Tristank · 30 janvier 2008 à 17:47 9 messages · 5 participants · 4 480 affichages | | | | Bonjour!
Premier message sur ce forum, qui m'a d'ailleurs beaucoup appris et aidé! :o)
Voilà, je compte partir en Thaïlande au mois de janvier pour une durée de 7 semaines. J'atterris naturellement à Bangkok, et j'ai tenté de planifier un petit itinéraire. Mon problème principal, c'est la difficulté d'estimer le temps nécessaire pour ne pas courir mais quand même voir du pays... C'est pourquoi je sollicite vos avis, conseils et remarques diverses... Alors voilà:
Alors voilà, je me lance, c'est pour un séjour de 7 semaines donc:
Bankok (2jours)- bus et voiture jusqu'à Laem Ngop via Trat Laem Ngop et îles (10 jours)-Car jusqu'à Angkor wat (2 jours de transports) Angkor (3jours)-Bâteau jusqu'à Phnum Phen (1 jour?) Phnum Pen (2 jours)- Bâteau et car jusqu'à HCM (1 jour?) HCM (3 jours)--Train jusqu'à Hanoi (2 jours) Hanoi et Halong (4jour)--Avion jusqu'à Luang Phrabang Luang Phrabang (2 jours)-- Bâteau et car jusqu'à Chiang Mai (3jours) Chiang Mai (6jours)--Train jusqu'à Bangkok (1jour) Bangkok (3jour)
Total 45 jours (donc 4 de rab). (vu qu'il reste des jours, je ne sais pas si je me les garde pour le cas ou une envie de rester à un endroit particulier se ferait sentir ou si j'en profiterais pour m'arrêter à Ayuttaya et Sukotai sur le retour...)
Merci d'avances pour vos réponses et votre aide précieuses...
Cordialement, Tristan | | | il est à ce point mauvais? (que personne ne réponde...) | | | --Train jusqu'à Hanoi (2 jours) Hanoi et Halong (4jour)
Le train pendant 36 H, vous allez être cassé avant l'arrivée.
Je vous suggère de prendre le bateau qui fait HCH MinhVille Hai Phong et qui fait escale à Danang. C'est plus relaxe et vous menez une vie de croisièriste gâtée 
De Hai Phong, vous visitez de suite la baie d'Halong avant de rentrer sur Hanoi | | | Merci de la réponse...
Mise-à-part cela, c'est donc faisable?
Et pour le bâteau, ça prend combien de temps, et au niveau du coup, une petite idée? | | | Mise-à-part cela, c'est donc faisable?
C'est faisable mais c'est une course contre la montre à chaque étape.
Et pour le bâteau, ça prend combien de temps, et au niveau du coup, une petite idée?
Pour l'heure, il n'y a qu'un trajet par semaine mais à très court terme, un deuxième bateau permettra d'avoir 2 trajets AR par semaine. A terme, il y aura en tout 7 bateaux de prévus.
Le bateau quitte HCM ville au quai se trouvant tout près de Nha Rong, fait une escale au port Chân Mây pour permettre aux touristes de visiter Huê et Hoi An, puis termine à Halong, au port de Cai Lân. Il met 48 H pour faire ce trajet.
Le tarif est de 220 Euros par personne en cabine et 175 Euros en chaise longue inclinable, comprenant les trois repas et les visites de Huê et Hoi An.
Selon le profil touristique que tu as soumis, j'ai l'impression que tu veux juste jeter un coup d'oeil aux différents traversés, ce pourquoi, j'ai l'idée de te soumettre cette croisière. | | | D'accord avec ABALONE: C'est faisable mais c'est une course contre la montre à chaque étape.
Pour eviter ette course tu as un peu de moux 4 jours et 10 jours sur les iles me semble un peu long...ne rajoute rien à ton programme...il est bien construit comme celà! | | | Tout a fait d'acord avec les autres posts... jouable mais c'est à chaque fois une course contre la montre... finalement tes vacances vont se résumer à être une moitier de temps simplement dans les transports... ca fait beaucoup... tu va être cassé pendant les visites... surtout que tu pourais t'organiser autrement par ex : je serais toi je prendrais l'avion à chaque trajet Surtout Saigon -> Hanoi
De plus il ne te reste pas 4 jours de rab je pense car sur 7 semaines genre tu arrives un samedi et tu repars 7 semaines plus tard on peut dire que les 2 samedis (arrivés et départ) sont déja mort... Il en reste 2 : (voir 1 si tu comptes départ en France le samedi : donc tu arrives le dimanche... | | | La course, en fin de compte, c'est pas trop ce que je recherche... J'avais un peu mal estimé mon temps donc...
Pour les 10 jours dans les îles, c'est que j'ai de la famille qui vit à Laem Ngop. Avec maison et beau bâteau. Il connaît bien le coin car il y vit depuis plus de 20 ans. Je comptais donc profiter de son bâteau ce qui nous fait une petite croisière privée, avec arrêts sur différentes îles, entre autres, Ko Mak et Ko Kut. De plus, je voulais profiter d'être chez lui pour passer ma deuxième étoile de plongée CMAS.
Concernant les autres jours, je pourrais sans trop de problèmes partir 8 semaines, car rien n'est encore définitif. Donc si j'ai bien compris, soit je rallonge mon séjour, soit je prend l'avion soit c'est une vrai course... Donc je pense que je vais prévoir 8 semaines... Avec donc 7 jours supplémentaires, comment les répartiriez-vous?
Concernant le bâteau entre au départ d' Ho Chi Minh, est-il possible de le prendre jusqu'à Danang et d'ensuite faire le reste en avion ou en train? | | | Il y a une autre solution: étant donné qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le sud du Vietnam ( Saigon est moche et des rizières, t'en auras déja vu un paquet), et que la mer et les plages, tu en auras déjà fait un paquet), il serait bien préférable d'aller du Cambodge directement à Hanoi. Le Nord Vietnam est DE LOIN la partie la plus belle du pays ( Halong, Tam Coc; Sapa, etc.). Au lieu de t'emm... à Saigon, va à Sapa chez les tribus du nord, ça te changera du sable!
Bateau dans les iles, bateau SR- Phnom Penh, bateau PD-HCMC, ça en fait, du bateau! Je conseille de prendre le bus entre SR et Phnom Penh, ça te changera de la flotte! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |