Si tu as reçu une réponse favorable de l'immigration, alors, il faut attendre la convocation pour l'interview, et tout se passera bien. Pourquoi aurais-tu besoin d'un avocat? Les avocats ne servent à rien, à moins que les gens soient dans des situations particulières ou d'irrégularité. Suis la procédure, et c'est tout. En tout cas, sache qu'il faut être très méfiant des avocats, car beaucoup sont malhonêtes et profitent de la crédulité des gens (en leur faisant croire qu'ils vont accélérer les procédures). Si ton cas ne présente pas de complications, ne t'encombre pas d'un avocat.
Dans de tels messages, il faut éviter à tout prix d'employer des abréviations telles que "CSQ" ou "RHDSC" qui, pour le commun des mortels, ne veulent strictement rien dire. Appelez un chat un chat.
Pour ce qui est de la conjoncture économique au
Québec, elle n'est pas reluisante, et elle affecte tout le monde, et aussi les immigrants, quelle que soit leur provenance. Certains secteurs sont plus affectés que d'autres, mais il ne faut pas que cela te décourage : fonce. D'ailleurs, tu sembles avoir atteint un stade où tu es prêt du but. Tu sais sans doute qu'une fois que tu recevras ton visa pour le
Canada, on te donnera SIX MOIS pour entrer dans le pays. Si tu n'immigres pas dans les six mois à compter de la date de réception de ton visa, cela t'obligerait à retourner à la case départ et à recommencer toutes les formalités. A bon entendeur, salut. Et bon courage!