Jaheye · 8 novembre 2006 à 9:59 · 2 photos 19 messages · 5 participants · 3 157 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 9:59 Message 1 de 19 · 3 116 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour une quinzaine, ma femme et moi au Vietnam arrivé et départ à HMCV.
Nous allons faire le Delta du Mekong, mais comme nous ne sommes pas forcement très tour opérateur, et circuit ultra touristique, nous nous demandons, si il est possible est raisonnable de tout faire à "l'aventure". Prendre un bus HCMV My Tho, traversé pour Ben tre descendre sur Tra Vinh. Bref ce dédicider un peu au fur et à mesure...
Ce qui nous inquiète aussi c'est les moyens de transports, et il possible d'être autonome, de louer une moto et dans ce cas vaut il mieux louer une moto à chauqe "étape" pour la journée ou est il possible de louer une moto sur My tho par exemple pour une dizaine de jour ???
Dernière interogation, on hésite à consacrer 2/3 jours à HMCV puis 12 jours dans le Mékong et poussé vers Ha tien, Rach Gia, Ca Mau en passant pas l'Ile Phuquoc ou 2/3 jours à HMCV, 5/6 jours dans le Delta et 5/6 en montant du côté de Bao Loc, Dalat...
Selon vous qu'elle est le plus intéressant à faire. Merci d'avance Jaheye | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 10:02 Message 2 de 19 · 3 068 affichages · Partager Personne n'a d'avis sur le sujet ? | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 10:10 Message 3 de 19 · 3 067 affichages · Partager Personne n'a d'avis sur le sujet ?
Il me semble que vous avez déjà les idées bien fixées et presque rien à ajouter sinon que pour la location de moto, louer la moto à l'hotel où vous descendez, en moyenne 4 euros par jour (sans le carburant) et 6 euros par jour (le plein est fourni) | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 10:17 Message 4 de 19 · 3 064 affichages · Partager Merci pour ta réponse Babyalone,
Mais en fait non on a pas trop les idées fixées, au contraire on recherche vraiment l'avis de gens connaissant la région et leurs conseils aussi... Pour avoir pas mal fouillé dans le forum, je sais que tu connais bien le Vietnam, qu'en penses tu toi ?
ça vaut le coup de consacrer nos quinze jours à la partie ouest d' HCMV ou faut il mieux faire un peu du Delta du Mékong et une petite visite du côté de Bao loc, Dalat, Nathrang...
Sachant que si ça nous plait (première fois en Asie) on y reviendra pour découvrir les autres régions, mais on aime bien prendre notre temps et on va pas faire tout le Vietnam en quinze jours.... | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 10:22 Message 5 de 19 · 3 061 affichages · Partager Une semaine pour la le delta du Mekong et Phu Quoc, c'est très bien, ensuite Dalat et Nha Trang en 6 jours, c'est suffisant avec une escale d'une nuit à Saigon.
N'oubliez pas que le contact avec la population, cela se fait n'importe où au VietNam, les différents sites mondialement connus ne sont pas obligatoires à moins de vouloir marquer son nom à son passage. | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 10:28 Message 6 de 19 · 3 057 affichages · Partager N'oubliez pas que le contact avec la population, cela se fait n'importe où au VietNam, les différents sites mondialement connus ne sont pas obligatoires à moins de vouloir marquer son nom à son passage.
Cela me conforte dans mon idée, nous partons pour le Vietnam du 17 décembre au 2 janvier et j'ai entendu dire par si par la que les hotels risques d'être pris d'assault un peu partout et surtout à Phu Quoc, hors notre idée de base est de ne pas réserver d'hébergement histoire d'être libre d'avoir un coup de coeur pour un endroit si l'on veut.
Est ce raisonnable ? | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 10:35 Message 7 de 19 · 3 054 affichages · Partager Pour les hotels, ne réservez rien à l'avance. Partout, il y a pléthore de l'offre.
Pour Phu Quoc, j'ai déjà publié une dizaine d'hotels et j'en ai en réserve d'autres hotels où vous pourriez descendre si vraiment l'ile est submergée par les touristes. Je crois qu'aux environs de Noel, les gens préfèrent se cantonner dans les grandes villes comme Saigon, Can Tho, Dalat pour la fête.
N'oubliez pas, vous êtes en touriste et non vacancier, donc votre idée c'est de sortir de votre hotel pour visiter... la chambre d'hotel n'est finalement qu'un lieu de repos.
Si vous êtes vacancier, là il faudrait choisir un beau resort avec piscine et plage à proximité pour en profiter. | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 10:48 Message 8 de 19 · 3 050 affichages · Partager N'oubliez pas, vous êtes en touriste et non vacancier, donc votre idée c'est de sortir de votre hotel pour visiter... la chambre d'hotel n'est finalement qu'un lieu de repos.
La dessus tu as tout a fait raison, mais pour bien profiter la journée, faut quand même un petit lit quelque part pour dormir un peu la nuit....
J'ai lu tes posts sur Phu Quoc et je noterai les adresses que tu donne dans un petit calepin.... si on décide d'y aller...
Ce que l'on recherche, c'est de découvrir un pays, un peuple des coutumes de confronter nos vie d'occidentaux au reste du monde (on a un peu voyager en Afrique dans cette idée) ça fait relativiser, pas forcement de jouer les vacancier, coktail et pied dans l'eau (fait en Polynesie) bien que ça a son charme aussi.... | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 11:09 Message 9 de 19 · 3 047 affichages · Partager faut quand même un petit lit quelque part pour dormir un peu la nuit....
Au VietNam, tu as plutot affaire à un grand lit souvent, je dirai plutot deux grands lits qu'un seul.
J'ai meme vu un grand lit pour 4 personnes...  , avec presque 2.50 m de largeur!
C'est au White Sand Resort à Doc Let, vous direz à l'hotesse d'accueil que vous êtes recommandée par Babylone et vous serez chouchoutée....
Pour le contact avec la population, prenez une route de campagne et arrêtez à une petite échoppe, vous rencontrez surement quelqu'un qui vous invitera ensuite à un repas chez lui.
| | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 11:15 Message 10 de 19 · 3 045 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, la deuxième photo est excellente.... tout ce petit monde qui rit au éclat ça fait plaisir.... Encore un mois à patienter.... | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 11:19 Message 11 de 19 · 3 006 affichages · Partager Encore un mois à patienter....
Vous ne perdez rien pour attendre. D'ici là, la saison sèche sera bien installée et que du beau temps pour votre parcours. | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 13:21 Message 12 de 19 · 2 997 affichages · Partager Cela me conforte dans mon idée, nous partons pour le Vietnam du 17 décembre au 2 janvier et j'ai entendu dire par si par la que les hotels risques d'être pris d'assault un peu partout et surtout à Phu Quoc
Tout dépend du style d'hébergement que vous cherchez. Je pense que vous trouverez toujours des petits hôtels pas chers, mais pour le moyen de gamme, réservez assez tôt. Je suis moins optimiste que babylone, j'étais au Vietnam à Noël dernier, sans réservation c'était galère! Les bonnes adresses sont prises d'assaut, et vous risquez de n'avoir plus que des chambres mal situées ou sans fenêtre. | | | À: Fujidella · 9 novembre 2006 à 13:29 Message 13 de 19 · 2 993 affichages · Partager Je pense que vous trouverez toujours des petits hôtels pas chers
C'est surrement ce que l'on va chercher en fait... comme dis plus haut on compte pas passer notre vie dans les hotels, mais juste pouvoir y dormir un peu pour mieux repartir le lendemain.... | | | À: Jaheye · 9 novembre 2006 à 18:18 Message 14 de 19 · 2 978 affichages · Partager comme dis plus haut on compte pas passer notre vie dans les hotels, mais juste pouvoir y dormir un peu pour mieux repartir le lendemain....
Il est simplement recommandé d'avoir une liste de noms d'hotel à chaque étape. Le taxi vous amènera les visiter tous, s'il le faut et il ne faut pas économiser sur les frais de taxi, car une nuit d'hotel coute 5 fois plus cher qu'une heure de taxi. | | | À: Abalone · 10 novembre 2006 à 11:28 Message 15 de 19 · 2 939 affichages · Partager J'imagine que la liste des hotels trouvé sur les guides type routard et lonely, plus les bonnes adresses glanés sur le forum feront amplement l'affaire non ? | | | À: Jaheye · 10 novembre 2006 à 11:36 Message 16 de 19 · 2 931 affichages · Partager J'imagine que la liste des hotels trouvé sur les guides type routard et lonely,
Affirmatif concernant la liste des hotels dans les guides. On a largement le choix.
plus les bonnes adresses glanés sur le forum feront amplement l'affaire non ?
Petite remarque: des noms d'hotels balancés dans les forums sont en fait des publicités déguisées par certains.
Autre chose: l'hotel Prince d' Hanoi qui a été encencé il y a quelques mois au paravant est très critiqué récemment et il y a en a qui jure de ne jamais y mettre les pieds.
Le mieux c'est de se faire guider par son feeling et de demander de jeter un coup d'oeil sur la chambre proposée et en moins de quelques minutes on est fixé pour rester ou aller voir ailleurs. | | | À: Abalone · 10 novembre 2006 à 12:17 Message 17 de 19 · 2 921 affichages · Partager Petite remarque: des noms d'hotels balancés dans les forums sont en fait des publicités déguisées par certains.
C'est vrai que sur les forums on trouve de tout et de n'importe quoi.... 
Le mieux c'est de se faire guider par son feeling
Je crois que le feeling v être le mot d'ordre de ce voyage | | | À: Jaheye · 10 novembre 2006 à 12:43 Message 18 de 19 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, Bien sur que le Viet Nam est possible à l'aventure. C'est même une destination plutôt facile comparée à d'autres pays.
Il n'y a pas de souci non plus dans le sud du Viet Nam pour louer une moto ou l'équivalent (C'est beaucoup plus délicat dans le nord)
Je n'ai jamais réservé une seule nuit d'hotel au Viet-Nam pour ma part je descendais dans les petits hotels à 5 ou 6 USD la nuit en me guidant avec le Lonely Planet ou en suivant les personnes qui viennent te proposer un hotel à la descente du bus. Pour les hotels plus haut de gamme je ne connais pas.
A Ben tre, nous avions loué les services d'une embarcation que nous avions négocié la veille pour 10 USD les 10 heures pour aller voir les marchés flottant et les canaux. D'ailleurs au bout de 8 heures, s'en était assez nous avons demandé de revenir.
Dans les bus on est en général très serré voir très très serré et pas toujours assis. Dans certains bus comme les Viet Namiens sont plutôt taille crevette, il y a 5 rangées au lieu de 4 comme en Europe.
Nous avions passé 3 jours dans le delta du Mekong en allant jusqu'à Ha Tien. Ensuite direction Dalat qui n'a en soit rien d'extraordinaire. Nous avons poursuivi dans la région des hauts plateaux, nous y sommes restés 1 semaine pas un seul touriste. En louant une moto, çà te permet d'accèder à de petits villages où nous avons toujours été accueillis avec gentillesse.
Nous avions fait Dalat - Buon Ma Thuot avec une escale dans une petite ville où nous avons dormi. Puis Peiku et Kom Tum. A Kom tum nous avons été accompagné par un ancien militaire de l'armée du sud vietnam (qui parlait français) pendant 2 jours qui nous a fait visité la région sans nous demander d'argent. Nous lui en avons donner évidemment, il ne roulait pas sur l'or. Nous avons fait 2 jours de vélo à la rencontre de la population. | | | À: Jaheye · 10 novembre 2006 à 15:22 Message 19 de 19 · 2 909 affichages · Partager  bonjour Nous sommes partis l'année dernière comme tu désires le faire pendant 15 jours à la découverte du Mekong. Aucun problème pour circuler tu trouves des minibus, des bateaux dans les canaux etc...; par contre dans le sud tu ne peux louer les moto, que dans les hotels, alors que dans le nord tu en trouves à tous les coins de rue. tu as les bateaux-navettes "speed" entre long Xuyen et Raggia, C'est génial. àMai chau tu as l'excellent mr Dung, qui pour une somme dérisoire te fait découvrir son pays en moto, sinon ce sera des jeunes étudiants qui, comme pour nous t'accompagneront toue la journée, bref des moments supers, et notre meilleur contact avec la population au vietnamPour les hotels aucun problème :en arrivant dans une ville, l'un des 2 reste avec les bagages et l'autre visite quelques hotels pour faire le meilleur choix, il y a tout ce que tu veux pioches des idées dans notre blog | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |