Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Deeddine · 30 avril 2006 à 23:29 14 messages · 6 participants · 2 432 affichages | | | | 30 avril 2006 à 23:29 Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 1 de 14 · 2 381 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous.
J'ai eu mon visa le 11 avril dernier. Vous ne pouvez imaginer ma joie : Mon voyage du mois de juillet se précise.
Cependant je n'en peux plus d'attendre et d'aller voir mon amie. Je rêve de lui faire une surprise. J'aimerais savoir : jusqu'à combien de temps juste avant un embarquement pouvons nous acheter un billet ? Je m'explique : si sur un coup de tête ce soir je me dis, Allez go! j'y vais, quand raisonnablement puis-je espérer avoir un billet d'avion ? QUelle serait la compagnie la moins chere comme cela au dernier moment ? Puis-je me présenter à tout moment dans un aéroport et si ils ont des places encore disponible leur dire "bonjour, je souhaiterais un billet d'avion pour en fin de matinée à 11 h 30...."
Merci de me dire si ce coups de folie serait réalisable.... j'en rêve...
Bonne soirée | | | À: Deeddine · 1 mai 2006 à 1:53 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 2 de 14 · 2 377 affichages · Partager bien sûr que tu peux, mais pour t'éviter un réveil matinal et un déplacement plus qu'inutile à l'aéroport, il faut vérifier avant que la compagnie propose des prix acceptable... Par exemple, j'avais hésité à prendre un vol pour le lendemain vers NY en Mars (bon c'est la très basse saison) pour 370 euros..Donc c'est possible, il suffit de chercher en mettant tes dates et ta destination sur n'importe quel moteur de recherche et tu verras bien ce qu'il en ressort. Tu peux avoir un billet pour le lendemain sur le net, le jour même à l'aéroport (ou en agence je penses aussi).
Pour la compagnie la moins cher, impossible de te répondre, ça dépend de ta destination, de la date, du remplissage de chacun des avions sur chacune des compagnies etc... | | | À: Deeddine · 1 mai 2006 à 2:01 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 3 de 14 · 2 376 affichages · Partager C'est une strategie risquée la derniere minute... Deja faut trouver les places. Ensuite faut savoir exactement ou tu veux aller, et les prix doivent etre bien haut. Enfin, partir aux USA, c'est quelque chose qui se prepare... sinon niveau hotel tu risque de casquer plein pot!
C'est mon opinion, si j'etais toi, je m'y prendrais à l'avance et je me preparerais tranquillement, surtout que dans ce forum y'a des personnes tres competentes sur pleins de destinations.
Cordialement. | | | À: Deeddine · 1 mai 2006 à 11:28 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 4 de 14 · 2 366 affichages · Partager Pour moi c'est faisable, mais sur la plupart des sites de recherche (opodo, voyages sncf, expedia, travelocity, vivacances...) tu dois reserver 24h à l'avance. Le mieux est donc de le faire la veille du départ. Moi j'ai d'abord repéré les prix, la compagnie sur opodo et j'ai noté les vols, ensuite j'ai contacté directement la compagnie en lui disant je voudrais tel prix tel vol à telle heure et j'ai acheté mes billets par téléphone. Pour les hotels pas de souci selon quand tu pars mais ribery dit vrai si tu t'en vas en juillet ce sera plus difficile. | | | À: Yadin · 1 mai 2006 à 15:12 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 5 de 14 · 2 348 affichages · Partager Tu as appelé la compagnie, et c'est toi qui a fixé ton prix???, ou alors tu as negocié avec eux?????
Tu peux m'expliquer s'il te plait comment t'as fait, parce que si tu paye moins cher comme ça, c'est interessant. J'avais voulu faire pareil pour partir à Vegas, c'est à dire prendre les billets directement aux USA, vu que je serais à NYC avant d'aller à Vegas, mais vu comme les prix grimpent, j'ai preferé les prendre d'ici sur un site Français. Pour info, les lowcost Americaine, c'est tres moyen niveau prix... c'est meme plus cher que sur American airlines le plus souvent... 
Et tu peux me dire aussi, quelle destination t'as choisi, à quelle date et à combien tu as payé ton billet?
Je te remercie. | | | À: Yadin · 1 mai 2006 à 23:05 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 6 de 14 · 2 327 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Comme je l'ai écrit j'ai déjà un voyage de 3 semaines tout préparé pour juillet. J'ajoute que c'est dans l' Idaho et que je dois atterir à Salt Lake City. Je n'aurais pas de problème d'hébergement puisque c'est pour faire une surprise à mon amie qui normalement ne m'attend qu'en Juillet mais qui j'en suis sure serait bien trop contente de me recevoir à l'avance même à l'improviste...
Alors? des idées supplémentaires?
Bonne nuit à toutes et tous | | | À: Ribery · 1 mai 2006 à 23:23 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 7 de 14 · 2 322 affichages · Partager interessant. J'avais voulu faire pareil pour partir à Vegas, c'est à dire prendre les billets directement aux USA, vu que je serais à NYC avant d'aller à Vegas, mais vu comme les prix grimpent, j'ai preferé les prendre d'ici sur un site Français. Pour info, les lowcost Americaine, c'est tres moyen niveau prix... c'est meme plus cher que sur American airlines le plus souvent... 
Les low cost sont comme en Europe: si tu réserves très à l'avance le vol de 5h du matin en semaine, tu peux avoir un bon prix; si tu t'y prends 3 jours avant et avec des horaires en journée, c'est souvent plus cher que les compagnies régulières. Pour les billets d'avion à l'intérieur des US, j'avais acheté par internet directement sur le site (américain) de la compagnie d'avion: Southwest ou un truc comme ça... il suffit d'avoir une carte bleue, et de prendre un billet électronique. Cela donne plus de choix que d'acheter ton billet sur un site français, et j'avais même pu choisir mon siège au moment de la réservation. | | | À: Miti06 · 1 mai 2006 à 23:31 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 8 de 14 · 2 319 affichages · Partager Je pars en Aout, j'ai reservé il y'a un mois (ça fait 5 mois d'avance), tu trouve que c'est pas assez tot? Crois moi, j'ai fouiné sur le site des toutes les compagnies lowcost du pays et y'en a pas une seule qui me proposait des tarifs meilleurs que lastminute ou vivavacances, par exemple.
Maintenant, c'est vrai qu'on a tellement tendance sous estimer les tarifs des vols interieurs, que des lors qu'on voit un tarif, on devient dingue. Et puis avec le prix du baril, ça risque pas de s'arranger... | | | À: Ribery · 2 mai 2006 à 20:39 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 9 de 14 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Ribery, pour moi c'était un billet de derniere minute sur Air France entre marseille et new york : il coutait 550 sur opodo et je l'ai payé 518 en appelant Air France directement. La différence ce sont les frais d'agences 15€ chez AF et 47 chez opodo, y a pas photo : j'ai donné à la nana les numeros de vol et elle m'a dégoté les places. Pour NOTRE AMI AUTEUR DU POST, attention si tu pars à Salt Lake City, evite catégoriquement Delta Airlines qui risque de disparaitre d'ici cet été (c'est le sujet d'une disussion d'un autre post (compagnies aeriennes).
Quant aux low costs j'ai pour ma part réservé un vol New York Las Vegas pour cet été au prix de 180€ A/R TTC sur Jet Blue airways et ce dès le mois de décembre soit 7 mois avant le départ. Il est vrai que 1 mois plus tard ce vol coutait 180 usd l'aller simple. Mes vols sont pour l'aller et le retour des vols de nuit. Il faut donc réserver tres tôt. | | | À: Ribery · 2 mai 2006 à 21:51 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 10 de 14 · 2 276 affichages · Partager Je pars en Aout, j'ai reservé il y'a un mois (ça fait 5 mois d'avance), tu trouve que c'est pas assez tot? Crois moi, j'ai fouiné sur le site des toutes les compagnies lowcost du pays et y'en a pas une seule qui me proposait des tarifs meilleurs que lastminute ou vivavacances, par exemple.
Maintenant, c'est vrai qu'on a tellement tendance sous estimer les tarifs des vols interieurs, que des lors qu'on voit un tarif, on devient dingue. Et puis avec le prix du baril, ça risque pas de s'arranger... 
euh pardon, je ne voulais pas t'offusquer  et ma réflexion sur les compagnies low cost s'applique plutot à easyjet que je connais un peu mais qui ne voyage qu'en Europe (il me semble). Aux US j'ai seulement utilisé Southwest (?) de l'ordre de 120E pour Tampa- Atlanta, et American Airlines 40E le vol Miami- Tampa... j' ai un peu halluciné de trouver un vol si bon marché d'un côté, et plus cher que je ne l'imaginais, de l'autre. Et tout cas, je te souhaite de bien continuer à rêver en attendant ton voyage, et que tout se passe bien là-bas  pardon encore si j'ai pu paraitre agressive... | | | À: Miti06 · 2 mai 2006 à 23:36 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 11 de 14 · 2 269 affichages · Partager Ah non tu m'as pas paru agressive du tout!!! c'est peut etre moi ki ai repondu d'un air trop sec. Y'a aucun souçi, on est la pour s'aider et pour debattre s'il le faut  . | | | À: Yadin · 3 mai 2006 à 0:15 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 12 de 14 · 2 267 affichages · Partager Pour NOTRE AMI AUTEUR DU POST, attention si tu pars à Salt Lake City, evite catégoriquement Delta Airlines qui risque de disparaitre d'ici cet été (c'est le sujet d'une disussion d'un autre post (compagnies aeriennes).
Comme je l'ai écrit sur le dit fil, je doute fortement d'un "décès" prématuré de Delta puisque les tribunaux la protège contre ses créanciers. United airlines a profité d'une telle protection pendant 3 ans. Delta n'y est que depuis l'automne dernier. Je ne vois pas pourquoi Delta n'utiliserait pas cette protection jusqu'au bout pour presser ses employés et ses fournisseurs... | | | À: LeDragon · 3 mai 2006 à 18:02 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 13 de 14 · 2 250 affichages · Partager Je suis completement d'accord avec toi je pense que Delta survivra mais autant ne pas prendre de risque, surtout avec un billet aussi cher, il y a d'autres compagnies plus sures financierement parlant. | | | À: Ribery · 3 mai 2006 à 20:48 Re: Délai pour la réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 14 de 14 · 2 243 affichages · Partager ouf | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |