Hi
Pour partir fin aout cette année (5ème voyage aux USa), j'ai commencé à réserver en février mars Si c'est pour les hôtels en mai - juin, certain même ne réserve pas Cependant pour les logements à l'intérieur des parcs comme Grand canyon, Monument valley, Yosemite ou Yellowstone, il vaut mieux réserver assez tôt Mais il n'est pas indispensable de loger à l'intérieur des parcs
La voiture, 3 semaines 1 mois avant de partir
Bern | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 16:26 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 3 de 16 · 2 004 affichages · Partager Heu !! 2010 ?? C'est trop tard !! 
Plus sérieusement, comme déjà dit dans les parks réservation tôt, attention au week-end du lundi 30 mai qui est férié Memorial Day et le 14 juin pour le Flag Day.
Patrick | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 16:27 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 4 de 16 · 2 004 affichages · Partager  Bonjour
en juin ce n'est pas encore la foule, il faut toutefois faire attention aux fins de semaines surtout aux alentours et dans les parks  smokey | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 17:22 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 5 de 16 · 1 990 affichages · Partager Pour les hotels, en mai juin, vs trouverez tjrs quelque chose même à la derniee minute SAUF pour les parcs nationaux | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2010 à 17:25 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 6 de 16 · 1 987 affichages · Partager Et donc, pour les Parcs, il faut s'y prendre quand ? Combien de temps à l'avance ? | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 17:32 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 7 de 16 · 1 983 affichages · Partager Il y a 2 ans, j'ai essayé 4 mois à l'avance (pour debut sseptembre) à YOSEMITE et il n'y avait déjà plus rien dans le parc.
Pour Grand canyon; il y a TUSAYAN à l'entrée | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 17:34 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 8 de 16 · 1 980 affichages · Partager Pour loger dans les parcs, il faudrait ne plus trop tarder (quoique, vous partez en mai-juin, donc plus calme), mais ce n'est de toute façon pas une agence qui vous aura des chambres dans les parcs. En général, on vous fait loger dans des trous perdus...
Ne paniquez pas, prenez une semaine pour bien réfléchir à ce que vous voulez faire, puis réserver. N'achetez pas le billet d'avion avant d'être sûr, dans les grandes lignes, de votre circuit. | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 17:40 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 9 de 16 · 1 973 affichages · Partager Bonjour
La réponse bateau : dès que possible !!!  Le mieux c'est que tu ailles faire un tour sur le site Xanterra qui gère les logements dans pas mal de parcs : www.xanterra.com/...servations-1666.html Tu fais des simulations dans les parcs que tu veux et tu vois s'il reste des places.
Perso: je définis le circuit, je choisis les vols aux meilleur prix autour des dates prévues, je simule des résa dans les parcs et j'ajuste éventuellement le circuit. Exemple, cet été on a passé une nuit de plus à Las Vegas car tout était complet à Death Valley le jour prévu mais il y avait des dispo le lendemain.Bizarement, le plus dur a été le motel à Page que j'ai cherché à la fin car je ne pensais pas que cela serait si booké. Ceci dit, en avril pour juillet ça fait quand même juste 
Pour la voiture, pas de soucis, elle peut être réservée moins d'un mois avant le départ. Sinon, cela ne prend pas tant de temps que ça et ça vaut vraiment le coup de faire son propre itinéraire  Et tu trouveras de l'aide sur ce forum si nécessaire.
La première chose : définir le circuit As-tu déjà fixé les dates ? sont-elles ajustables ? | | | À: Virginath · 10 novembre 2010 à 17:42 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 10 de 16 · 1 971 affichages · Partager Entirement d'accord avec cette reponse de Virginath.
Pour les agences, s'ils vs proposent LAUGHLIN comme etape entre LA et GC, fuyez!!!!!!!!!!!    | | | À: Virginath · 10 novembre 2010 à 17:58 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 11 de 16 · 1 913 affichages · Partager Pour l'itinéraire il est déjà à peu près établi :
Arrivée à VEGAS, boucles des parcs nationaux ( Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Powell....) Puis Direction San Franscico, via Death Valley, Sequoia, Yosemite. Départ de SF.
Le tout en environ 20 jours, pour ne pas trop courir.
J'ai commencé à regarder les billets d'avion du coup, car pour VEGAS pas de vol direct depuis la France. Habitant Lyon, un Lyon --> Londres -- Vegas avec British Airways me parait plutôt simple.
Si je peux éviter une escale aux US pour commencer... | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 18:12 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 12 de 16 · 1 908 affichages · Partager Arrivée à VEGAS, boucles des parcs nationaux ( Bryce, Granda Canyon, Monument Valley, Powell....)
Pas dans cet ordre-là, j'espère 
Bonne idée d'éviter l'escale aux USA. Depuis Londres, pensez à Virgin Atlantic aussi, qui n'est pas reprise dans des comparateurs comme Kayak. Par contre, si je me souviens bien, pour Las Vegas, ils partent de Gatwick, et pour SF, de Heathrow. N'oubliez pas de cocher l'option multidestinations dans vos recherches ! | | | À: Mat6369 · 10 novembre 2010 à 18:31 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 13 de 16 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
pour VEGAS pas de vol direct depuis la France
SI, SI : en été, il y a XL airways XL.com en vol direct (pas tous les jours) départ Orly en A330 | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2010 à 19:07 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 14 de 16 · 1 887 affichages · Partager

C'est le test ultime : Agence + Laughlin = Prendre ses jambes à son cou !! | | | À: Mat6369 · 15 novembre 2010 à 7:41 · Modifié le 15 nov. 2010 à 7:57 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 15 de 16 · 1 805 affichages · Partager Hello,
Alors si ça peux servir à d'autres, je fais les questions et les réponses :
Finalement nous allons opter pour l'oganisation par nous même !
Nous avons fait le tour des agences samedi et résultats, pour un tour strictement identiques (même durée, même hébergements) :
Un devis à 5200 euros, un devis à 4100 euros...et par nous même : 3200 euros.
Donc y'a pas photo !
Pour ceux qui me demandent notre itinéraires :
SF --> 4 nuits Monterey --> 1 nuit Yosemite --> 2 nuits Sequoia --> 1 nuits Death Valley --> 1 nuits Vegas -- 2 nuits Bryce --> 2 nuits Moab --> 3 nuits Monument Valley --> 1 nuit Page --> 1 Nuit Grand Canyon --> 2 nuits Phoenix / Scottsale --> 1 nuit
Total 21 nuits ! Si vous avez des commentaires ! | | | À: Mat6369 · 15 novembre 2010 à 7:50 Re: Délai pour réservation d'autotour aux Etats-Unis en mai-juin 2010? Message 16 de 16 · 1 801 affichages · Partager Nous avons fait le tour des agences samedi et résultats, pour un tour strictement identiques (même durée, même hébergements) :
Un devis à 5200 euros, un devis à 4100 euros...et par nous même : 3200 euros.
Salut. Eh oui pas étonnant! Il faut bien que les agences gagnent leur beurre en faisant leur marge. Pour les USA, les seuls cas où les agences pourraient être intéressantes c'est lorsqu'on voyage seul et/ou lorsqu'on n'a pas le permis de conduire (ou conducteurs de moins de 25 ans).
Dans les autres cas, préparer soi-même sera toujours moins cher! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |