Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez vous marier civilement à la mairie en
Algérie, sans le CCAM.
Et dans ce cas, cela ne sert à rien de faire le CCAM car si vous vous vous mariez sans avoir attendu son obtention, vous rencontrerez des difficultés au niveau des autorités Françaises au moment de la transcription du mariage, pour le visa long séjour, etc.
Donc un conseil, attendez d'avoir votre CCAM et mariez vous ensuite. Cela ne sert à rien de brûler les étapes, si se n'est se rajouter des difficultés.
Bon courage dans vos démarches,
Cordialement.