Mariinedu59 · 24 mai 2014 à 14:22 7 messages · 4 participants · 3 271 affichages | | | | 24 mai 2014 à 14:22 Message 1 de 7 · 3 260 affichages · Partager bonjours a tous ! voila j'aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner. je souhaite partir pour la première fois en Algérie plus précisément a MOSTAGANEM pour 15 jours cher la grand mère d'une amie qui est de la bas elle a encore la nationalité algérienne tandis que moi je suis française donc il me faut un visa mais il me demande un papier d'hébergement sauf que la grand mère de mon amies fait déjà le papier pour sa sœur et sa cousine donc pour 3 personnes cela va faire un peu beaucoup j'ai donc penser a la réservation d’hôtel mais arriver la bas je ne compte pas y aller je veut rester avec mon amie cher sa grand mère. la réservation d’hôtel serais juste pour le visa mais je voudrais sa voir si une fois le visa obtenu si l'on peut annulé la réservation pour ne pas payer l’hôtel ou si je fait une reservation de 2 jours pour le visa et qu'au final une fois la bas je reste 15 jours est ce que cela poserais probleme ou si vous connaiseriez un autre moyen d'avoir un papier d'hergement. merci a tout ceux qui pourrons m'aider ! | | | Bonjour oui tu peux réserver un hôtel mais prends ta réservation pour la durée de ton séjour car si c'est comme pour moi, je n'avais réservé un hôtel que pour 2 jours à Alger en leur disant (au consulat de Nanterre) que je savais pas où j'allais aller après mes 2 jours à Alger et ils ont jamais voulu me donner le visa  . Du coup j'ai été obligé de faire une fausse réservation de 3 semaines dans un hôtel de luxe à Annaba où je n'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs et une fois mon visa en poche j'ai tout de suite annulé ma réservation bien sûr pour libérer la chambre, je n'ai rien payé pour cette réservation mais sans ce seul hôtel qui m'a répondu sur les dizaines d'envois je n'aurai jamais pu aller en Algérie (un gros coup de chance)  . Bonne chance. | | | d'accord je te remercie beaucoup pour ta réponse. je pense que je vais faire sa | | | Quand tu dis seul hôtel qui ma répondu sur une dizaine tu veux dire quoi par la-bas ? tu prévenais les hôtels que tu annulerais ? Ou c'est le seul Hotel qui tas fais une réservation, car moi aussi je souhaite partir et je suis embête pour l'attestation... | | | À: Arialg · 23 juin 2014 à 11:55 Re: Demande de visa Algérie Message 5 de 7 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Arialg oui c'est le seul qui m'ait répondu positivement à ma réservation de 3 semaines, je ne leur disais pas que j'allais annuler après. Les autres hôtels à qui j'ai écrit n'ont pas répondu du tout. Bonne chance pour tes démarches  . | | | bjr PADRINO
une petite question pourl'obtention du visa algerien, si on ne travaille pas est ce que cela peut nous etre refusé par l'ambassade ou pas....Si vous avez des réponses la dessus....Car en lisant quelques réponses on dit que oui.......VRAI OU FAUX | | | Bonjour Lola, honnêtement je ne sais pas trop mais personnellement je n'ai pas été embêté avec ça, ils vous demandent juste votre métier et le nom de votre employeur mais ne rentrent pas dans les détails (vous pouvez peut-être mettre autre chose à la place, genre : ancien employeur, formation, stage ?), voici le papier à remplir : Formalité à remplir . En ce qui concerne la demande à distance vous avez Action-visas , je n'ai pas testé ce truc mais ils peuvent vous renseigner y compris pour le problème de l'emploi  . | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |