|  |  |
 | | | | | Delta Air Lines ou American Airlines Steph13000 · 23 octobre 2014 à 15:21 45 messages · 12 participants · 6 472 affichages | | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2014 à 22:54 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Ce fut le cas pour moi il y a environ 30 min ou 1h. Mais bizarrement son message et ma réponse ont mystérieusement disparus quelques minutes plus tard. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatokay · 26 octobre 2014 à 5:05 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager j'ai pas dit, chaque année une grève chez AF
J'ai dit quand c'est pas un c'est les autres pour dire que chez nous il y a toujours des problèmes.
voilà | | | À: Chatokay · 26 octobre 2014 à 19:35 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour olivier
J ai explqué pourquoi pour la 1ere fois cette année je ne prendrai pas AF je me suis sans doute mal exprimé en disant gréve qui recommence je parlais du dernier conflit.
Jean michel | | | À: Jmxm · 26 octobre 2014 à 23:34 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Bonjour olivier
J ai explqué pourquoi pour la 1ere fois cette année je ne prendrai pas AF je me suis sans doute mal exprimé en disant gréve qui recommence je parlais du dernier conflit.
Jean michel
Ok. Que l'on hésite à prendre AF, ou une autre compagnie peu de temps après une grève ou autre incident, je peux le comprendre et l'admettre. Par contre prétendre comme certain le font que AF est toujours en grève, que si l'on prend un billet AF on ne partira pas, c'est du dénigrement pur et simple. | | | À: Steph13000 · 4 novembre 2014 à 6:12 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Salut Sylvia,
Merci pour ta réponse, en effet vous êtes pas mal à privilégier Delta mais étant donné qu'ils sont en code share avec AF je vais très certainement partir avec AA pour 2015
D'ailleurs nous partons la semaine prochaine pour Miami et nous avons choisi AA qui sont en partage avec BA.
Alors comme je l'ai dit en début de post, vu la conjoncture de notre pays en ce moment, très certainement (c'est mon avis personnel) les mouvements sociaux vont continuer donc je préfère éviter.
Voilà en tous cas merci à toi
cordialement | | | À: Jmxm · 4 novembre 2014 à 19:25 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti à Hawaï au printemps dernier avec United ( CDG- SFO-HNL et retour). C’était correct, ni pire ou mieux qu'Air France.
Entre AA/US, AF/DL ou UA, prenez l'alliance qui vous propose les vols/horaires les plus pratiques au prix qui vous convient. Il n'y a pas une compagnie qui sort du lot pour votre destination...
Certes il y a le problème des gréves mais aussi le tarif le vol AF Paris SF a pris 100 euros sur une semaine soit environs 1100 euros et j ai réservé hier par mon agence de voyage le meme vol a 800 euro sur United. J ai longtemps hésité nos précédents voyages aux USA ont toujours eut lieu avec AF mais la ils se foutent du monde!!!!!!! tans pis je tente UNITED | | | À: Steph13000 · 5 novembre 2014 à 10:19 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Montpellier / Kahului et Honolulu / Montpellier avec AF / DL en 2013 et rien à redire. Encore cet été j'ai fait Montpellier / SF et Phoenix / Montpellier et là aussi nickel. Par contre après le dernier coup d'éclat d'AF c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir. Quand tu prends le soin de réserver plusieurs mois à l'avance tes vacances il y a de quoi avoir les nerfs qu'une nouvelle grève risque de les perturber. Attendons de voir notamment pour les fêtes de fin d'année comment cela va se passer. Etant flying blue je reçois quasiment toutes les semaines des emails publicitaires d'AF avec des offres mais au final mes 2 prochains déplacements je les ai prévu avec la concurrence. Et financièrement ce sont d'excellentes opérations financières réalisées grâce aux offres de British airways et Emirates. | | | À: Erjome · 5 novembre 2014 à 11:36 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir.
Et comment auraient-ils dû la gérer selon toi ? En disant "Amen" à la mafia du SNPL ? | | | À: Erjome · 5 novembre 2014 à 12:13 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'aurai bien aimé passer par AF/DA mais comme j'ai dit je vais pas risquer de voir mes vacances annulées, même qu'on ne peut jamais être sur à 100% qu'avec les autres il n'y aura pas de problèmes | | | À: Steph13000 · 5 novembre 2014 à 14:05 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Effectivement, AF nous a démontré depuis quelques années qu'il y a plus de chance de voir son départ en vacances compromis avec eux qu'avec les autres compagnies aériennes ! Donc pour moi aussi, j'évite de faire appel à leurs services. Et en plus, globalement niveau prix, il n'y a pas photo. | | | À: JMPe · 5 novembre 2014 à 14:40 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Voyager dans un vieux zinc de AA, genre 763, comme j'ai vu proposé ce matin pour un Paris- Miami, ça ne m'enchante pas des masses... | | | À: Chatokay · 5 novembre 2014 à 14:54 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir.
Et comment auraient-ils dû la gérer selon toi ? En disant "Amen" à la mafia du SNPL ?
Le monde évolue et certaines compagnies aériennes avec. Protéger ses acquis en restant confortablement assis sur sa branche dorée n'a jamais fait évoluer une société. Les compagnies low cost ont une part importante du marché Européen et pour de nombreux déplacements professionnels elles sont utilisées ce qui était inimaginable il y a quelques années. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que le salaire d'un commandant de bord chez Easyjet ou Ryanair soit équivalent à celui d'AF. Et en plus il doit sûrement voler plus longtemps. Donc pour AF faire des tarifs low cost avec les salaires actuels est sûrement impossible. AF est une société comme une autre. Il faut toujours essayer d'augmenter la productivité même s'il y a des grincements de dents. Et des fois également les nouveaux entrants n'ont pas les mêmes conditions salariales que les plus anciens. Mais le but unique de tous ces efforts n'est il pas de créer des emplois, préserver les équipes en place, participer au développement de la société et évoluer au sein de l'organigramme. Certains salariés et syndicats ont des comportements suicidaires et malheureusement le jour où il y aura un plan social il sera trop tard. En attendant le déficit d'AF s'est creusé un peu plus, l'image de marque est écornée pour un bon moment à travers le monde et de nombreux passagers vont les éviter par crainte d'une nouvelle grève. Tous les ingrédients sont requis pour affronter une nouvelle zone de turbulence dans les mois à venir. Mais bon soyons positif. | | | À: Erjome · 5 novembre 2014 à 15:00 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir.
Et comment auraient-ils dû la gérer selon toi ? En disant "Amen" à la mafia du SNPL ?
Le monde évolue et certaines compagnies aériennes avec. Protéger ses acquis en restant confortablement assis sur sa branche dorée n'a jamais fait évoluer une société. Les compagnies low cost ont une part importante du marché Européen et pour de nombreux déplacements professionnels elles sont utilisées ce qui était inimaginable il y a quelques années. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que le salaire d'un commandant de bord chez Easyjet ou Ryanair soit équivalent à celui d'AF. Et en plus il doit sûrement voler plus longtemps. Donc pour AF faire des tarifs low cost avec les salaires actuels est sûrement impossible. AF est une société comme une autre. Il faut toujours essayer d'augmenter la productivité même s'il y a des grincements de dents. Et des fois également les nouveaux entrants n'ont pas les mêmes conditions salariales que les plus anciens. Mais le but unique de tous ces efforts n'est il pas de créer des emplois, préserver les équipes en place, participer au développement de la société et évoluer au sein de l'organigramme. Certains salariés et syndicats ont des comportements suicidaires et malheureusement le jour où il y aura un plan social il sera trop tard. En attendant le déficit d'AF s'est creusé un peu plus, l'image de marque est écornée pour un bon moment à travers le monde et de nombreux passagers vont les éviter par crainte d'une nouvelle grève. Tous les ingrédients sont requis pour affronter une nouvelle zone de turbulence dans les mois à venir. Mais bon soyons positif.
Ça ne répond pas à la question, comment la direction de AF et/ou le gouvernement auraient dû gérer la crise ? Là tu explique ce que les syndicats devraient faire, ce qui est différent. | | | À: JMPe · 5 novembre 2014 à 15:30 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Effectivement, AF nous a démontré depuis quelques années qu'il y a plus de chance de voir son départ en vacances compromis avec eux qu'avec les autres compagnies aériennes ! Donc pour moi aussi, j'évite de faire appel à leurs services. Et en plus, globalement niveau prix, il n'y a pas photo.
Pendant de nombreuses années j'ai privilégié la facilité en volant AF de Montpellier. Faut dire qu'ils n'ont pas vraiment de concurrent ici avec 3 malheureux vols par semaine pour Rome avec Alitalia. En septembre je regardais les tarifs pour mes 2 déplacements de 2015 et voici ce que cela a donné;
Montpellier / Montréal AF (1er niveau tarifaire) vs Marseille / Montréal British airways (promo) pour mi juillet: 400€ d'écart x 3 personnes / 1h30 de route avec quelques € d'essence, péage et 80€ de parking pour 3 semaines = billets achetés de suite sur le site BA
Montpellier / Phuket AF / Bangkok airways (1er niveau tarifaire) vs Barcelone / Phuket Emirates (1er niveau tarifaire) pour février: 600€ d'écart x 3 personnes / 3h30 de route avec quelques € d'essence, péage et 59€ de parking pour 8 jours = billets achetés de suite sur le site EK
Au final 3000€ de différence moins les faux frais d'essence, péage et parking. Sans commentaire........... | | | À: Chatokay · 5 novembre 2014 à 16:02 · Modifié le 5 nov. 2014 à 16:34 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager | | | À: Benishoes · 6 novembre 2014 à 10:48 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager On part pour miami la semaine prochaine avec AA/BA
à l'aller LHR-MIA (744)  et c'est BA qui assure le vol
au retour 777 et c'est AA qui assure le vol | | | À: Steph13000 · 6 novembre 2014 à 14:48 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait Orly- LHR-MIA le 30 oct. Vol LHR-MIA BA 207 en premium. La connexion a LHR est un peu penible avec le controle de securite plus severe qu'a Orly qui oblige a mettre dans un sac plastique les petits tubes qui se trouvent dans la trousse de toilette. Apres il faut prendre le train pour aller dans la salle d'embarquement. Depart du vol avec 1h30 de retard du a des sieges casses !!! dixit le personnel BA. Donc vol en vieux 747. Bon confort en premium et repas acceptable. Tres petit ecran. Premium juste apres la 1ere classe et avant business donc un peu moins de bruit. Maintenant c'est plus facile de prendre sa voiture de location car on prend un train jusqu'au batiment des loueurs comme a SFO. Si vous avez une carte "Preferred" ou similaire on n'attend pas et on va directement au 2eme etage prendre la voiture dont le dossier est deja pret. Si vous n'en avez pas demandez la. Temps alternance de soleil et nuage avec du vent. Bon voyage | | | À: Steph13000 · 6 novembre 2014 à 18:45 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Bonne pioche... Peut-être | | | À: Ayacucho · 7 novembre 2014 à 6:08 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait Orly- LHR-MIA le 30 oct. Vol LHR-MIA BA 207 en premium. La connexion a LHR est un peu penible avec le controle Apres il faut prendre le train pour aller dans la salle d'embarquement
Salut
Je savais pas cette histoire de métro intérieur, comme on arrive au T5 et que la correspondance est aussi au T5 je me suis dit ca va c'est tranquille, mais je viens de regarder le plan du T5 en fait il y a 3 terminaux T5 (A, B, C) et on a 55mns pour prendre notre correspondance, ca va être chaud bouillant.
Tu te rappel par hasard pour le vol LHR-MIA quel Teminal 5A, 5B, 5C ??
merci d'avance | | | À: Steph13000 · 7 novembre 2014 à 13:34 Re: Delta Air Lines ou American Airlines Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, C'est le C. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |