| Demande de transcription d'acte de mariage Alkam · 14 janvier 2020 à 17:30 2 messages · 2 participants · 1 333 affichages | | | | 14 janvier 2020 à 17:30 Demande de transcription d'acte de mariage Message 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon CCAM en 10 jours et je veux aller me marier au Cameroun, alors je sais que juste après le mariage je peux aller faire une demande de transcription de mon acte de mariage sur les registres Français. comme rien facile dans cette demande je veux avoir des conseils sur comment faire et qu'est ce que je prendre avec moi concernant tout ce donc je peux avoir besoin sur place pour pas devoir faire encre des aller et retours. j'aimerais également savoir comment ça se passe après la transcription de l'acte de mariage comme la suite se passe quant au démarches a suivre pour que ma femme puisse avoir un visa.
je lis pleins de choses et je vois que les choses diffèrent d'un dossier à l'autre cependant je veux savoir comment les choses se passent en règle générale. merci a vous qui allez me lire. | | | À: Alkam · 17 janvier 2020 à 9:53 Re: Demande de transcription d'acte de mariage Message 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour En principe tous les documents dont tu as besoin pour la transcription sont détaillés sur la lettre qui accompagne la ccam que tu as reçu. Donne juste ça et tout ira bien Pour le visa de ta femme, les documents sont sur le site de l'ambassade tu peux aller regarder. Mais en général il faudra l'acte transcrit, un justificatif de domicile pour toi, une attestation d'accueil que tu vas rédiger pour elle, le formulaire de demande de visa rempli, une copie de ta carte d'identité | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |