Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Omerrrrr · 14 mai 2013 à 16:34 14 messages · 5 participants · 1 626 affichages | | | | 14 mai 2013 à 16:34 Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 1 de 14 · 1 493 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me présente Omer 36 ans de PARIS
Voilà je poste sur le forum pour avoir un peu d’aide car je prépare un voyage seul qui sera normalement effectué entre DECEMBRE et JANVIER. en THAILANDE
Je souhaiterais me rendre en Thaïlande pour 3 semaine voir 1 mois, je souhaite faire à peu près toutes la Thaïlande du Nord au Sud en commençant par Bangkok faire les Park des éléphants, les marché sur les fleuves, les temples, les campagnes, les plages surtout celle des iles du sud, la vie la Nuit et passer par la FullMoonParty de Koh Phangan ainsi que toutes les iles mais a vrai dire je suis un peu perdu je n’ai pas d’itinéraire, si vous avez des conseils sur les hôtels, les excursions, les transports, comment ce rendre d’une ville a l’autre ce serai gentil de votre part
Au plaisir de vous lire 
En vous remerciant par avance | | | À: Omerrrrr · 14 mai 2013 à 17:21 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 2 de 14 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Comme tu voyages tout seul, donc aucunes contraintes je ne planifierai pas tout ça. En Thaïlande rien de plus facile de se déplacer que ce soit le bus, le train, l'avion et les bateaux. Attention: Plein de monde en fin d'année c'est la très haute saison sur les îles du sud surtout si tu vises Phangan il sera plus difficile de trouver des chambres corrects mais si t'es pas difficile tu trouveras... Si tu as le choix des dates il vaut mieux éviter noël et jour de l'an. Hors mis les centres très touristique du sud, tu trouveras sans difficultés sur place. | | | À: Omerrrrr · 14 mai 2013 à 17:23 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 3 de 14 · 1 438 affichages · Partager Je souhaiterais me rendre en Thaïlande pour 3 semaine voir 1 mois, je souhaite faire à peu près toutes la Thaïlande du Nord au Sud en commençant par Bangkok faire les Park des éléphants, les marché sur les fleuves, les temples, les campagnes, les plages surtout celle des iles du sud, la vie la Nuit et passer par la FullMoonParty de Koh Phangan ainsi que toutes les iles mais a vrai dire je suis un peu perdu je n’ai pas d’itinéraire, si vous avez des conseils sur les hôtels, les excursions, les transports, comment ce rendre d’une ville a l’autre ce serai gentil de votre part
Même en 4 semaines, c'est impossible  Pour les conseils : un petit tour par la rubrique "rechercher" s'impose | | | À: Omerrrrr · 14 mai 2013 à 17:25 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 4 de 14 · 1 435 affichages · Partager Si tu veux vraiment aller à la Full Moon du 31 Décembre 2013, je te conseille de réserver tout de suite ta chambre à Koh Phangan !! Y a 30 000 personnes qui veulent faire comme toi ! A cette période, il me semble que tu dois booker pour au moins 4 nuits voire 1 semaine | | | À: NadegerFERM · 14 mai 2013 à 17:27 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 5 de 14 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, Comme tu voyages tout seul, donc aucunes contraintes je ne planifierai pas tout ça. En Thaïlande rien de plus facile de se déplacer que ce soit le bus, le train, l'avion et les bateaux. Attention: Plein de monde en fin d'année c'est la très haute saison sur les îles du sud surtout si tu vises Phangan il sera plus difficile de trouver des chambres corrects mais si t'es pas difficile tu trouveras... Si tu as le choix des dates il vaut mieux éviter noël et jour de l'an. Hors mis les centres très touristique du sud, tu trouveras sans difficultés sur place.
Bonjour NADEGER,
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais je préfère planifiée et savoir ou je vais aller quant je vais y aller ainsi je pourrai faire le réservations d’hôtels, transport, depuis la FRANCE comme ça je suis tranquille sur place, ce que je cherche principalement ces les villes et les endroit ainsi que leurs région avec leur communauté a visité
Merci | | | À: Domisyl · 14 mai 2013 à 17:29 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 6 de 14 · 1 426 affichages · Partager Si tu veux vraiment aller à la Full Moon du 31 Décembre 2013, je te conseille de réserver tout de suite ta chambre à Koh Phangan !! Y a 30 000 personnes qui veulent faire comme toi ! A cette période, il me semble que tu dois booker pour au moins 4 nuits voire 1 semaine
Bonjour DOMISYL,
Tout d'abord merci également a toi pour ta réponse.
Oui je souhaite me rendre a la fullmoonparty du 31 décembre, j’attends juste de trouver un bon itinéraire pour réserver les transports et les hôtels et c'est sur que pour KOH PHANGAN reservation minimum 4 jours
Merci | | | À: Pirandy · 14 mai 2013 à 17:33 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 7 de 14 · 1 423 affichages · Partager Je souhaiterais me rendre en Thaïlande pour 3 semaine voir 1 mois, je souhaite faire à peu près toutes la Thaïlande du Nord au Sud en commençant par Bangkok faire les Park des éléphants, les marché sur les fleuves, les temples, les campagnes, les plages surtout celle des iles du sud, la vie la Nuit et passer par la FullMoonParty de Koh Phangan ainsi que toutes les iles mais a vrai dire je suis un peu perdu je n’ai pas d’itinéraire, si vous avez des conseils sur les hôtels, les excursions, les transports, comment ce rendre d’une ville a l’autre ce serai gentil de votre part
Même en 4 semaines, c'est impossible  Pour les conseils : un petit tour par la rubrique "rechercher" s'impose 
Bonjour Pirandy,
merci de ta réponse mais je passe mon temps dans le site voyage forum qui et superbe même si je n'ai pas encore trouver mon itinéraire fétiche lol | | | À: NadegerFERM · 15 mai 2013 à 14:03 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 8 de 14 · 1 368 affichages · Partager Bonjour a tous,
bon je vais être raisonnable après réflexion en 3 voir 4 semaine faire toute la Thaïlande avec les iles également c'est impossible voir trop fatiguant.
Je cherche un itinéraire commencant de Bangkok et faire tous le SUD ainsi que les iles pour retour a Bangkok et rentrer a Paris.
Quelqu’un aurait-il des conseils un itinéraire ainsi que des plans pour les transports, hôtels, excursion, ect ect svp ??
En vous remerciant d'avance.
Omer | | | À: Omerrrrr · 15 mai 2013 à 20:39 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 9 de 14 · 1 332 affichages · Partager Salut Omerrrrr,
4 semaines en Thailande! que du bonheur! Sur 1 mois tu as largement le temps de faire plein de choses. Pour commencer tu peux passer 3 jours à BKK, beaucoup de chose à découvrir grosse énergie du monde partout de la vie partout, 3 jours un peu speed mais pour prendre la température c'est pas mal. Tu peux continuer vers le nord, Sukhothai, sanctuaire bouddhiste magnifique à voir absolument, Compte 2 jours, 1 jours pour arriver te poser puis 1 jour pour visiter le parc et le lendemain tu pars encore un peu plus au nord. Chiang Mai, encore une ville, mais très agréable, énormément de temple à visiter et une une ambiance géniale (perso il y a deux ans j'y suis rester 3 semaines et l'année dernière 3 semaines), tu peux faire un trek pour découvrir les tribus montagnardes et louer une moto ou scooter pour te balader aux alentours de Chiang Mai (parc nationaux, jungle, sources d'eau chaudes.....bref mille truc à faire et en plus les gens sont hyper cool!). Tu peux ensuite aller sur Pai, encore plus dans le nord près de la frontière Birmane puis tu redescend vers Mae hong son et tu fais la boucle, ban hua pon, Mae chaem, hang dong et retour Chiang mai. A partir de là, il se sera bien passé deux semaines. Ensuite tu ne te prend pas la tête, tu prends l'avion pour descendre dans le sud (50 euros en gros), une heure/2 après tu es à BKK, si tu te débrouilles bien tu enchaine le même jour avec une correspondance vers le sud et les île, sinon une nuit à BKK et avion le lendemain. par contre si tu préfères le train, compte plus d'une heure/2.... Concernant les îles je ne peux pas te renseigner sur Koh Samui, par contre Koh Tao super et Koh Phangan super (ma préférée), ces îles sont dans le golfe de Thailande, si tu préfère côté Andaman il y a Krabi Koh lanta....mais alors là c'est blindé de touristes, mais alors blindé de chez blindé...et c'est beaucoup plus cher. Tu peux aussi choisir Koh Chang, toujours dans le golfe de Thailande mais côté est, c'est pas mal, et c'est à 1 journée de BKK, bus et ferries. Pour Koh phangan tu prends soit le train BKK surathani+bus+ferries, soit l'avion+bus+ferries. voilà voilà. Pour les hébergements je te laisse consulter ce site www.thailandee.com/index.php
N'hésites pas si tu veux d'autres infos
à plus
Philchx | | | À: Omerrrrr · 15 mai 2013 à 20:42 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 10 de 14 · 1 328 affichages · Partager Re Omerrrrr,
Petite rectif à mon message, en 4 semaines pour tout ça il ne faut pas trop trainer...surtout vers la fin du voyage, le temps semble s'accélérer :-)
à plus philchx | | | À: Philchx · 16 mai 2013 à 14:14 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 11 de 14 · 1 215 affichages · Partager Re Omerrrrr,
Petite rectif à mon message, en 4 semaines pour tout ça il ne faut pas trop trainer...surtout vers la fin du voyage, le temps semble s'accélérer :-)
à plus philchx
Bonjour Philchx,
Merci pour tes réponse surtout quel sont super et ça me motive encore plus car ton itinéraire et super mais je pense que je vais laissé tomber le Nord même si Chiang Mai me donne très envie pour mieux profité des iles et tous le SUD a partir de Bangkok.
Tu n'aurai pas des petits plans pour les transport les train de nUit les Bus ect ect ect ???
En te remerciant d'avance
Omer | | | À: Omerrrrr · 16 mai 2013 à 19:31 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 12 de 14 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, Pour les transports en thailand sur smartphone android timetable asia ou sur internet 12go.asia/ C'est sur il n'y a pas tout mais c'est un bon début. | | | À: Omerrrrr · 16 mai 2013 à 19:49 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 13 de 14 · 1 199 affichages · Partager Si tu veux faire le Sud uniquement (un mois perso je trouve que ca fait un peu long mais c'est toi qui voit), tu peux faire un truc de ce genre :
- BKK 2-3 jours pour se mettre dans l'ambiance
- Descendre vers Ko Tao en passant par Chumphon (18h environ à partir de BKK), passer 3-4 jours (pareil pour chaque ile en gros)
- Koh Phangan, faire la Full Moon (renseigne toi sur les dates sauf pour celle du Nouvel An qui tombe le 31 comme tous les ans  )
- Koh Samui (ou pas)
- puis direction Krabi (t'as des navettes des Iles du Golfe de Thaïlande vers le cote Andaman en passant par Surat Thani mais c'est tout bien organisé et prémaché)
- Koh PhiPhi (ou pas), Koh Lanta, Koh ce que tu veux (un pote est allé à Koh Jum, apparemment super !! on m'a parlé aussi de Koh Muk)
- Puis Phuket pour retour rapide sur BKK ou sinon descendre plus pres de la frontière malaise dans le parc national de Tarutao pour finir le voyage
Voilà, après c'est juste une idée. Regarde ce qui te plait, cherche un peu sur le forum les différents avis...
Domisyl | | | À: Omerrrrr · 17 mai 2013 à 23:30 Re: Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande Message 14 de 14 · 1 185 affichages · Partager Salut Omerrrrr,
C'est dommage que tu laisses tomber le nord, c'est vraiment bien....en tout cas dans le sud et particulièrement les îles, celle que j'ai préféré est koh phangan, c'est très cool et paisible. tu as le choix des ambiances, de la plus mouvementée du genre full moon, à la plus tranquilles (resort paisible vers vers Haad yao et Haad salad), ou encore plus tranquille (secret beach, coconut beach), sur place tu pourras louer un scooter sauter d'ambiances en ambiances, c'est ça qui est top! sur place tu trouveras des cartes de l'île tout est indiqué (routes, guesthouse, resorts, plage...) www.kohphangan.com/ pour la location du scooter attention!, le business principal des loueurs est de te faire payer la moindre rayure....fait gâche c'est des petits malins. commons.wikimedia.org/...le:Phangan_Karte.png Pour Koh Tao, l'île est plus petite, le business principal c'est la plongée, donc si tu ne veux pas passer le PADI...tu as vite fait le tour de l'île. pour ce poser sans hésitation koh Phangan. Pour descendre dans le sud, tu prends le train à BKK, puis un bus en arrivant à surathani et ensuite un ferrie jusqu'à koh phangan. dans toutes les agence de BKK tu pourras trouver des billets pour l'intégralité du voyage. si tu veux partir de l'autre côté (mer Andaman, vers Krabi, phuket) c'est la même, donc renseigne toi dans les agences. Sinon tu prends l'avion pour phuket (A/R BKK/ Phuket avec Air Asia pour 100 euros max), par contre je ne peux pas te parler de ce côté de la Thailande, je n'y suis allé qu'une fois il y a 18 ans (à Railay beach exactement)....et les echos que j'ai ne sont pas top (hyper hyper touristique, et un peu chers). Tu auras tous les renseignements directement à la gare centrale de BKK, pas de soucis. Par cpntre encore une fois, c'est dommage pour le nord....
à plus
Philchx | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |