Salut Abalone,
Je reviens d'un tour de 4 jours en moto dans le
delta du Mekong apres avoir suivi tes recommendations et je souhaitais donner un petit retour
vous ne prenez pas la nationale. De HoChiMinVille, allez à Can Giouc, Go Cong, My Tho, puis suivre la route au bord du fleuve jusqu'au marché flottant de Cai Bé.
La route qui passe a l'est vers Can Giouc et Go Cong, jusqu'a My Tho est vraiment difficile, c'est presque une piste, pleine de nids de poule, boueuse etc, et sur les cotes c'est meme pas beau a voir. Arrives a Go Cong nous avons voulu tenter les plages du Long An et la... horreur, c'est un melange d'eaux fluviales boueuses, imbaignable.
La route entre My Tho et Cai Be qui suit les bords du fleuve en revanche, est vraiment charmante, les paysages sont supers, surtout en fin d'apres midi. On a eu l'impression de rentrer dans Cai Be en passant par chez quelqu'un :) Cai Be est a ne pas louper !
En se qui concerne l'autoroute A1, elle ne nous a pas paru si dangereuse. Elle est un peu encombree comme toute autoroute vietnamienne mais nous l'avons suivi jusqu'a
Can Tho, et elle nous a fait gagner pas mal de temps. Les grands ponts qui accedent par ces autoroutes a Vinh Long et
Can Tho sont tres impressionants, d'ailleurs tout le monde vient y admirer la vue imprenable sur le
mekong et le coucher de soleil !
Mon avis personnel est que faire le delta en bus, c'est vraiment vraiment vraiment dommage !
Voila!