| Délais de transcription de mariage Lysyl · 8 septembre 2019 à 15:13 589 messages · 36 participants · 30 899 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 15:13 Délais de transcription de mariage Message 1 de 589 · Page 1 de 30 · 4 854 affichages · Partager Bonjour je suis française d’origine camerounaise mon mari est camerounais, nous avons déjà tout fait au niveau dossier mariage tout est ok nous sommes au niveau de l’attente de la transcription j’ai déposé le dossier de demande de transcription le 22 août 2019 est ce que quelqu’un peut me donner les délais d’attente de transcription pour l’obtention de visa de mon mari svp ? Et est ce qu’on demande encore quelque chose encore pour sa demande de visa merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lysyl · 12 septembre 2019 à 15:15 Re: Délais de transcription de mariage Message 2 de 589 · Page 1 de 30 · 4 827 affichages · Partager Bjr lydie. Pour commencer il n'y a pas de délais pour la transcription. Le traitement varie d'un dossier à l'autre il faut juste s'armer de patience. Tu pourrais aussi avoir un contact à la mairie de mariage pour savoir quand le consulat fera les authentification. Concernant la demande de visa ton conjoint aura besoin d'un justificatif de ton domicile et de ta carte d'identité plus bien-sûr votre acte transcrit. Tu peux aller sur le site Internet du consulat pour regarder les pièces à fournir Courage à vous | | | À: K2lizy · 12 septembre 2019 à 15:24 Re: Délais de transcription de mariage Message 3 de 589 · Page 1 de 30 · 4 826 affichages · Partager Merci beaucoup j’attends alors | | | À: Lysyl · 12 septembre 2019 à 15:29 Re: Délais de transcription de mariage Message 4 de 589 · Page 1 de 30 · 4 825 affichages · Partager Quand ça fera un mois, n'hésite pas à leur écrire pour savoir ce qu'il en est. Ça les booste un peu☺ | | | À: K2lizy · 12 septembre 2019 à 15:46 Re: Délais de transcription de mariage Message 5 de 589 · Page 1 de 30 · 4 823 affichages · Partager Ok merci | | | À: Lysyl · 20 octobre 2019 à 11:10 Re: Délais de transcription de mariage Message 6 de 589 · Page 1 de 30 · 4 703 affichages · Partager Le delai est de 3 a 18mois si ton dossier naurait pas de problemes comme lauthentification de lacte de naissance de ton mari..
Courage | | | À: K2lizy · 23 octobre 2019 à 8:23 Re: Délais de transcription de mariage Message 7 de 589 · Page 1 de 30 · 4 682 affichages · Partager Bonjour je n’ai Toujours pas de nouvelles de mon dossier, j’ai appelé Nantes ils m’ Dit que la transcription se fait maintenant dans nos ambassades et qu’ils reçoivent l’ordre d’établir l’acte de mariage transcrit et le livret de famille mais pour le moment il n’y a pas encore un numéro de suivi que je reviennes auprès de l’ambassade de France au Cameroun demander les nouvelles depuis le 4 Octobre j’ai fait un mail pas de réponse jusqu’à aujourd’hui donc je suis un peu dans l’incompréhension une transcription qui fait 2 mois c’est bizarre | | | À: JoyceSarah · 23 octobre 2019 à 8:24 Re: Délais de transcription de mariage Message 8 de 589 · Page 1 de 30 · 4 681 affichages · Partager Bonjour je n’ai Toujours pas de nouvelles de mon dossier, j’ai appelé Nantes ils m’ Dit que la transcription se fait maintenant dans nos ambassades et qu’ils reçoivent l’ordre d’établir l’acte de mariage transcrit et le livret de famille mais pour le moment il n’y a pas encore un numéro de suivi que je reviennes auprès de l’ambassade de France au Cameroun demander les nouvelles depuis le 4 Octobre j’ai fait un mail pas de réponse jusqu’à aujourd’hui donc je suis un peu dans l’incompréhension une transcription qui fait 2 mois c’est bizarre | | | À: JoyceSarah · 23 octobre 2019 à 8:39 Re: Délais de transcription de mariage Message 9 de 589 · Page 1 de 30 · 4 680 affichages · Partager Bjr ça veut dire que tout a changé alors parce que avant la transcription ne faisait même pas 2 semaines est ce possible d’avoir le téléphone du service consulaire de l’état civil svp merci | | | À: JoyceSarah · 23 octobre 2019 à 8:41 Re: Délais de transcription de mariage Message 10 de 589 · Page 1 de 30 · 4 677 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi | | | À: Lysyl · 23 octobre 2019 à 8:50 Re: Délais de transcription de mariage Message 11 de 589 · Page 1 de 30 · 4 672 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
C'est inquiétant certes mais bon que veux tu faire apart patienter ?
Courage | | | À: Lysyl · 23 octobre 2019 à 15:50 Re: Délais de transcription de mariage Message 12 de 589 · Page 1 de 30 · 4 665 affichages · Partager C'est pas nouveau. La transcription se fait toujours ici soit au consulat soit à l'ambassade. Maintenant les délais de traitement sont variés. On ne peut pas savoir combien de temps ça prend. Continue de leur écrire même si ils ne répondent pas | | | À: K2lizy · 23 octobre 2019 à 15:51 Re: Délais de transcription de mariage Message 13 de 589 · Page 1 de 30 · 4 664 affichages · Partager Ok merci | | | À: Lysyl · 25 octobre 2019 à 16:16 Re: Délais de transcription de mariage Message 14 de 589 · Page 1 de 30 · 4 639 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
Assia ma belle J en suis à 3 mois et demi hein Juste patienter Ils ne prennent pas les appels Et ne répondent pas aux mails | | | À: Dodinette10 · 25 octobre 2019 à 16:27 Re: Délais de transcription de mariage Message 15 de 589 · Page 1 de 30 · 4 638 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
Assia ma belle J en suis à 3 mois et demi hein Juste patienter Ils ne prennent pas les appels Et ne répondent pas aux mails
00237222227950 Appel mardi et mercredi à 15h-17h Essaie un peu voir | | | À: Dodinette10 · 28 octobre 2019 à 22:07 Re: Délais de transcription de mariage Message 16 de 589 · Page 1 de 30 · 4 605 affichages · Partager vraiment merci ma cherie | | | À: Dodinette10 · 28 octobre 2019 à 22:11 Re: Délais de transcription de mariage Message 17 de 589 · Page 1 de 30 · 4 604 affichages · Partager merci beaucoup je vais appeler demain mais c'est devenu bizarre | | | À: Dodinette10 · 29 octobre 2019 à 2:16 Re: Délais de transcription de mariage Message 18 de 589 · Page 1 de 30 · 4 596 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
Assia ma belle J en suis à 3 mois et demi hein Juste patienter Ils ne prennent pas les appels Et ne répondent pas aux mails
3 ans? Et ton mari n'a pas saisi la justice ? Mais il devait le faire depuis prendre même un avocat tu verras qu'après quelques semaines vous aurez la solution à votre pb. C est juste pas possible 3 ans juste pour la transcription essaye aussi de vérifier à la mairie ou tu as célébrer ton mariage si ton acte de mariage à été authentifié | | | À: Adèleyaoundé · 29 octobre 2019 à 2:28 Re: Délais de transcription de mariage Message 19 de 589 · Page 1 de 30 · 4 593 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
3 ans? Et ton mari n'a pas saisi la justice ? Mais il devait le faire depuis prendre même un avocat tu verras qu'après quelques semaines vous aurez la solution à votre pb. C est juste pas possible 3 ans juste pour la transcription essaye aussi de vérifier à la mairie ou tu as célébrer ton mariage si ton acte de mariage à été authentifié
Désolée miss j'ai cru lire 3 ans alors que C est plutôt 3 mois... Ok j'ai une amie qui est déjà à 5 mois et l'autre jour elle est passée à la mairie qui à célébrer son mariage la grosse surprise C est que son acte n'avait pas encore été authentifié depuis là et 5 mois déjà elle attendait la transcription. Donc je te conseille de faire comme elle et aller vérifier par toi même à la mairie ou tu t'es mariée. Je pense que le véritable blocage se trouve à leur niveau C est à dire la mairie | | | À: Adèleyaoundé · 29 octobre 2019 à 8:50 Re: Délais de transcription de mariage Message 20 de 589 · Page 1 de 30 · 4 588 affichages · Partager Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
3 ans? Et ton mari n'a pas saisi la justice ? Mais il devait le faire depuis prendre même un avocat tu verras qu'après quelques semaines vous aurez la solution à votre pb. C est juste pas possible 3 ans juste pour la transcription essaye aussi de vérifier à la mairie ou tu as célébrer ton mariage si ton acte de mariage à été authentifié
Désolée miss j'ai cru lire 3 ans alors que C est plutôt 3 mois... Ok j'ai une amie qui est déjà à 5 mois et l'autre jour elle est passée à la mairie qui à célébrer son mariage la grosse surprise C est que son acte n'avait pas encore été authentifié depuis là et 5 mois déjà elle attendait la transcription. Donc je te conseille de faire comme elle et aller vérifier par toi même à la mairie ou tu t'es mariée. Je pense que le véritable blocage se trouve à leur niveau C est à dire la mairie
Coucou ma belle J étais déjà à la mairie hein L ambassade n est pas passé authentifier l acte et n à non plus pas envoyé de courrier d authentification. (j ai vérifié au service courrier) Donc le problème n est pas à la mairie. On patiente tout simplement et on continue avec les mails Pas de choix | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |