si je présente un dossier de demande d'immigration en mon nom je pense que le refus serait certain par défaut d'expérience professionelle. Je me demande si je dois le présenter au nom de mon mari bien qu'il ne s'installerait pas avec nous.
Non, impossible. Si votre mari fait une demande d'immigration, IL DOIT s'installer sinon il va perdre son statut. On ne peut pas faire semblant de venir vivre au
Canada quand on obtient un visa d'immigrant!!
Je pense que compte tenu de votre profil et du fait que votre mari ne souhaite pas immigrer, la meilleure solution serait d'obtenir un permis de travail afin de venir travailler au
Canada pour une période limitée. Vous êtes diplômée en mathématiques, vous pourriez peut-être enseigner les mathématiques...Si vous trouvez un employeur intéressé a vous embaucher, vous pourrez obtenir un permis de travail pour cet emploi. Cependant, il faut un employeur.
je voudrais aussi savoir si faire la procédure sur place ne me permettrait il de gagner du temps..
Non, pas du tout. La demande doit de toute façon se faire à l'ambassade...De toute façon, si vous êtes Marocaine, vous aurez besoin d'un visa même pour venir comme touriste. Si vous tentez de faire des démarches au
canada, ils vont vous retirer votre visa pour la prochaine fois!
La seule chose que vous pouvez faire, c'est de venir au
Canada comme touriste pour faire des entretiens pour des emplois. Vous retournez ensuite en
espagne pour débuter les démarches administratives.