tout d abord je m excuse d avoir un peu lancer ce sujet dans la discussion de samirgamer
carinou je vais vous citer 3 exemples de proche/famille qui n ont pas eu leurs visa ces 6 derniers mois !!
1- la fille d un membre de ma famille a perdu la vue a cause d une petite erreur médicale, après maintes consultations en
Algérie personne ne trouve la solution alors ses parents décident de l emmener en
France, sa mère fait une demande de visa avec la petite, (la mère a 32 ans et la fille 18 mois) cette dernière est chef d entreprise et tout marche très bien pour elle (son père est cadre), après dépôt d un dossier irréprochable un refus bien sur !
2- le grand père d une amie qui a plus de 70 ans, toutes ses filles (3) sont installés en
France et ont la double nationalité, après un dépôt de dossier pour aller rendre visite a ses filles et petits enfant bein.... un refus comme d'habitude. (a noter que ses filles sont en
France depuis toujours et ont toutes leurs villas a
paris)
3- un couple qui voulait assister au mariage de leur fille (ils ont 55 et 60 ans et 4 enfants, la fille en question est chercheur/docteur en biophysique) n ont pas eu leurs visas !! pourtant la dame est prof et le monsieur a un hôtel 4*, a noter qu ils laissaient leur 3 autres enfants en
Algérie, le dossier était irréprochable, ils avaient réservé un gite et ont bien sur avancé les arrhes ! bein tans pi et plus de 150 euros perdu a cause de cela!!
bilan général plus de 40 000 da encaissé par le centre
visa France Alger sans oublier les frais qu ont du assumer ces personnes (un compte euros bien rempli pour chaque, les frais d assurance, de traduction......)
vous pensez vraiment qu ils était candidats a l immigration clandestine !! c est ridicule et honteux !! par contre allez voir ceux qui ont leurs visas en passant près du centre d hydra, des jeunes qui y vont pour je ne sais quoi et j en passe !voila pourquoi la plupart des français ont une image aussi noir de l algérien !! je préfère m arrêter la! en tous cas c est désolant !