Demande de formulaire AVE pour le Canada Laurentvall · 20 septembre 2016 à 16:59 8 messages · 6 participants · 982 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 16:59 Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 1 de 8 · 907 affichages · Partager Bonjour Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ ! Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ? Merci pour votre aide | | | À: Laurentvall · 20 septembre 2016 à 17:27 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 2 de 8 · 792 affichages · Partager Bonjour, Ce genre de situation a été (et est sans doute encore) très fréquent avec l'ESTA pour les USA. Vous êtes passé par un site commercial alors qu'il n'y en a nul besoin, il faut passer par le site officiel, gouvernemental. Malheureusement il y a pas mal de sites qui profitent de créer une sorte de confusion, ont un air quasi officiel et vous font payer quelque chose de parfaitement superflu. Je ne vois pas très bien comment vous pourriez récupérer le trop payé. Si vous devez demander un ESTA ou un autre AVE dans le futur faites attention à le faire sur le site.gov pour les USA ou gc.ca pour le Canada. | | | À: Laurentvall · 20 septembre 2016 à 17:50 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 3 de 8 · 785 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé vous êtes "le premier pigeon" pour l'AVE sur VF...
Ce n'est pas une arnaque, mais ce sont des vicieux, roublards, etc... qui jouent sur les mots !
L'Esta nous a valu de nombreuses discussions depuis quelques années.
à + | | | À: PapJ59 · 20 septembre 2016 à 18:53 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 4 de 8 · 775 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé vous êtes "le premier pigeon" pour l'AVE sur VF...
Ce n'est pas une arnaque, mais ce sont des vicieux, roublards, etc... qui jouent sur les mots !
L'Esta nous a valu de nombreuses discussions depuis quelques années.
à +
Merci pour vos réponses. En toute franchise je m'en doutais un petit peu lorsque j'ai vu le prix officiel. Cependant le service a été super rapide et un conseiller m'a meme appelé pour me guider et me demander si j'avais besoin d'aide +1. | | | À: Laurentvall · 20 septembre 2016 à 19:40 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 5 de 8 · 763 affichages · Partager salut, Pas de chance pour toi, tu es passé par un autre site que le site officiel. Ah, si seulement tu avais fait une petite recherche sur VF avant, tu serais sûrement ''tombé'' sur cette discussion : voyageforum.com/...ectronique-d7394092/ et à mon message (9/33) dans lequel je préviens les demandeurs d'AVE de l'existence d'un site ''non officiel''  Mais bon le mal est fait, avec un peu de chance ton expérience sera lue par d'autres demandeurs qui ne ''se feront pas avoir'' Bon séjour au Canada malgré ce ''petit souci''! | | | À: Laurentvall · 20 septembre 2016 à 20:03 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 6 de 8 · 764 affichages · Partager En mai 2016, l'AVE n'était même pas obligatoire ! Vous auriez dû mieux vous renseigner avant de passer par cette agence. | | | À: PapJ59 · 22 septembre 2016 à 12:22 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 7 de 8 · 726 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre PapJ59 le 22 septembre 2016 à 13:52.)
| | | À: Laurentvall · 22 septembre 2016 à 22:37 Re: Demande de formulaire AVE pour le Canada Message 8 de 8 · 689 affichages · Partager Il aurait fallu tout lire avant de remplir le questionnaire et de payer......
Tu aurais lu ceci:
nous indiquons sur toutes les pages de notre site que ce dernier n'est pas le site des services de l'immigration du gouvernement canadien et nous indiquons un lien clickable vous permettant de vous rendre directement pour effectuer une demande AVE au prix de 7 CAD. En aucun cas, vous pourrez demander une annulation de votre demande et de votre paiement avec comme raison que vous pensiez être sur le site officiel du gouvernement canadien. Cette démarche pourra être considérée comme frauduleuse et pourra entrainer des poursuites auprès des autorités compétentes. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |