|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Zougheleche · 29 juillet 2014 à 14:52 · Une photo 1 485 messages · 75 participants · 119 956 affichages | | | | À: Siliouchka · 8 août 2015 à 18:35 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 441 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 128 affichages · Partager j'ai un ami a qui on a aussi dit pas de bien mobiliers a son nom. si c'est pas in distrais tu as quel age déjà. il se dise qu'a un certain age on doit avoir un appartement un travail et autre. - pas assez d'argent: a coté des relevé bancaire, mets si possible les titre foncier patente, registre de commerce, contrat de bail et/ou de travail, relevé de paye, carte grise de véhicule.... (tous ce qui est susceptible de générer de l'argent) - pas convaincu que tu vas rentrer: là si tu es fiancée tu inclut conjoint de fait et tu rempli la fiche, si tu as des enfants ici tu dis, si tu es marié tu mets ton acte de mariage, surtout si l'épouse reste o pays (sa prouve que tu as ta personne sur place qui t'attend, donc tu dois rentrer.) s'il n’a rien de tous sa et que tu as plutôt en travail, tu demande a ton employeur de te faire une lettre de motivation ou autre qui dira kil t'encourage dans tes étude et te réembauchera dès ton retour après ta formation. c un peu cela que j'ai pu recueillir en faisant mon dossier | | | À: Lafleurr · 8 août 2015 à 21:29 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 442 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 100 affichages · Partager j'ai un ami a qui on a aussi dit pas de bien mobiliers a son nom. si c'est pas in distrais tu as quel age déjà. il se dise qu'a un certain age on doit avoir un appartement un travail et autre. - pas assez d'argent: a coté des relevé bancaire, mets si possible les titre foncier patente, registre de commerce, contrat de bail et/ou de travail, relevé de paye, carte grise de véhicule.... (tous ce qui est susceptible de générer de l'argent) - pas convaincu que tu vas rentrer: là si tu es fiancée tu inclut conjoint de fait et tu rempli la fiche, si tu as des enfants ici tu dis, si tu es marié tu mets ton acte de mariage, surtout si l'épouse reste o pays (sa prouve que tu as ta personne sur place qui t'attend, donc tu dois rentrer.) s'il n’a rien de tous sa et que tu as plutôt en travail, tu demande a ton employeur de te faire une lettre de motivation ou autre qui dira kil t'encourage dans tes étude et te réembauchera dès ton retour après ta formation. c un peu cela que j'ai pu recueillir en faisant mon dossier
Bonsoir Lien, J'ai 26 ans et j'ai un local à mon nom, je travail. Je vais ajouter tous ce dont tu m'a parler Je suis fiancé mais sans rien d'officiel (genre pas de contrat ni rien qui peut le prouver) quel document dois je remplir ? Pour la lettre je peux dire à mon employeur de me la faire Dis-moi ça t'a été bénéfique d'ajouter tous cela ?? Ont ils donner un avis favorable ?? | | | À: Gocanada · 8 août 2015 à 21:31 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 443 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 100 affichages · Partager bonjour à tous
je voulais posé une question concernant la demande en ligne, au début quand j'ai soumis ma demande dans la section (examen de données biométriques) c'est écris nous avons besoin de vos données biométriques afin de compléter le traitement de votre demande.en consultant hier le matin avant même que je soumette mes données biométriques la case est devenue ( non requis à ce moment ci) je trouve ça un peu bizarre puisque normalement soit il reste sur la première mention jusqu'au changement de statut et avoir reçu mes données? alors qu'est ce que vous en pensé les amis.
merci à vous.
Salut Patrik tnk pas, de même que moi, je me suis même renseigner je ne sais pas si c'est une erreur technique ou quoi mais c'est pas grâve t'es pas le seul, dès qu'on effectu la biométrie ça devien comme tu l'as dis. | | | À: Siliouchka · 8 août 2015 à 21:37 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 444 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 098 affichages · Partager je ne sais pas alors, tout dépond de l'agent!!! | | | À: Siliouchka · 8 août 2015 à 22:57 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 445 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 093 affichages · Partager je suis marié, j’ai mis l'acte de mariage. j'ai aussi 26 ans. j’ai tout mis sauf la lettre de l'employeur car je ne travail pas. j’ai mis deux preneurs en charge (mon mari et mon père.) mon mari est chef d'entreprise donc (registre de commerce et consort) mon père est fonctionnaire (donc fiche de paye) + leur relevé de compte. l’ambassade m'a envoyé un mail de demande d’explication de la différence de numéro de compte de mon père o niveau de la lettre du notaire et de son relevé, nous avons répondu lundi le 03. donc en principe la semaine du 10 on aura une suite. bon si tu as déjà fais plus de 6 ans avec ta fiancée vous êtes conjoint de faits et tu dois le déclarer. mais le difficile dans conjoint de fait est que tu dois le prouver (avec des des comptes bancaire communs, des factures maisons électricité et autre communs) c compliqué mais très capital dans le cas de conjoints de fait. | | | À: Lafleurr · 9 août 2015 à 0:14 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 446 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 086 affichages · Partager Je pense que c'est plus facile quand tu as un acte de mariage dans mon cas je ne peut le mentionner car en Algérie le terme de conjoint n'existe pas. Je vais essayer de mentionner mon local et la lettre de mon employeur et je verrai ce que ça donne. Merci 😊 | | | À: Aguersif · 9 août 2015 à 0:57 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 447 de 1 485 · Page 73 de 75 · 1 074 affichages · Partager bonjour à tous
je voulais posé une question concernant la demande en ligne, au début quand j'ai soumis ma demande dans la section (examen de données biométriques) c'est écris nous avons besoin de vos données biométriques afin de compléter le traitement de votre demande.en consultant hier le matin avant même que je soumette mes données biométriques la case est devenue ( non requis à ce moment ci) je trouve ça un peu bizarre puisque normalement soit il reste sur la première mention jusqu'au changement de statut et avoir reçu mes données? alors qu'est ce que vous en pensé les amis.
merci à vous.
Salut Patrik tnk pas, de même que moi, je me suis même renseigner je ne sais pas si c'est une erreur technique ou quoi mais c'est pas grâve t'es pas le seul, dès qu'on effectu la biométrie ça devien comme tu l'as dis. 
merci Dihia, je ne sais pas quoi pensé parce que là c'est devenu comme ça avant même que je fasse ma biométrie, et j'ai déposé la demande en ligne le 01/08/2015 et le 7/08/2015 Examen médicale c'est écris (Réussi). maintenant je ne sais pas quoi pensé si c'est bon ou juste normal.
enfin je vais attendre les jours à venir.
bon courage à tous. | | | À: Lafleurr · 10 août 2015 à 17:29 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 448 de 1 485 · Page 73 de 75 · 989 affichages · Partager Salut alors y'a t'il des nouvelles ? | | | À: Didyana · 10 août 2015 à 20:30 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 449 de 1 485 · Page 73 de 75 · 975 affichages · Partager Salut alors y'a t'il des nouvelles ?
salut sarah de ma part non malgré que c'est un peu tôt pour moi d'espérer une réponse ce ne fait que 10 jours que j'ai présenté ma demande en ligne.
bon courage à tous. | | | À: Gocanada · 10 août 2015 à 21:51 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 450 de 1 485 · Page 73 de 75 · 966 affichages · Partager slt
ça veux dire quoi cette phrase svp :
Votre demande de visa, numéro de référence 2015******************, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV.
Merci | | | À: Elevit · 10 août 2015 à 22:07 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 451 de 1 485 · Page 73 de 75 · 963 affichages · Partager Que ta demande est tjr en cours de traitement ! Tu à déposé quand ? | | | À: Didyana · 10 août 2015 à 22:56 · Modifié le 10 août 2015 à 23:20 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 452 de 1 485 · Page 73 de 75 · 956 affichages · Partager j'ai déposé le 04 aout dernier
svp es ce que je serais a temps pour le début des cours a savoir le 15 sep ? | | | À: Lafleurr · 11 août 2015 à 12:58 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 453 de 1 485 · Page 73 de 75 · 922 affichages · Partager bonjours tous le monde je voulais pose une question a propos de la visa etudiant est que c est vrais que le dep soutien informatique c est defficile d avoir la visa etudiant (permis etude) ? svp merci de bien me repondre | | | À: Didyana · 11 août 2015 à 18:04 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 454 de 1 485 · Page 73 de 75 · 900 affichages · Partager toujours rien, j'en ai mare. dans tous les cas, que ce soit bon ou mauvais cette semaine est la bonne. ya plus le temps. est ce qu'ils peuvent refuser un visa avec comme motif rentrée très proche, ou ils vont demander de prendre une autorisation de retard auprès de l'école, ou alors me dire de renvoyer ma session pour hiver et me délivrer un visa pour hiver. mare mare je croyais pourtant qu'après mon explication envoyé par mail sa na devais plus trainer. | | | À: Cefyou · 11 août 2015 à 18:44 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 455 de 1 485 · Page 73 de 75 · 886 affichages · Partager selon moi, un refus de visa avec comme motif la filière choisie dépend de plusieurs facteurs. - continuité avec ce que tu faisais comme étude dans ton pays - la durée du programme - perspectives d'emploi dans tons pays avec ce programme - la recherche des professionnels de ce programme chez eux. soutien info c pas mal a mon avis. moi j'ai fais analyses médicale ici et mon programme là-bas c'est techniques de laboratoire biotechnologie. bonne chance à nous tous | | | À: Elevit · 11 août 2015 à 18:46 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 456 de 1 485 · Page 73 de 75 · 884 affichages · Partager c possible, | | | À: Lafleurr · 11 août 2015 à 19:20 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 457 de 1 485 · Page 73 de 75 · 873 affichages · Partager Salut, refus pour rentré proche ! je pense pas, en plus ils savents qu'au pire tu pourras prolongé donc t'inquiéte pas pour sa en + c déja un bon signe qui te demande des informations au lieu de te refusé le visa direct patiente patiente n'oublie pas que moi sa ma pris 23 jours pour avoir l'email de la visite, est cela fait maintenant présque 20 jours que j'attend le retour de mon passeport ! sa prend trop de temps je pige pas pourquoi, bon courage. | | | À: Gocanada · 11 août 2015 à 19:23 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 458 de 1 485 · Page 73 de 75 · 874 affichages · Partager Salut Patrik, Et voila un 2 eme refus  Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : -vos voyages antérieurs; -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence; -vos biens mobiliers et votre situation financière; -Vous n’avez pu me convaincre de la cohérence et du sérieux de votre projet d’études au Canada, notamment au regard de votre parcours académique à ce jour et la pertinence du choix du Canada en général et de ce programme en particulier. | | | À: Aguersif · 11 août 2015 à 20:09 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 459 de 1 485 · Page 73 de 75 · 859 affichages · Partager désolé ma sœur, ces motifs sont a couper le souffle. c trop | | | À: Didyana · 11 août 2015 à 20:11 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 460 de 1 485 · Page 73 de 75 · 857 affichages · Partager  oui j’espère. mais c trop 23 jours, pourtant chez vous là, sa ne traine pas souvent comme cela. apparemment ils sont entrain de boucler les permis d'étude pour automne donc ils sont déjà dans les quotas. donc cette période c'est un tri pas possible. c ma première demande on croise les doigts. j’ai déposé depuis le 6 juillet au CRDV. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |