|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Zougheleche · 29 juillet 2014 à 14:52 · Une photo 1 485 messages · 75 participants · 119 950 affichages | | | | À: Lafleurr · 31 juillet 2015 à 22:41 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 361 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 163 affichages · Partager du courage à tous le monde.jai deposé ma demande en papier le 6 juillet le 27 juillet jai recu le mail de l'ambassade pour expliquer la difference de numero de compte de mon pere qui ce trouve sur le relevé et sur le doc du notaire. on va repondre lundi ou madi dès qu'on a la lettre de confirmation de nos explication de la banque. je ne sais pas si c'est que sa pourrai ettre favorable le fait qu'ils demande une explication. sinon ils auraient tout simplement envoyé le refus. (que Dieu nous aide les amis). un autre problème que vous avez certainement aussi. ma rentrée débute le 31 aout, je n'est pas encore passé la visite médicale. et si je demande un retard à l’école meme d'une semaine il peuvent accepter mais après combien de temps. l'agent d'immigration aurait de ja pris sa décision.
bonsoir Line
le fait qu'ils cherchent à avoir des explications ce qui veut dire que tu as une grande chance d'avoir un avis favorable si ce n'est déjà le cas, car généralement si c'est un refus ils ne cherchent même pas à savoir quoi que ce soit.
bon courage et tiens nous au courant. | | | À: Gocanada · 31 juillet 2015 à 23:06 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 362 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 153 affichages · Partager merci, jesper que la banque nous donnera cette lettre lundi. et que jaurais un avis favorable. je suis d’accord avec arguesif, vu le temps c'est mieux de déposer en ligne, si javais su cela avant je l’aurai aussi fait. | | | À: Lafleurr · 31 juillet 2015 à 23:12 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 363 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 151 affichages · Partager Pour les billets je me suis renseigné c complet Alger- montreal pour le mois d'août, il faut une escale je pense | | | À: Didyana · 31 juillet 2015 à 23:14 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 364 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 150 affichages · Partager  merci didyana mais je ne suis pas en algerie mais au cameroun | | | À: Lafleurr · 31 juillet 2015 à 23:21 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 365 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir le amis...
esque ya kelk'1 qui à esseyé de contacter CIC par email ou sur leur portal en ligne ou par DHL aprés le 15Juillet ?????
et esque il avait une réponse !!!!!!!!!!!!  | | | À: Fikka · 31 juillet 2015 à 23:28 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 366 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 141 affichages · Partager non, moi pas, | | | À: Lafleurr · 31 juillet 2015 à 23:34 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 367 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 136 affichages · Partager bon l'agent d'immigration nous a demandé de repondre par écris sa veut surement dire qu'il est conscient du temps. je ne sais pas si en une semaine de la rentrée on peut trouver un billet d'avion. le stressssss
Je suis du même avis que Patrik;T'inquète pas Line, tu auras ton permis d'études sans doute, on justifiant ton cas. Et entre temps je te conseille de prendre RDV pour la visite médicale dès que tu peux. comme ça dès que tu auras le OKKKK, la date sera prise évidament et proche aussi. Bon chance que Dieu soit avec toi, ne te stress pas c'est unitile, consentre toi sur ce que tu vas faire, economise tes efforts pour les déponser dans les cas ou tu auras besoin. Soit forte et courageuse et crois. | | | À: Aguersif · 1 août 2015 à 0:01 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 368 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 128 affichages · Partager merci mon frere, vous me rassurez. merci et que le seigneur nous donne tous ce visa. je suis au cameroun je ne sais pas si ici chez nous on dois prendre rendez-vous pour la vm, je vais me renseigner. toi alors tu as fais comment la dernière fois que j'étais ici tu comptais déposer jsper que sa avance aussi de ton coté.
un conseil à ceux qui n'ont pas encore dépposé. pour le dossier financier, un compte bien fourni ne suffit pas si vous avez des locataire mettez leur contrat de baye, les titre fonciers, les contrats de travail..... pour prouver que vous aller rentrer vous pouver demander une lettre d'appui de l'employeur qui dira quil vous soutient dans votre décision et quil vous emploie a nouveau a votre retour. si vous etes marié c'est encor super pour prouver le retour surtout si l'époux ou l'épouse est au pays. allez que Dieu soit au coté de nos documents dans ces ambassade. | | | À: Lafleurr · 1 août 2015 à 1:03 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 369 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 117 affichages · Partager merci, jesper que la banque nous donnera cette lettre lundi. et que jaurais un avis favorable. je suis d’accord avec arguesif, vu le temps c'est mieux de déposer en ligne, si javais su cela avant je l’aurai aussi fait.
merci en tout cas je ne sais pas si en ligne c'est plus rapide ou c'est mieux car cela reste du cas par cas quand on vois sur le forum que bcp aussi ont déposé en ligne et n'ont pas encore eu de réponse comme notre Ami Fikka apparemment pas encore de réponse.
espérons que ça sera la bonne et que tous le monde aura une réponse assez rapide. bon courage à tous. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 1:09 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 370 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 113 affichages · Partager oui exactement  ....la demande papier est plus rapide ke la demande en Ligne | | | À: Fikka · 1 août 2015 à 1:21 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 371 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 111 affichages · Partager oui exactement  ....la demande papier est plus rapide ke la demande en Ligne
pourtant y a ceux qui ont déposé en ligne ici sur le forum en 9 jours ils ont eu la réponse. donc je reviens à dire que c'est du cas par cas pour les dossiers et d'après une information que j'ai pu avoir de quelqu'un qui semble connaître le système du CIC que les dossiers en ligne sont traité dans un système de gestion mondial ce qui veut dire n'importe quel agent de l'ambassade peut le traiter. reste à savoir maintenant comment ces gens là traitent et sur quel base ? on le sait pas juste à l'instinct de l'agent par rapport à ton dossier devant lui.
bon courage. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 1:34 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 372 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 105 affichages · Partager umm jvé t'expliqué la demand en Ligne prend bcp plus de temps parraport a la demande Papier parceque ya plus d'etape sur le demande en ligne ke la demande sur papier...9jours c cas exceptionelle en plus de ça 9jours c juste pour la demande de la visite medicale aprés la visite médicale la modification en ligne de votre status " VISITE MEDICALE EN COURS " aprés 20 à 25 jours une autre mise a jours " VISITE MEDICALE Réussi" Aprés une autre semaine une nouvelle demande de dépot de passport...bain si tu réside en dehors d' alger tu va aller a ALGER juste pour déposer ton passeport..aprés une autre semaine une nouvelle mise a jours...LA LETTRE D'INTRODUTION c le permis d'etude temporaire...et aprés 3 à 5 Jours tu va recevoir ton Passport...tu pige mnt1 | | | À: Fikka · 1 août 2015 à 10:48 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 373 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 085 affichages · Partager umm jvé t'expliqué la demand en Ligne prend bcp plus de temps parraport a la demande Papier parceque ya plus d'etape sur le demande en ligne ke la demande sur papier...9jours c cas exceptionelle en plus de ça 9jours c juste pour la demande de la visite medicale aprés la visite médicale la modification en ligne de votre status " VISITE MEDICALE EN COURS " aprés 20 à 25 jours une autre mise a jours " VISITE MEDICALE Réussi" Aprés une autre semaine une nouvelle demande de dépot de passport...bain si tu réside en dehors d' alger tu va aller a ALGER juste pour déposer ton passeport..aprés une autre semaine une nouvelle mise a jours...LA LETTRE D'INTRODUTION c le permis d'etude temporaire...et aprés 3 à 5 Jours tu va recevoir ton Passport...tu pige mnt1
je pige très bien merci quand même pour ces éclaircissements et par rapport à ton cas tu en es ou exactement ? visite médicale? ou attente de visa ???
bon courage. | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 10:59 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 374 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 080 affichages · Partager moi je suis un cas spécial..j'ai des erreurs sur ma demande en ligne malheuresement | | | À: Fikka · 1 août 2015 à 11:09 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 375 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 080 affichages · Partager moi je suis un cas spécial..j'ai des erreurs sur ma demande en ligne malheuresement 
c'est quoi comme erreur mon cher ami, pourtant tu as l'air de quelqu'un qui s'est connait dans ce sens donc après tant de demandes tu as de l'expérience quand même
depuis quand tu as déposé et c'est quoi ton statut de travail actuellement? on est là justement pour échanger et corriger nos erreurs non? | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 11:15 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 376 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 074 affichages · Partager oui bien sur avec plaisir..;bain la premiére erreur cetais lors de prise de mes données biométrique a VFS ALGER..yavé pas le mém Code avec mon compte Moncic donc ça ma pris 15jrs de 15 de retard...aprés c l'erreur du delais mentionné sur mon compte Moncic depuis présk 1mois mnt1..j'ai esseyé de contacter CIC Paris par tout les moyens mais rien | | | À: Fikka · 1 août 2015 à 11:22 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 377 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 071 affichages · Partager oui bien sur avec plaisir..;bain la premiére erreur cetais lors de prise de mes données biométrique a VFS ALGER..yavé pas le mém Code avec mon compte Moncic donc ça ma pris 15jrs de 15 de retard...aprés c l'erreur du delais mentionné sur mon compte Moncic depuis présk 1mois mnt1..j'ai esseyé de contacter CIC Paris par tout les moyens mais rien 
ben comment ça se fait qu'il y a erreur sur les données biométriques or lorsque tu déposé en ligne on te donne justement les instructions pour la biométrie et tes données sont mentionnées dessus???
donc il faut vraiment voir si c'est pas VFS global qui a fait erreur dessus | | | À: Gocanada · 1 août 2015 à 11:27 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 378 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 068 affichages · Partager siii siiii ya un code sur le formulaire de la demande de la biométrie...mais bon ani kraht m'en l'histoire hédi...inshalah téfra c tt | | | À: Fikka · 1 août 2015 à 12:49 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 379 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 061 affichages · Partager siii siiii ya un code sur le formulaire de la demande de la biométrie...mais bon ani kraht m'en l'histoire hédi...inshalah téfra c tt
inchallah tafra et tu auras une réponse positive. | | | À: Lafleurr · 1 août 2015 à 16:03 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 380 de 1 485 · Page 69 de 75 · 1 045 affichages · Partager merci mon frere, vous me rassurez. merci et que le seigneur nous donne tous ce visa. je suis au cameroun je ne sais pas si ici chez nous on dois prendre rendez-vous pour la vm, je vais me renseigner. toi alors tu as fais comment la dernière fois que j'étais ici tu comptais déposer jsper que sa avance aussi de ton coté.
un conseil à ceux qui n'ont pas encore dépposé. pour le dossier financier, un compte bien fourni ne suffit pas si vous avez des locataire mettez leur contrat de baye, les titre fonciers, les contrats de travail..... pour prouver que vous aller rentrer vous pouver demander une lettre d'appui de l'employeur qui dira quil vous soutient dans votre décision et quil vous emploie a nouveau a votre retour. si vous etes marié c'est encor super pour prouver le retour surtout si l'époux ou l'épouse est au pays. allez que Dieu soit au coté de nos documents dans ces ambassade.
Merci Line je suis ta soeur  oui c'est bon j'ai soumis ma demande en ligne le 27/07/2015 et mardi (04/08/2015) je ferai la biométrie. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |