au prix de l huissier ca va etre rentable
Bonjour,
Allons, il ne faut pas raconter de bêtises !
Extrait de ce que vous pouvez lire sur mon blog (
retardimportantavion.unblog.fr
):
"Plusieurs semaines après, je n'ai aucune réaction, donc je décide de me rendre au siège d'IBERIA afin de leur demander s'ils ont l'intention de s'exécuter de leur condamnation ou si je dois recourir à un huissier de justice pour signification puis recouvrement forcé : facile, la nouvelle ligne de tramway T7 (qui part du terminus de métro Villejuif aragon) a un arrêt juste à proximité du nouveau siège d'IBERIA.
Par précaution, avant de me déplacer, je recherche si il existe un cabinet d'huissier de justice près du siège d'IBERIA. Une recherche très rapide me permet de voir qu'il y en a un à Rungis, également desservi par la même ligne de tramway.
J'arrive sur place. Et là, surprise : pas de plaque IBERIA sur l'immeuble. Le nom d'IBERIA ne figure même pas sur le système de sonnettes de l'immeuble dans lequel, par ailleurs, on ne peut pas rentrer.
Bon, je patiente un peu et je vois une femme se diriger vers l'immeuble en cause, et donc vers moi. Je la hèle au passage et...bingo, c'est une salariée d'IBERIA.
Je lui indique l'objet de ma visite et elle m'indique qu'on ne me recevra pas et me conseille de continuer par la voie judiciaire!!!!!!!!
Donc, un quart d'heure plus tard, je me trouvais chez l'huissier de justice pour le charger de signifier le jugement à IBERIA.
Tiens, c'est bizarre, alors qu'IBERIA n'a toujours pas fait son changement d'adresse auprès du registre de commerce bien que le déménagement remonte à octobre 2013 et que nous étions déjà fin décembre, le cabinet d'huissier de justice connait déjà l'adresse d'IBERIA.
L'hussier de justice a dû se déplacer 2 fois pour pouvoir signifier le jugement...... Ce qui a donc été fait le 2 janvier 2014.
Et là, ce n'est franchement coutume chez IBERIA, je reçois une réponse immédiate et, en plus, par e mail, pour me demander de patienter mais qu'ils allaient bien me payer. Mais impossible de leur répondre : c'est une adresse mail qui ne peut qu'envoyer des messages et pas en recevoir.....
J'envoie aussitôt un courrier pour indiquer qu'il convient d'ajouter aux 500 euros, les 35 euros de timbres fiscaux payés pour engager la procédure (ces frais, aujourd'hui, n'existent plus) ainsi que les 75,86 euros payés à l'huissier de justice pour la signification du jugement, puisque IBERIA a aussi été condamné aux dépens.
Le 22 janvier 2014, j'ai reçu, par l'intermédiaire de l'avocat d'IBERIA, un chèque de 500 euros, émis par IBERIA le 15 janvier 2014.
Je renvoie aussitôt un courrier réclamant les 110,86 euros correspondant aux dépens, indiquant que je n'hésiterai pas à faire procéder au recouvrement forcé par un huissier de justice.
Et, enfin, j'ai reçu un chèque d'IBERIA, émis le 26 février 2014 de 110,86 euros.
Conclusion : Ne vous laissez pas faire et EXIGEZ le respect de vos droits."
Et, à la suite, sur mon blog, vous avez la photocopie des chèques reçus.....
Cordialement