|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Zougheleche · 29 juillet 2014 à 14:52 · Une photo 1 485 messages · 75 participants · 119 973 affichages | | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 17:17 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 381 de 1 485 · Page 70 de 75 · 1 022 affichages · Partager salut les amis
je me demande une chose après avoir payé les frais en ligne est-ce qu'on doit envoyé le reçu de paiement au CIC ou bien c'est confirmé directement chez eux ? car sur le reçu que j'ai devant moi ils disent veuillez transmettre une copie de ce reçus au CIC et l'autre vous le garder. si vous pouvez nous confirmer cela.
merci à vous tous et c'est parti pour moi j'espère simplement que tout ira pour le mieux. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 19:39 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 382 de 1 485 · Page 70 de 75 · 998 affichages · Partager salut les amis
je me demande une chose après avoir payé les frais en ligne est-ce qu'on doit envoyé le reçu de paiement au CIC ou bien c'est confirmé directement chez eux ? car sur le reçu que j'ai devant moi ils disent veuillez transmettre une copie de ce reçus au CIC et l'autre vous le garder. si vous pouvez nous confirmer cela.
merci à vous tous et c'est parti pour moi j'espère simplement que tout ira pour le mieux.
Non non Patrik, ce n'est pas la peine, ça sera automatique, dès que t'as confirmé; tu receveras un message de confirmation de paiement dans ta boite Moncic. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 20:10 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 383 de 1 485 · Page 70 de 75 · 989 affichages · Partager tu rameneras juste ton passeport plus, Confirmation d'envoi, Lettre de demande biometrique et cette dernière est la preuve de ton paiement ça a ecris sur la 2 pages justement revois ta lettre et tu veras.  Mais tu peux quand même ramené avec toi la reçus du paiement lors de ton rvd pour la biométrie. | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 20:24 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 384 de 1 485 · Page 70 de 75 · 983 affichages · Partager tu rameneras juste ton passeport plus, Confirmation d'envoi, Lettre de demande biometrique et cette dernière est la preuve de ton paiement ça a ecris sur la 2 pages justement revois ta lettre et tu veras. 
merci bcp pour tes infos je te souhaite aussi bon courage pour toi et inchallah khir. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 20:26 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 385 de 1 485 · Page 70 de 75 · 980 affichages · Partager tu rameneras juste ton passeport plus, Confirmation d'envoi, Lettre de demande biometrique et cette dernière est la preuve de ton paiement ça a ecris sur la 2 pages justement revois ta lettre et tu veras. 
merci bcp pour tes infos je te souhaite aussi bon courage pour toi et inchallah khir.
De rien Patrik, c'est gratuit.   Bon courage à toi aussi. En faite t'as fais quoi comme documents dans ton dossier? | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 21:00 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 386 de 1 485 · Page 70 de 75 · 972 affichages · Partager tu rameneras juste ton passeport plus, Confirmation d'envoi, Lettre de demande biometrique et cette dernière est la preuve de ton paiement ça a ecris sur la 2 pages justement revois ta lettre et tu veras. 
merci bcp pour tes infos je te souhaite aussi bon courage pour toi et inchallah khir.
De rien Patrik, c'est gratuit.   Bon courage à toi aussi. En faite t'as fais quoi comme documents dans ton dossier?
ben classique: -Formulaire de demande visa temporaire. -Formulaire informations additionnelles. -Formulaire demande Permis d'étude. -CAQ - Lettre d'admission de l'université. - Fiche de paie des 4 derniers mois. -Attestation de travail. - Relevé Bancaire des 4 derniers mois avec un solde 22000 euros. - Casier judiciaire + la traduction. - Copie de mon diplôme et relevé de note. - une lettre de motivation. - Preuve d'examen médicale fait préalablement.
voilà tout. | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 21:15 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 387 de 1 485 · Page 70 de 75 · 963 affichages · Partager  ok, depuis je me dis que tu es un garçon. désolé. | | | À: Lafleurr · 1 août 2015 à 21:18 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 388 de 1 485 · Page 70 de 75 · 962 affichages · Partager  ok, depuis je me dis que tu es un garçon. désolé.
Ok mdr c'est pas grâve. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 21:23 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 389 de 1 485 · Page 70 de 75 · 961 affichages · Partager ben classique: -Formulaire de demande visa temporaire. -Formulaire informations additionnelles. -Formulaire demande Permis d'étude. -CAQ - Lettre d'admission de l'université. - Fiche de paie des 4 derniers mois. -Attestation de travail. - Relevé Bancaire des 4 derniers mois avec un solde 22000 euros. - Casier judiciaire + la traduction. - Copie de mon diplôme et relevé de note. - une lettre de motivation. - Preuve d'examen médicale fait préalablement.
voilà tout.
Bien, tu fais quoi comme fonction si ça te dérange pas! Est ce que c'est le même domain que t'as fais à la fac et t'as demandé à l'établissement au Canada? | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 21:44 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 390 de 1 485 · Page 70 de 75 · 953 affichages · Partager ben classique: -Formulaire de demande visa temporaire. -Formulaire informations additionnelles. -Formulaire demande Permis d'étude. -CAQ - Lettre d'admission de l'université. - Fiche de paie des 4 derniers mois. -Attestation de travail. - Relevé Bancaire des 4 derniers mois avec un solde 22000 euros. - Casier judiciaire + la traduction. - Copie de mon diplôme et relevé de note. - une lettre de motivation. - Preuve d'examen médicale fait préalablement.
voilà tout.
Bien, tu fais quoi comme fonction si ça te dérange pas! Est ce que c'est le même domain que t'as fais à la fac et t'as demandé à l'établissement au Canada?
je suis directeur technique en informatique dans une boite de télématique (tout ce qui est gps gsm auto). pas de soucis. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 23:12 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 391 de 1 485 · Page 70 de 75 · 940 affichages · Partager ok bien. bon poste  bon courage a++ | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 23:40 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 392 de 1 485 · Page 70 de 75 · 936 affichages · Partager bon, je viens de faire quelques recherches a propos de mon campus je vois que les cours commencent normalement le 8 septembre au lieu du 31 aout qui est dans ma lettre d'admission. donc ce jour ya juste des activités d'accueil, inscription, et tous et tous. jesper que l'ambassade sait cela et ne peux pas refuser le visa à quelqu'un parce que la rentrée est proche | | | À: Fikka · 2 août 2015 à 20:02 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 393 de 1 485 · Page 70 de 75 · 868 affichages · Partager slt fikka, jai trouvé ceci à la premiere page de ce forum, je crois que tu en avais besoin pour joindre cic
PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
dmp-portal.cic.gc.ca/...a.aspx?mission=paris | | | À: Lafleurr · 2 août 2015 à 23:32 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 394 de 1 485 · Page 70 de 75 · 853 affichages · Partager merci bcp mais ca marche pas le lien c'est un ancien lien wala le nvx :
secure.cic.gc.ca/...a.aspx?mission=paris
j'ai envoyé plsr requétte sur le site et plsr mail sur l'email...ya rien  ....Ada3iiwli ma3koum c tout | | | À: Aguersif · 3 août 2015 à 1:31 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 395 de 1 485 · Page 70 de 75 · 846 affichages · Partager salut les amies ce mois là ou le mois prochain je dépose la demande de permis d’étude pour la session d'hiver 2016 âpre un refus de session d'automne 2015 c'est quelqu'un qui va me faire pris en charge habite au canada (qui ce il doit m’envoyer comme document), sache qu'il travaille chez lui même (his own business), c'est à dire il n'a pas un fiche de paie ? _est ce que je doit mettre un somme d’argent dans mon compte ou c'est pas la peine, si oui, combien ? sache que le montant estimatif 23000 $ | | | À: Gocanada · 3 août 2015 à 20:40 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 396 de 1 485 · Page 70 de 75 · 791 affichages · Partager Salut l' Algérie, C'est important, à tout ceux qui ont fais demande de permis d'études au Canada que ça soit demande en ligne ou papier et qui attendent un RDV ou ont pris RDV, qu'ils partent dès demain, l'accès est libre c'est sans RDV et ça été à partir d'aujourd'hui. Je me suis aller aujourd'hui juste pour tenter ma chance si'ils peuvent me laisser faire la biométrie et la nouvelle j'ai trouvé beaucoup de gens qui attendent d'hors et qui disent qu'ils ont essayé d'appeler pour prendre rendre-vous et ont dis que c'est sans RDV. | | | À: Hcen · 3 août 2015 à 20:50 · Modifié le 3 août 2015 à 21:37 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 397 de 1 485 · Page 70 de 75 · 789 affichages · Partager salut les amies ce mois là ou le mois prochain je dépose la demande de permis d’étude pour la session d'hiver 2016 âpre un refus de session d'automne 2015 c'est quelqu'un qui va me faire pris en charge habite au canada (qui ce il doit m’envoyer comme document), sache qu'il travaille chez lui même (his own business), c'est à dire il n'a pas un fiche de paie ? _est ce que je doit mettre un somme d’argent dans mon compte ou c'est pas la peine, si oui, combien ? sache que le montant estimatif 23000 $
Ben aucunes idées Ahcene, c'est pas pareil avec mon cas, mais à mon avis il doit te faire: - l’hébergement, -Déclaration sur l'honneur -Déclaration de soutien financier, www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...r/etudes/D... -Registre de Commece ou justifier sa fonction je ne sais pas ce qu'il fait! -Son relevé bancaire de 6 mois. Et pour l'argent ben je te dis de préference si un fond rajoute tes revelés bancaire on le démontrant biensûr. voila normalement. | | | À: Aguersif · 3 août 2015 à 21:02 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 398 de 1 485 · Page 70 de 75 · 785 affichages · Partager Bonjour, Svp donc ça se passe comment l'accès est-ce que avec la liste à remplir tôt le matin ou bien c'est libre, à tu passé? | | | À: Aguersif · 3 août 2015 à 21:06 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 399 de 1 485 · Page 70 de 75 · 784 affichages · Partager Salut l' Algérie, C'est important, à tout ceux qui ont fais demande de permis d'études au Canada que ça soit demande en ligne ou papier et qui attendent un RDV ou ont pris RDV, qu'ils partent dès demain, l'accès est libre c'est sans RDV et ça été à partir d'aujourd'hui. Je me suis aller aujourd'hui juste pour tenter ma chance si'ils peuvent me laisser faire la biométrie et la nouvelle j'ai trouvé beaucoup de gens qui attendent d'hors et qui disent qu'ils ont essayé d'appeler pour prendre rendre-vous et ont dis que c'est sans RDV. 
merci bcp pour l'information au moins comme ça je vais pas trop attendre, dis moi à quel heure tu es arrivé là bas ?.
bon courage. | | | À: Gocanada · 3 août 2015 à 21:16 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 400 de 1 485 · Page 70 de 75 · 778 affichages · Partager Salut l' Algérie, C'est important, à tout ceux qui ont fais demande de permis d'études au Canada que ça soit demande en ligne ou papier et qui attendent un RDV ou ont pris RDV, qu'ils partent dès demain, l'accès est libre c'est sans RDV et ça été à partir d'aujourd'hui. Je me suis aller aujourd'hui juste pour tenter ma chance si'ils peuvent me laisser faire la biométrie et la nouvelle j'ai trouvé beaucoup de gens qui attendent d'hors et qui disent qu'ils ont essayé d'appeler pour prendre rendre-vous et ont dis que c'est sans RDV. 
merci bcp pour l'information au moins comme ça je vais pas trop attendre, dis moi à quel heure tu es arrivé là bas ?.
bon courage.
à 9h et aujourd'hui y à pas bc de monde. De rien bon courage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |