|  |  |
 | | | | | Délais de transcription de mariage Lysyl · 8 septembre 2019 à 15:13 589 messages · 36 participants · 30 905 affichages | | | | À: Caole08 · 2 mars 2020 à 12:37 Re: Délais de transcription de mariage Message 101 de 589 · Page 6 de 30 · 691 affichages · Partager Bonjour Adèle, c'est difficile car moi j'ai joint directement les actes au dossier. Je te conseille de passer d'abord l'audition. Sur place de poser le problème car ils sont mieux placés pour donner des idées. Sinon ça va ressembler au faux pour eux. Je vais demander à une personne et te dirai en semaine ce qu'elle répond. Courage
Coucou! Je me demandais si tu comptais faire la demande de visa le cas échéant avec tes enfants ? Moi j'attends toujours ma transcription, j'entre dans mon 6eme mois. Mais ma grande préoccupation ce sont mes enfants.
Y a t'il possibilité de partir avec elles (elles ne sont pas reconnu) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zalhianoa · 2 mars 2020 à 16:10 Re: Délais de transcription de mariage Message 102 de 589 · Page 6 de 30 · 680 affichages · Partager Bonjour Adèle, c'est difficile car moi j'ai joint directement les actes au dossier. Je te conseille de passer d'abord l'audition. Sur place de poser le problème car ils sont mieux placés pour donner des idées. Sinon ça va ressembler au faux pour eux. Je vais demander à une personne et te dirai en semaine ce qu'elle répond. Courage
Coucou! Je me demandais si tu comptais faire la demande de visa le cas échéant avec tes enfants ? Moi j'attends toujours ma transcription, j'entre dans mon 6eme mois. Mais ma grande préoccupation ce sont mes enfants.
Y a t'il possibilité de partir avec elles (elles ne sont pas reconnu)
Bonjour Galline, pour ma part, j'ai prévu d'aller seule prendre mes marques et profiter de la vie à deux avant de faire venir les enfants ; il y a une amie par personne interposée qui après sa transcription a débuté le dossier des enfants et est partie avec eux près de 4 mois après. Donc je peux te garantir que tu vas encore être plus patiente si tel est ton souhait •Je nous donne un an avant de faire venir les enfants, il s'entend super bien avec, c'est juste mon choix | | | À: Caole08 · 2 mars 2020 à 22:47 Re: Délais de transcription de mariage Message 103 de 589 · Page 6 de 30 · 669 affichages · Partager Je te garantie que l'information est fiable et vient de là bas
Cc j'aurais vraiment aimé avoir le message entier qu'il t'avait envoyé mais C est pas grave merci pour tout | | | À: Zalhianoa · 2 mars 2020 à 22:53 Re: Délais de transcription de mariage Message 104 de 589 · Page 6 de 30 · 667 affichages · Partager Bonjour Adèle, c'est difficile car moi j'ai joint directement les actes au dossier. Je te conseille de passer d'abord l'audition. Sur place de poser le problème car ils sont mieux placés pour donner des idées. Sinon ça va ressembler au faux pour eux. Je vais demander à une personne et te dirai en semaine ce qu'elle répond. Courage
Y a t'il possibilité de partir avec elles (elles ne sont pas reconnu)
Cc 6 mois d'attente de transcription C est trop as tu vérifier dans la mairie ou tu t'es mariée si la mairie a déjà authentifié ton acte de mariage ? Car si depuis tu attends le pb doit certainement être au niveau de la mairie | | | À: Adèleyaoundé · 2 mars 2020 à 23:05 Re: Délais de transcription de mariage Message 105 de 589 · Page 6 de 30 · 663 affichages · Partager Voici ce qu'il a dit: elle vient à l'audition, elle en parle et elle complète sa fiche. Et quand j'ai demandé si ton conjoint peut écrire, il a dit que c'est pas nécessaire. Maintenant tu peux prendre d'autres avis ma chère | | | À: Adèleyaoundé · 2 mars 2020 à 23:23 Re: Délais de transcription de mariage Message 106 de 589 · Page 6 de 30 · 659 affichages · Partager Bonjour Adèle moi je suis déjà à 6 mois et 10 jours mon mari a dit qu'on l'avait confirmé le passage de l'ambassade mais je suis encore étonnée jusqu'à présent rien, aucune nouvelle silence totale aidez moi svp je suis très angoissée | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 6:52 Re: Délais de transcription de mariage Message 107 de 589 · Page 6 de 30 · 655 affichages · Partager Bonjour Adèle moi je suis déjà à 6 mois et 10 jours mon mari a dit qu'on l'avait confirmé le passage de l'ambassade mais je suis encore étonnée jusqu'à présent rien, aucune nouvelle silence totale aidez moi svp je suis très angoissée
Coucou, as tu appelé l'ambassade ? Appelle, fais des mails. Mon mari et moi avons eu le plaisir qu'ils nous répondent à chaque coup de fil ou mail. C'était parfois des réponses un peu vague mais c'était rassurant pour nous. Nous sommes même allés sur place nous enquérir de l'avancement et la même semaine nous l'avons obtenu. Courage Sista | | | À: Purplelilac · 3 mars 2020 à 9:39 Re: Délais de transcription de mariage Message 108 de 589 · Page 6 de 30 · 648 affichages · Partager Bjr Line ils ne répondent plus à mes mails mais je vais les appeler demain est ce que mon mari peut aller là-bas à l’ambassade se renseigner c’est lui qui vit au pays moi je peux me contenter des coups de fils et de mails moi je vis en France mais depuis Décembre j’ai envoyé 4 mails pas de retour, juste savoir si il y va est ce qu’on pourra lui donner les informations ? | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 10:32 Re: Délais de transcription de mariage Message 109 de 589 · Page 6 de 30 · 646 affichages · Partager Bjr Line ils ne répondent plus à mes mails mais je vais les appeler demain est ce que mon mari peut aller là-bas à l’ambassade se renseigner c’est lui qui vit au pays moi je peux me contenter des coups de fils et de mails moi je vis en France mais depuis Décembre j’ai envoyé 4 mails pas de retour, juste savoir si il y va est ce qu’on pourra lui donner les informations ?
Bonjour Lydie, hélas tu es là seule habilité à prendre les infos. La dame qui s'occupe de nos dossiers est une intérimaire qui ne maîtrise pas bien. En plus très imbue de sa personne pour demander de l'aide. Faut juste envoyer régulièrement les mails qui les agacent. C'est ce que mon époux fait | | | À: Caole08 · 3 mars 2020 à 11:35 Re: Délais de transcription de mariage Message 110 de 589 · Page 6 de 30 · 641 affichages · Partager Merci Carole est qu’on lui réponds au moins par mail ? | | | À: Purplelilac · 3 mars 2020 à 11:51 Re: Délais de transcription de mariage Message 111 de 589 · Page 6 de 30 · 640 affichages · Partager Bonjour ma chérie dites moi est que les gens de l’ambassade laissent les traces sur les registres de la mairie quand ils passent authentifier les actes de mariage ? | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 12:12 Re: Délais de transcription de mariage Message 112 de 589 · Page 6 de 30 · 638 affichages · Partager La plupart du temps ils envoient des courriers au mairies | | | À: K2lizy · 3 mars 2020 à 12:13 Re: Délais de transcription de mariage Message 113 de 589 · Page 6 de 30 · 637 affichages · Partager Ok merci je suis perdue là | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 12:34 Re: Délais de transcription de mariage Message 114 de 589 · Page 6 de 30 · 635 affichages · Partager Des fois, ils répondent et lui ont dit être en sous effectif, et il a trouvé l'astuce de leur dire qu'il se passerait bien du message automatique. Pour la mairie vous auriez dû avoir un contact là bas. Que votre époux s'y rende | | | À: Caole08 · 3 mars 2020 à 12:41 Re: Délais de transcription de mariage Message 115 de 589 · Page 6 de 30 · 633 affichages · Partager Ok merci beaucoup on lui a répondu qu’ils étaient passés en novembre au téléphone et en insistant je lui ai dit d’appeler il me dit qu’on lui a dit qu’ils sont repassé en début Février, on lui a dit ça ne sert à rien qu’il se déplace mais je trouve quand même anormal qu’il passe au bout du 5e mois je trouve bizarre | | | À: Caole08 · 3 mars 2020 à 15:10 Re: Délais de transcription de mariage Message 116 de 589 · Page 6 de 30 · 628 affichages · Partager Bjr Line ils ne répondent plus à mes mails mais je vais les appeler demain est ce que mon mari peut aller là-bas à l’ambassade se renseigner c’est lui qui vit au pays moi je peux me contenter des coups de fils et de mails moi je vis en France mais depuis Décembre j’ai envoyé 4 mails pas de retour, juste savoir si il y va est ce qu’on pourra lui donner les informations ?
Bonjour Lydie, hélas tu es là seule habilité à prendre les infos. La dame qui s'occupe de nos dossiers est une intérimaire qui ne maîtrise pas bien. En plus très imbue de sa personne pour demander de l'aide. Faut juste envoyer régulièrement les mails qui les agacent. C'est ce que mon époux fait
Ton époux peut aussi appeler le lundi et mercredi service état civil Ils sont très gentils | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 15:41 Re: Délais de transcription de mariage Message 117 de 589 · Page 6 de 30 · 625 affichages · Partager Ok merci beaucoup on lui a répondu qu’ils étaient passés en novembre au téléphone et en insistant je lui ai dit d’appeler il me dit qu’on lui a dit qu’ils sont repassé en début Février, on lui a dit ça ne sert à rien qu’il se déplace mais je trouve quand même anormal qu’il passe au bout du 5e mois je trouve bizarre
Coucou Lydie Pour être certain que l ambassade est passée à y’a mairie de mariage ton mari doit se déplacer, le secrétaire peut lui montrer la décharge qui prouve que l ambassade est passée. C est ce que j avais fait. Sinon l ambassade vous dira toujours Qu elle attend la réponse de la mairie | | | À: JoyceSarah · 3 mars 2020 à 15:45 Re: Délais de transcription de mariage Message 118 de 589 · Page 6 de 30 · 624 affichages · Partager Merci Rose. Je lui dirai d'appeler demain | | | À: Dodinette2 · 3 mars 2020 à 16:34 Re: Délais de transcription de mariage Message 119 de 589 · Page 6 de 30 · 619 affichages · Partager Bsr Phany je voudrais savoir si quelqu’un a reçu un appel venant de l’ambassade avec ce numéro 8424 ? | | | À: Lysyl · 3 mars 2020 à 16:37 Re: Délais de transcription de mariage Message 120 de 589 · Page 6 de 30 · 618 affichages · Partager Bsr Phany je voudrais savoir si quelqu’un a reçu un appel venant de l’ambassade avec ce numéro 8424 ?
Moi non Ç etait toujours 2222279 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |