Salut,
De nombreux sites profitent de la chose (tout comme pour l'ESTA). Cependant ce n'est aucunement une arnaque car lesdits sites précisent bien qu'ils ne sont pas des sites officiels et qu'ils prennent une commission. Sauf que ces précisions sont écrites tout en bas de la page d'accueil que personne ne lit

. Ce serait effectivement une arnaque si il n'y avait pas ces précisions!!
Maintenant si moindrement on fait une recherche sur VF au sujet de l'AVE (avant de la prendre) on sera vite mis au courant de l'existence de ces sites (personnellement j'ai ouvert/participé à plusieurs discussions à ce sujet en mettant en garde les ''touristes''