|  |  |
 | | | | Sabrinabo · 19 novembre 2016 à 10:45 28 messages · 8 participants · 2 693 affichages | | | | 19 novembre 2016 à 10:45 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà j'ai ouvert un compte srf pour le dépôt du dossier du ccam mais je n'ai toujours pas de réponse celà fait dix jours déjà est-ce normal? J'ai essayé de les contacter mais ça ne répond pas | | | À: Sabrinabo · 24 novembre 2016 à 17:17 Re: Demande de CCAM à Alger Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
10 jours tu as encore énormément de chemin avant d'arriver à tes fin... Je suis presque sortie de tout ça !
J'ai eu mon audience le 31 août est reçu mon CCAM le 27 octobre, tu t'inquiète beaucoup trop vite tu as 2 mois à compter.
Pour ma part j'attends mon autorisation de mariage pour faire le civile et je suis en Algérie depuis 4 mois.. en 3 mois j'ai fait la moitié seulement... Donc bon courage et bonne continuation.
Ps : Je dépend du consulat d' Alger moi aussi | | | À: 00Cindy00 · 24 novembre 2016 à 18:11 Re: Demande de CCAM à Alger Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Cindy,
Merci de ta réponse ! Je me suis renseigné finalement et après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à avoir le Consulat au téléphone. On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de RDV pour la demande de ccam mais qu'il fallait seulement le déposer en main propre au Consulat et qu'au moment du dépôt il fallait demander un RDV.
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas, à quoi sert donc le RDV au moment du dépôt du dossier? C'est pour quoi? | | | À: Sabrinabo · 19 décembre 2016 à 15:30 Re: Demande de CCAM à Alger Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir sabrinado je suis dans le meme cas que vous j'ai fais une demande de rdv sur srf pour le dépôt de ccam de puis plus de 15 jours et je n'ai toujours pas de réponse[:/, alors voilla je voudrais bien savoir ou vous en êtes dans vos démarches et si vous pourriez m'éclairer sur la procédure a suivre le plus tôt possible, je vous serrer très reconnaissante  | | | À: Inamso · 19 décembre 2016 à 17:42 Re: Demande de CCAM à Alger Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonsoir Inamso, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour d'ailleurs j'hésite à envoyer un mail pour les relancer. (cela fait 1mois et 10jours) Pour quoi voulez que je vous éclaire exactement dans la procédure à suivre ? Merci d'avance | | | À: Sabrinabo · 19 décembre 2016 à 18:38 Re: Demande de CCAM à Alger Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Je cru comprendre que vous avez envisagé un déplacement au niveau du consulat a fin déposer votre dossier ccam et d obtenir un rdv ?? Donc j envisager de fair de meme, ec que vous avez fait ce deplacement ?? | | | À: Inamso · 19 décembre 2016 à 19:20 Re: Demande de CCAM à Alger Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Alors non je me suis renseigné on m'a informé qu'on pouvait directement déposer le dossier du ccam au consulat mais que par la suite il faut prendre rdv pour passer une audition. Je préfère prendre rdv pour déposer le dossier et passer l'audition en même temps car je ne peux pas me déplacer plusieurs fois en Algérie. Voilà j'espère que vous avez compris | | | À: Sabrinabo · 19 décembre 2016 à 20:47 Re: Demande de CCAM à Alger Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Ahh d'accord je comprend mieux maintenant, je pense que ces retards sont du aux fêtes de fin d'année, la plupart des gens qui bossent au consulat sont en congé jspr que cv se régler pour nous deux dans les plus brefs délais, mais je vous conseil d'écrire le mail et je vais faire de même, je vous remercie de votre gentillesse et je vous serrer reconnaissante si vous me teniez au courant des développements de votre cas mercii et bonne continuation | | | À: Inamso · 19 décembre 2016 à 20:56 Re: Demande de CCAM à Alger Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Je suis contente de vous avoir éclairé alors et j'espère qu'on s'occupera de nous assez vite. Je vous informe s'il y a du nouveau et vous ferez de même, merci beaucoup et bonne continuation ! | | | À: Sabrinabo · 11 janvier 2017 à 4:11 Re: Demande de CCAM à Alger Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir sabrina bon d abord je veux tu remercie de partager tes expérience dans ce forum. Sabrina je veux juste quelques renseignement. Ma futur épouse elle as créer un compte au SFR et d après si que tu as écrit toi alors si pas la penne d attendre de nous fixer un rndv pour aller déposé le dossier de demande de ccam au consulat d alger. Je vais aller directement à l déposé avec mes propre main sans rndv tout seul pas avec ma futur épouse d apre que on ce moment elle est avec cest etude et elle Peu pas venir ?. J espère d avoir ta réponse le plus temps possible sabrina merci d avance | | | À: Sabrinabo · 11 janvier 2017 à 21:17 Re: Demande de CCAM à Alger Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir
L'audition pour toi se fera en France, tu seras convoquée et ton fiancé à Alger.
Il faut déposer le dossier CCM avant d'avoir le rv qui sera donné ultérieurement.
LILI | | | À: Tassili · 15 janvier 2017 à 23:04 Re: Demande de CCAM à Alger Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir LILI bon d abord je veux tu remercie de partager tes expérience dans ce forum.LILI je veux juste quelques renseignement. Ma futur épouse elle as créer un compte au SFR et d après si que tu as écrit toi alors si pas la penne d attendre de nous fixer un rndv pour aller déposé le dossier de demande de ccam au consulat d alger. Je vais aller directement à l déposé avec mes propre main sans rndv tout seul pas avec ma futur épouse d apre que on ce moment elle est avec cest etude et elle Peu pas venir ?. J espère d avoir ta réponse le plus temps possible LILI merci d avance | | | À: Bernebox · 16 janvier 2017 à 0:19 Re: Demande de CCAM à Alger Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai pas d'expérience avec un compte SFR donc je ne peux pas en dire plus
LILI | | | À: Tassili · 17 janvier 2017 à 22:26 Re: Demande de CCAM à Alger Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir Lili je voudrais savoir comment tu as fait toi pour prendre rendez vous pour le CCAM | | | À: Bernebox · 17 janvier 2017 à 23:29 Re: Demande de CCAM à Alger Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir
C'était avant, en 2008... et j'ai des amis qui l'ont fait jusqu'en 2012 sans SFR.
LILI | | | À: Sabrinabo · 23 janvier 2017 à 20:10 Re: Demande de CCAM à Alger Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir Sabrina, Dis-moi as tu eu un rdv pour ton ccam, moi aussi Ca fait 1 mois et 10 jours que j attends que le consulat me fixe un rdv, je suis passée également par le srf. merci d avance pour ta réponse
Bonsoir Inamso, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour d'ailleurs j'hésite à envoyer un mail pour les relancer. (cela fait 1mois et 10jours) Pour quoi voulez que je vous éclaire exactement dans la procédure à suivre ? Merci d'avance | | | À: Etoiles1970 · 23 janvier 2017 à 23:43 Re: Demande de CCAM à Alger Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir ! Oui j'ai enfin eu un rdv pour le ccam. As-tu envoyé un mail au consulat afin de les relancer ? Parce que moi au bout d'un mois et quelques je n'ai pas eu de réponses sur le compte srf j'ai donc décidé de leur envoyer un mail et m'ont répondu en une semaine donc n'hésite pas ! | | | À: Sabrinabo · 24 janvier 2017 à 7:32 Re: Demande de CCAM à Alger Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, félicitations pour ton rdv, c'est déjà un bon pas, je n ai pas envoyé d email car je pense que j ai fait une erreur lors de la création de mon compte sur srf. Com: j ai mis juste mes coordonnées et PAs celles de mon futur mari, apres consultation de plusieurs forum, j ai du refaire un autre dossier le 03 janvier en mettant moi en premier et monsieur en 2 pour avoir une convocation au 2 noms, peux tu me dire stp Si tu as mis ton futur dans ton dossier? Ou Si tu as créé 2 dossiers ? Et dans ce cas comment ils font le lien entre les 2 dossiers. Merci Par avance Bonsoir ! Oui j'ai enfin eu un rdv pour le ccam. As-tu envoyé un mail au consulat afin de les relancer ? Parce que moi au bout d'un mois et quelques je n'ai pas eu de réponses sur le compte srf j'ai donc décidé de leur envoyer un mail et m'ont répondu en une semaine donc n'hésite pas ! | | | À: Etoiles1970 · 24 janvier 2017 à 7:46 Re: Demande de CCAM à Alger Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager 😂😂😂😂 J'ai eu exactement le même problème que toi au début je n'ai inscrit que mes coordonnées et je me suis rendu compte que je devais mettre celles de mon futur époux, et donc j'ai refais un compte je me suis retrouvée avec deux comptes. Au bout de deux mois srf m'a envoyé un mail pour me confirmer que je devais bien saisir les coordonnées de Monsieur. Vu qu'ils m'ont donné un rdv, l'autre compte sera évidemment supprimé. Donc je t'invite à leur envoyer un mail, je n'ai pas évoqué ce problème en les contactant mais je leur ai simplement dis que je n'avais le droit qu'à un court séjour pour me déplacer en Algérie pour le ccam, ils ont pris ça en compte et m'ont donné un rdv pendant la période où je pouvais. Aussi les délais concernant les ccam ont changé récemment. Avant cela prenait deux mois et maintenant c'est 6 semaines. Bon courage ! | | | À: Sabrinabo · 24 janvier 2017 à 8:08 Re: Demande de CCAM à Alger Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Moi je me retrouve avec 3 comptes, un à mon seule créé le 13 12 16,1 autre dossier à mon nom et Mr en 2 eme position, 1 au nom de Mr et moi en 2eme. les 2 derniers dossiers créés le 03 01 17 vu que je ne pouvais pas modifier le 1 er dossier créé en 12/2016. Je viens de leur envoyer un e mail en indiquant l adresse email qui a servi pour la création du tout premier dossier (à mon Nom seule). Tu dis que le srf t a adressé un email pour te donner rdv, et t ont demandé de saisir les coordonnées de Monsieur, comment as tu pu modifier ton premier dossier?ou as tu mis les coordonnées de ton futur?. Désolée mais j ai du mal avec cette procédure, Merci Par avance,
😂😂😂😂 J'ai eu exactement le même problème que toi au début je n'ai inscrit que mes coordonnées et je me suis rendu compte que je devais mettre celles de mon futur époux, et donc j'ai refais un compte je me suis retrouvée avec deux comptes. Au bout de deux mois srf m'a envoyé un mail pour me confirmer que je devais bien saisir les coordonnées de Monsieur. Vu qu'ils m'ont donné un rdv, l'autre compte sera évidemment supprimé. Donc je t'invite à leur envoyer un mail, je n'ai pas évoqué ce problème en les contactant mais je leur ai simplement dis que je n'avais le droit qu'à un court séjour pour me déplacer en Algérie pour le ccam, ils ont pris ça en compte et m'ont donné un rdv pendant la période où je pouvais. Aussi les délais concernant les ccam ont changé récemment. Avant cela prenait deux mois et maintenant c'est 6 semaines. Bon courage ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |