Demande de visa pour l'Algérie (urgent) Lily990 · 2 avril 2013 à 19:38 5 messages · 4 participants · 3 484 affichages | | | | 2 avril 2013 à 19:38 Demande de visa pour l' Algérie (urgent) Message 1 de 5 · 3 469 affichages · Partager Salut a tous, J'ai entamé mes démarches pour aller étudier en France cette année en passant par la procédure CampusFrance. J'ai demandé le M2. Cependant on vient m'offrir une possibilité d'avoir une bourse pour le doctorat (toujours en France). En effet, mon dossier a attiré l'attention d'une université à laquelle j'ai postulé pour le M2 et a retenu ma candidature pour le doctorat. Pour avoir cette bourse je dois passer une audition, je ne sais pas comment faire pour le visa. Sur le site de tlscontact, j'ai choisi comme motif "études et formation" mais une attestation du CCF est demandée pour ce type de visa (cette attestation est délivrée pour d'autres démarches que celles que j'ai faites jusqu'ici). J'ai bien sur une invitation de la fac pour passer l'audition mais je ne sais dans quel cas cela peut m'aider et quel type de visa je dois demander pour ça?! est-ce une bonne idée de demander un visa touristique et d'ajouter mon invitation pour l'audition au dossier? Je précise également que je n'ai jusqu'ici jamais demandé de visa pour la France ou ailleurs. Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir. | | | À: Mamid · 2 avril 2013 à 21:12 · Modifié le 2 avr. 2013 à 22:16 Re: Demande de visa pour l' Algérie (urgent) Message 3 de 5 · 3 388 affichages · Partager Le problème avec le visa court-sejour étudiant c'est qu'il faut fournir une attestation de CampusFrance qui est délivrée aux gens qui ont fait d'autres démarches que celles que j'ai faites jusqu'ici! je ne pourrai donc pas la fournir | | | À: Lily990 · 3 avril 2013 à 12:01 Re: Demande de visa pour l' Algérie (urgent) Message 4 de 5 · 3 342 affichages · Partager Le problème avec le visa court-sejour étudiant c'est qu'il faut fournir une attestation de CampusFrance qui est délivrée aux gens qui ont fait d'autres démarches que celles que j'ai faites jusqu'ici! je ne pourrai donc pas la fournir
Salut, Il faut d'abord rectifier le titre du message: Demande de visa d'études pour la France, et non pour l' Algérie. Il suffit de présenter l'invitation d'audition à campus France, pour avoir son accord, puis demander un visa court séjour pour examen à l'université en France. | | | À: Lily990 · 21 avril 2013 à 22:18 Re: Demande de visa pour l' Algérie (urgent) Message 5 de 5 · 3 195 affichages · Partager normalement les auditions se passent au niveau de campus france pour les universités et c'est le campus qui transmis les résultats à l'université, si ce n'est pas le cas fait ta demande de visa d'étudiant. je ne te conseille pas de demander deux choses à la fois pour le même type de visa, il se peut qu'ils te refusent le visa etudiant M2, si la date de l'audition ets loin de la date des etudes M2 je pense que c'est mieux de faire pour chacune une demande. renseigne toi bien au campus france | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |