Ha Tien est tres agreable, mais en ayant aussi peu de temps, cela vous fait perdre des endroits comme Vinh Long ou Long Xuyen qui offrent un panel plus interessant.
la, vous etes en plein monde ! deux jours ne sont pas de trop pour visiter les environs de
Can Tho, mais une fois de plus, si vous preferez les endroits moins touristiques, preferez une halte a Vinh Long ou Long Xuyen. Vous pourrez egalement faire des ballades sur les bras du fleuve, voir un marche flottant et toutes les autres activites proposees a
Can Tho, tout en evitant l'affluence.
Pas evident de relier l'un a l'autre, vous allez passer un maximum de temps dans les transports.
A moins d'un changement, la liaison Ha Tien - Chau Doc se fait de cette facon : Ha Tien - Rach Gia / Rach Gia - Long Xuyen / Long Xuyen - Ha Tien avec changement de bus a chaque etape. Je me souviens avoir zappe Chau Doc lors de mon arrivee au
Viet Nam en janvier a cause du temps que nous demandait cette etape.
De Sa Dec a
Saigon, vous allez repasser par le meme trajet qu'au depart a savoir de Vinh Long a My Tho et de My Tho a
Saigon.
Si vous voulez profiter d'une escale "plage", ce que je ne peux que presumer puisque vous voulez aller deux jours a Ha Tien, je vous suggere de vous arreter a Rach Gia ce qui vous fera economiser deux heures et demi de route dans les deux sens. En si peu de jours, il serait profitable de ne pas aller jusqu'en bord de mer et de plutot faire une boucle.
Exemple :
Saigon - My Tho
My Tho - Vinh Long (ou Sa Dec)
Vinh Long -
Can ThoCan Tho - Long Xuyen
Long Xuyen - Chau Doc
Chau Doc - Cao Lanh
Cao Lanh - My Tho
My Tho -
Saigon
avec des arrets dans les villes qui vous attirent le plus et ne faire que de breves haltes dans les autres entre deux bus.
Petit rappel, les liaisons ne sont pas les memes qu'en Europe, on ne roule pas a plus de 50 km/h de moyenne et encore, c'est beaucoup. Pendant la journee et vu la circulation, il faut compter 35-40 km/h de moyenne. Les routes ne sont pas asphaltees pour la plupart ou, si elles l'ont ete, elles auraient un grand besoin de reparations.
Bon voyage,
Pat