Si tu prends un visa d'un an, tu ne pourras rester que 3 mois consécutifs dans le pays.
Tous les 3 mois, il te faudra sortir de l'
Inde.
Si tu as du sang indien, pourquoi ne pas demander ta carte
PIO (
Person of Indian Origin)?
Elle équivaut à un visa de 15 ans sans restriction, et te donne les mêmes droits que ceux d'un citoyen indien, à l'exception du droit de vote. Elle coûte environ 250 euros.
Peut-être te proposera-t-on même la carte
OCI (
Overseas Citizen of India), qui, elle, est attribuée à vie, et te donne les mêmes droits que la
PIO Card.
Le problème, c'est que tu es peut-être pressé par le temps, mais il faudrait que tu y penses pour plus tard. Renseigne-toi auprès de l'Ambassade de l'
Inde à
Paris.