| Délais de transcription de mariage Lysyl · 8 septembre 2019 à 15:13 589 messages · 36 participants · 30 903 affichages | | | | À: Lysyl · 10 mars 2020 à 7:19 Re: Délais de transcription de mariage Message 161 de 589 · Page 9 de 30 · 707 affichages · Partager Oui ma chérie ils ont dit à mon chéri qu’ils sont passés en février et que bientôt j’aurais les nouvelles mais il va passer après son boulot lundi merci beaucoup ça me rassure
Ç est bien👌🏽 Un mois après leur passage j ai eu ma transcription Donc bientôt tout ce parcours sera derrière toi. Courage 💪🏾 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kendry · 10 mars 2020 à 7:24 Re: Délais de transcription de mariage Message 162 de 589 · Page 9 de 30 · 705 affichages · Partager Coucou bonjour...mon mari a reçu la transcription sans mon acte de naissance..je sais comment faire pour récupérer mon acte de naissance.. merci de me répondre
Coucou Tu peux aller à l ambassade directement (si tu dépends de Yaoundé) Bob Marley te fera remplir une fiche Et l état civil t appelera pour récupérer ton acte😊 | | | À: Caole08 · 10 mars 2020 à 15:45 Re: Délais de transcription de mariage Message 163 de 589 · Page 9 de 30 · 686 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle. J'ai besoin de vos informations svp. Je suis en attente de la transcription comme vous toutes et j'ai lu vos messages. À celles qui ont déjà reçu leur transcription, je voudrais savoir combien de temps cela prend dès qu'ils ont authentifié l'acte de mariage Merci d'avance | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 15:48 Re: Délais de transcription de mariage Message 164 de 589 · Page 9 de 30 · 685 affichages · Partager Bjr ma chérie bienvenue au club mais il te faut aller à l’école de patience bon courage à toi | | | À: Lysyl · 10 mars 2020 à 15:52 Re: Délais de transcription de mariage Message 165 de 589 · Page 9 de 30 · 684 affichages · Partager 🤣🤣🤣🤣je suis inscrite depuis le 1 mai on peut dire sa. | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 16:13 Re: Délais de transcription de mariage Message 166 de 589 · Page 9 de 30 · 681 affichages · Partager Ah ok je penses que bientôt mes nerfs vont lâcher 😂 | | | À: Lysyl · 10 mars 2020 à 16:17 Re: Délais de transcription de mariage Message 167 de 589 · Page 9 de 30 · 680 affichages · Partager Ah ok je penses que bientôt mes nerfs vont lâcher 😂
Nous sommes deux alors | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 16:19 Re: Délais de transcription de mariage Message 168 de 589 · Page 9 de 30 · 678 affichages · Partager 😂😂😂 | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 16:27 Re: Délais de transcription de mariage Message 169 de 589 · Page 9 de 30 · 676 affichages · Partager Bienvenue miss Avec ces gens ci il n'y a jamais de délais. Mais c'est environ 1 mois. Dis tu as déposé la transcription quand ? Et les vérifications ont été faites quand ? | | | À: K2lizy · 10 mars 2020 à 16:54 Re: Délais de transcription de mariage Message 170 de 589 · Page 9 de 30 · 671 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au club de la patience. Ma vérification a eu lieu en novembre un mois après le dépôt de ma transcription et je ne l'ai pas toujours. Tous mes papiers sont ok et la réponse de la mairie de naissance. Donc, on garde le cap | | | À: K2lizy · 10 mars 2020 à 17:07 Re: Délais de transcription de mariage Message 171 de 589 · Page 9 de 30 · 670 affichages · Partager Bienvenue miss Avec ces gens ci il n'y a jamais de délais. Mais c'est environ 1 mois. Dis tu as déposé la transcription quand ? Et les vérifications ont été faites quand ?
Le 1mai. Et la vérification il y a quelque jours | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 17:13 Re: Délais de transcription de mariage Message 172 de 589 · Page 9 de 30 · 669 affichages · Partager Aïe bientôt tu auras moi je pleures alors que tu plus avancée que moi Assiah ma chérie | | | À: Lysyl · 10 mars 2020 à 17:19 Re: Délais de transcription de mariage Message 173 de 589 · Page 9 de 30 · 668 affichages · Partager Aïe bientôt tu auras moi je pleures alors que tu plus avancée que moi Assiah ma chérie
Merci ma belle 😂😂 | | | À: Caole08 · 10 mars 2020 à 17:21 Re: Délais de transcription de mariage Message 174 de 589 · Page 9 de 30 · 667 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au club de la patience. Ma vérification a eu lieu en novembre un mois après le dépôt de ma transcription et je ne l'ai pas toujours. Tous mes papiers sont ok et la réponse de la mairie de naissance. Donc, on garde le cap
En effet la dame de la mairie m'avait dit au moi de mai qu'elle a eu des nouvelles de leur part mais je ne comprends pas il y a deux vérifications maintenant ? | | | À: Kellyxavier · 10 mars 2020 à 17:25 Re: Délais de transcription de mariage Message 175 de 589 · Page 9 de 30 · 666 affichages · Partager Oui à mon avis oui on a dit à mon mari qu’ils d’abord passé en octobre 2019 et ensuite encore en février 2020 il y a un mois là | | | À: K2lizy · 11 mars 2020 à 2:49 Re: Délais de transcription de mariage Message 176 de 589 · Page 9 de 30 · 642 affichages · Partager Cc miss j'ai une question stp j'aimerai savoir pour le cas de yaoundé pourquoi on remet les actes à certaines personnes après l'audition et à d'autres Après la transcription ? Étant donné qu'a yaoundé la vérification des actes se fait avant l'audition. Certaines ont même eu leur CCAM et leurs actes avaient été vérifier avant l'audition et tout était ok mais je ne comprends pas pourquoi on est quand même resté avec leurs actes. D'autres par contre on leur a remis leurs actes le jour de l'audition après vérification bien sûr et que tout était ok. Est ce à dire qu'on aura encore besoin de leur actes au moment de la transcription ? | | | À: Adèleyaoundé · 11 mars 2020 à 7:43 Re: Délais de transcription de mariage Message 177 de 589 · Page 9 de 30 · 637 affichages · Partager Cc miss j'ai une question stp j'aimerai savoir pour le cas de yaoundé pourquoi on remet les actes à certaines personnes après l'audition et à d'autres Après la transcription ? Étant donné qu'a yaoundé la vérification des actes se fait avant l'audition. Certaines ont même eu leur CCAM et leurs actes avaient été vérifier avant l'audition et tout était ok mais je ne comprends pas pourquoi on est quand même resté avec leurs actes. D'autres par contre on leur a remis leurs actes le jour de l'audition après vérification bien sûr et que tout était ok. Est ce à dire qu'on aura encore besoin de leur actes au moment de la transcription ?
Bjr Géraldine Pour la remise des actes ça dépend de la personne qui te reçoit. Si ton acte a déjà été vérifié la personne peut te remettre sans plus attendre. Ou alors toi même tu peux demander si c est possible Qu on te le remette (s ils ont encore besoin de l utiliser ils te le diront de prendre mais de revenir avec plus tard) On avait demandé à récupérer le mien lors du ccam. Mais à ma connaissance les authentifications des actes se font une seule fois. L ambassade peut envoyer plusieurs courriers d authentification au cas où ta mairie tarde à répondre ou ne répond pas | | | À: Kellyxavier · 11 mars 2020 à 7:48 Re: Délais de transcription de mariage Message 178 de 589 · Page 9 de 30 · 637 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au club de la patience. Ma vérification a eu lieu en novembre un mois après le dépôt de ma transcription et je ne l'ai pas toujours. Tous mes papiers sont ok et la réponse de la mairie de naissance. Donc, on garde le cap
En effet la dame de la mairie m'avait dit au moi de mai qu'elle a eu des nouvelles de leur part mais je ne comprends pas il y a deux vérifications maintenant ?
Je ne crois pas Qu ils passent 2 fois vérifier Ç est quand même trop de boulot. Si déjà aller authentifier une fois ils prennent tout leur temps. Et se plaignent Qu ils ont trop de dossiers à traiter ç est pas 2 fois Qu ils le feront. Quand j attendais la transcription l ambassade disait toujours “ on attend la réponse des autorités locales “. “ nous avons relancé la mairie pour l authentification de votre acte” Pourtant c était du mensonge. Une réponse bateau. Car je passais vérifier à la mairie. | | | À: Adèleyaoundé · 11 mars 2020 à 8:58 Re: Délais de transcription de mariage Message 179 de 589 · Page 9 de 30 · 631 affichages · Partager Bjr Adelaiide oui bien sûr on avait remis à mon mari son acte de naissance lors de son audition donc tout dépend de la personne qui te revoit et comment elle conçoit ton dossier | | | À: Dodinette2 · 11 mars 2020 à 12:40 Re: Délais de transcription de mariage Message 180 de 589 · Page 9 de 30 · 621 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au club de la patience. Ma vérification a eu lieu en novembre un mois après le dépôt de ma transcription et je ne l'ai pas toujours. Tous mes papiers sont ok et la réponse de la mairie de naissance. Donc, on garde le cap
En effet la dame de la mairie m'avait dit au moi de mai qu'elle a eu des nouvelles de leur part mais je ne comprends pas il y a deux vérifications maintenant ?
Je ne crois pas Qu ils passent 2 fois vérifier Ç est quand même trop de boulot. Si déjà aller authentifier une fois ils prennent tout leur temps. Et se plaignent Qu ils ont trop de dossiers à traiter ç est pas 2 fois Qu ils le feront. Quand j attendais la transcription l ambassade disait toujours “ on attend la réponse des autorités locales “. “ nous avons relancé la mairie pour l authentification de votre acte” Pourtant c était du mensonge. Une réponse bateau. Car je passais vérifier à la mairie.
Bonjour Phany, justement je ne comprenais pas cet engouement de faire une seconde vérification. Au point où je me demandais si moi aussi je dois attendre une nouvelle vérification, mais la mairie m'a confirmé avec preuve que tout a été fait. En tout cas, ils finiront toujours par nous libérer, soyons juste patientes. Merci de ta disponibilité Phany | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |