Bonjour. Je ne sais pas si c'est utile d'écrire ce message, ni si c'est le bon endroit, mais peut-être que certaines personnes ne sont pas encore au courant de la décision de Delta Airlines (même si on en a déjà un peu parlé dans cette discussion :
voyageforum.com/...-mars-2016-d7419444/
.
Suite aux attentats de
Bruxelles, Delta Airlines a supprimé ses vols BRU-ATL (et ATL-BRU évidemment) jusqu'en mars 2017. Nous voyageons régulièrement avec cette compagnie, et nous venons encore de le faire pour les vacances de Pâques. Ce qui est étonnant c'est que nous n'avions reçu aucun mail, aucun message nous disant que nos vols étaient supprimés (nous avions réservé un vol aller-retour BRU-ATL). Mon but ici n'est pas du tout de polémiquer au sujet de la compagnie, mais bien d'avertir les éventuels voyageurs qui auraient réservé un vol partant de
Bruxelles pour les
USA avec une escale à
Atlanta.
Pour l'été, nous avons prévu un vol
Bruxelles-
Las Vegas, passant par
Atlanta. Nous avons préféré prendre les devants et ne pas attendre un éventuel message de Delta. J'ai donc téléphoné à la compagnie, de
Belgique (on arrive chez Air France ou KLM) et j'ai pu sans aucun problème changer nos vols. Avant de leur téléphoner, j'avais regardé les vols possibles qui m'arrangeaient le mieux (ils proposent de partir de
CDG ou de AMS), regardé s'il restait de la place dans les avions, et donc, la transaction en a été facilitée. J'ai même pu changer l'aéroport de départ pour le retour, qui était prévu de RSW (
Fort Myers en
Floride) pour
Miami.
Je suis certaine que Delta Airlines prévoira des vols "de rechange" pour chacun, mais il me semble préférable de l'anticiper (enfin, je suis sans doute une angoissée, qui préfère tout planifier bien avant le départ).
En espérant que ceci pourra en aider d'autres.
Bons voyages à tous,
Françoise.