Rimoucha30 · 26 août 2011 à 0:48 7 messages · 5 participants · 2 414 affichages | | | | 26 août 2011 à 0:48 Demande de visa en France Message 1 de 7 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir, je suis tunisienne, j’étais en France en mois de Juin 2011, j'avais un visa de 30 jours, mais j'ai raté mon vol et j'ai pas trouvé un vol disponible qu’après 7 jours, donc j'ai dépassé mon visa de 07 jours Je veux demander un visa pour le mois de décembre est ce que j'aurais des problèmes et comment puis je expliquer ce qui c'est passé sachant que j 'ai toujours les billets d'avion merci pour vos réponses d'avance | | | Bonjour, Vous demandez un visa comme d’habitude & vous expliquer au guichet que vous n’avez pas pu partir pour des contraintes personnelles | | | Bonjour Rimoucha,
Je pense que ton message est de l'an passé je viens de le lire, mais je t'informe que dans les consultats ils te donnent 72 heures de délai que tu peux dépasser dans un visa non pas 1 semaine entière, donc au moin tu devais acheter ton billet d'avion à la meme date que t'as raté l'avion au moin pour leur prouver ta bonne foie sinon ils se poseront la question pourquoi ton désirs était de rester 30 jours sur les 30 donné et si tu n'as pas d'empechement dans ton pays d'origine...
Bon courage Rimoucha moi je suis du Maroc.
Youssef. | | | À: UCF82 · 18 juin 2012 à 20:28 Re: Demande de visa en France Message 4 de 7 · 2 001 affichages · Partager Tu le dis toi même, son message date de l'an passé, alors à quoi servent tes conseils ???? | | | Bonsoir,
Ericetella un bonjour ou un bonsoir au début d'un message n'a jamais tuer quelqu'un puis même si son message date sa peux toujours servir pour d autre personne. | | | Bonjour,
Exactement!!! bien dit Khadija çeci pourra servir d'autres personnes, surtout que personne n'a pu répondre à la jeune demoiselle Tunisienne depuis le mois d'aout 2011 mais bon elle à une réponse car à ma connaissance quand je demande le visa auprès du consulat de France au Maroc habituellement je demande 7 jours de Visa alors qu'eux ils me donnent 6 mois voir 12 mois pour éviter toute excuse après de dépasser la durée du Visa mais encore quand tu la dépasse pour eux, c'est interdit et ça tombe mal après si tu la re demande...
Mais en cas des intemperie etc... ils te donnent un délai de 72heures que tu dois pas dépasser et c délai doit etre justifié biensur.
Cordialement. | | | À: UCF82 · 10 juillet 2012 à 20:42 Re: Demande de visa en France Message 7 de 7 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir,
Oui exactement sa laisse une trace rouge sur le dossier de la personne, donc pour les autres personne si vraiment vous devais reporter votre rentré de quelque jours aller directement a la préfecture du département ou vous ete. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |