|  |  |
 | | | | | Délais d'enregistrement avec Gulf Air Triskelion · 2 novembre 2008 à 18:57 · Une photo 26 messages · 7 participants · 3 460 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 18:57 Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir, Je décolle le 07/01 à 21h05 avec Gulf Air (Terminal 1 Roissy), enregistrement 3h avant décollage. J'ai 2 créneaux horaires pour arriver à la gare 12h37 ou 17h41 Sachant qu'il y a un délai d'acheminement gare --> terminal d'environ 10 min, et que je n'ai guère d'expérience dans ce domaine, pour quels horaires opteriez-vous ? ça m'emmerderait bcp de glander plusieurs heures à Roissy !
Dans le pire des cas, je n'aurai probablement pas besoin d'enregistrer de bagage (j'aurais juste un sac à dos). A part ça, je pars 6 semaines en Inde et c'est mon premier VRAI voyage. J'ai reçu mes LP Sud et Nord, je commence à organiser mon voyage, et j'aurais bcp de questions à vous posez d'içi quelques semaines. Merci à vous | | | À: Triskelion · 2 novembre 2008 à 19:02 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je dirais 12h37. il faut prendre en compte les retards de train, suicides, problemes techniques.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2008 à 19:12 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Merci Michel de cette réponse très rapide. OK pour 12h37, mieux vaut assurer avec cet horaire (en + c'est moins cher), plutôt que de rater mon tout début de voyage. On se retrouvera peut-être sur cet EXCELLENT forum d'içi peu. | | | À: Triskelion · 2 novembre 2008 à 21:22 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonsoir, Je décolle le 07/01 à 21h05 avec Gulf Air (Terminal 1 Roissy), enregistrement 3h avant décollage.
c'est pas un peu tôt ca 3h avant le décollage ? ca doit être l'ouverture de l'enregistrement...
c'est la compagnie qui te l'as indiqué ?
je pars semaine prochaine par Etihad donc ca doit être groso-modo les mêmes procédures que Gulf air mais j'ai pas l'intention de me pointer si tôt... ou alors peut-être devrais-je car tinpost m'interpelle... | | | À: Envallis · 2 novembre 2008 à 21:42 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Mon billet électronique: VOL ALLER : CONVOCATION 3h avant le départ au comptoir d enregistrement de la compagnie :GULF AIR, muni DE CE DOCUMENT TRAJETS : 07/01/2009 PARIS ( FRANCE) - DELHI ( INDE) | | | À: Triskelion · 2 novembre 2008 à 22:00 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Je suis pas sur que les 3 heures soient vraiment à respecter car tu risque d'attendre longtemps. D'autant que si t'arrives à 12h37 pour prendre un vol annoncé à 21h05, tu risque d'attendre encore un peu, avec les quelques retards pas encore annoncés du départ de ton vol GF pour Bahrein... En général, 2 heures suffisent. Reste à voir si t'as envie de glander à CDG... Tu me diras, c'est mieux de glander à CDG qu'à BAH, mais bon, tu risques d'avoir aussi des retards sur ton vol BAH-DEL... | | | À: Iledereve · 3 novembre 2008 à 5:37 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
' Je suis pas sur que les 3 heures soient vraiment à respecter car tu risque d'attendre longtemps. D'autant que si t'arrives à 12h37 pour prendre un vol annoncé à 21h05, tu risque d'attendre encore un peu, avec les quelques retards pas encore annoncés du départ de ton vol GF pour Bahrein...'
Peut-etre, mais si c'est un billet non echeangeable non modifiable pour un voyage important, il ne faut pas prendre de risque, quitte a se balader a Paris un peu.
Michel | | | À: Triskelion · 3 novembre 2008 à 8:11 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager j'ai regardé sur Etihad : 3h c'est le début de l'enregistrement, qui est fermé 1 h avant le décollage
ca doit être le même topo pour Gulf air... | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 8:15 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager C'est sur que si tu comptes te ballader dans Paris et te retrouver ensuite avec une grève des mamies, des joueures de poker ou encore des joueurs de golf du club de La pérouse qui revendiquent le droit de practiquer sur le Champ de Mars même en saison été, ça risque de le faire!! | | | À: Iledereve · 3 novembre 2008 à 8:26 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Je reagis ainsi car j'ai toujours des billets no refund no change et toujours aussi un train pour venir a Paris. Les TGV ouest par exemple connaissent souvent et facilement des retards de 2 a 4 heures, pour des incidents imprevisibles. Dans ce cas-la si le delai est trop juste c'est billet perdu 100%, et on n'est pas oblige d'en prendre le risque a mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 17:59 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager J'ai choisi l'horaire de 12h37 car + sûr et moins stressant (surtout par les temps qui courent). C'est une compagnie qui use du surbooking, j'aime autant arriver dans les premiers. | | | À: Triskelion · 3 novembre 2008 à 21:20 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Tu risques d'être déçu par la Business si t'es surclassé!! Nous l'avons été sur le BKK-BAH en A340 et c'était vraiment pas terrible. Pas de verre de champagne ou jus de fruit avant le décollage, un repas comme les autres en éco, pas d'attention particulière, pas de masque et chaussette pour dormir. Le seul avantage, c'est de te mettre couché et encore, si ton IFE ne fonctionne pas, t'es bon, pour essayer de dormir un peu... | | | À: Iledereve · 4 novembre 2008 à 19:29 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Si j'ai choisi Gulf Air, c'est uniquement pour les prix qu'ils pratiquent. Je me doute bien que cette compagnie n'offre pas les mêmes options q'Air France. Qu'est-ce qu'une IFE ? | | | À: Triskelion · 4 novembre 2008 à 20:07 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager La voix de la raison, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre au grand luxe, mais c'est très honnète si ça peut te rassurer, et s'ils offrent les chaussettes en eco, sois sur qu'en first, tu les auras aussi, c'est un detail, mais tu n'auras pas froid aux pieds, c'est deja ça  . | | | À: Fiodra · 4 novembre 2008 à 20:52 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Je suis en éco | | | À: Triskelion · 4 novembre 2008 à 21:08 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager C'etait juste en reponse à la personne qui disait que les chaussettes n'etaient pas dispo en first  Bon voyage! | | | À: Triskelion · 4 novembre 2008 à 22:43 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager L'IFE c'est la petite TV tactile que tu as à ton siège et qui te permet entre autres de regarder des films ou jouer, ou encore voir les caméras embarquées de l'avion... Pour ce qui est des fameuses chaussettes ou masque pour dormir, va pas falloir compter dessus, car même en affaires, tu n'y as pas droit, donc, en éco non plus, puisque j'avais été surclassé en affaires et que je ne les ai pas eu... Mais bon, le principal, c'est que tu partes d'un point A et que tu arrives à un point B en étant passé par le point A'... | | | À: Iledereve · 9 novembre 2008 à 16:56 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Sur Bahrain- Paris (donc) A330 sleeper seat. On a été surclassé en Business. Et contrairement à ce que disait iledereve on a eu un vrai traitement business. C'est parcequ'il était sur les A340 (non sleeper). Droit au jus et amandes dès l'installation. Le chief pursurer qui se présente vous demande ce que voulez manger et de l'appeler pour tout besoin. Il y avait la pochette contenant masque chausettes sur le siège et un vrai casque. Une hôtesse qui s'occupait très bien de nous avec des you welcome tout le temps. Un siège qui s'inclinait à 160-170° où j'ai très bien dormi avec masque et couverture. | | | À: Iledereve · 9 novembre 2008 à 17:31 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager M'enfin qu'estc e qui t'arrive avec ces chaussettes? Nous sommes rentrés le 31 octobre, on a eu les chaussettes, en eco, maintenant je peux t'en envoyer une paire si c'est ça | | | À: Ericetstella · 12 novembre 2008 à 23:16 Re: Délais d'enregistrement avec Gulf Air Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Tu peux me les envoyer, car j'en ai pas vu la couleurs... Ceci dit, c'est pas tellement le chosettes c'est le masque auquel tu n'as pas droit non plus, les retards à tout va!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |