Bonjour,
J'en connait une qui va être ravie.
Question climat, la caractéristique principale du temps islandais, c'est son instabilité. Tu peux donc être confronté aux quatre saisons dans la même journée.
C'est pourquoi au niveau vestimentaire je te conseille d'appliquer la technique de l'ognon, plusieurs couches de vêtements que tu enlèves ou ajoute en fonction du temps présent.
Pour le haut, un teeshirt respirant + une polaire + une veste imperméable type gore tex ou équivalent.
Pour le bas un pantalon de randonnée classique avec éventuellement un surpantalon imperméable.
Si tu as prévu de faire de la randonnée, prévoies de bonne chaussures avec une semelle résistante, les roches volcaniques sont très abrasives.
Pour la nourriture, tu ne feras certainement pas un voyage gastronomique.
Tu peux te ravitailler à moindre coût dans des supermarchés type Bonus (reconnaissable à leur enseigne avec un petit cochon rose) ou équivalent.
Tu peux manger dans les stations services qui ont souvent un petit snack (nourriture type fastfood).
Les restaurants classiques restent assez chers.
Pour l'essence tu trouveras sur ce site le prix du carburant dans l'ensemble des stations de l'ile :
gsmbensin.is/gsmbensin_web.php
?
La plupart des stations fonctionnent avec CB. Il est souvent demandé de choisir ton montant avant de te servir, (amount), indiquer un montant approximatif, de toute façon tu ne sera débité que du montant réellement servi.
Voilà quelques réponses, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations